Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:06
Supprimer les cookies

Plusieurs problèmes avec Framabird

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 24 Mars, 2015 16:19

Bonjour tout le monde, merci d'avance pour framabird qui est un beau fork de Thunderbird.

J'ouvre donc ce sujet parce que j'ai plusieurs problème avec Framabird, premièrement il ne veut plus ce mettre à jour, j'ai souvent un message me disant qu'il n'arrive pas à trouvé le serveur de MAJ, je suis donc en versions 31.4.0 alors que la version 31.5.0 est sortie depuis quasiment un mois.

Le second problème est au niveau de l'addon Enigmail, il est passé en version 1.8 et il recommande de passer à la version 2.x de gpg, j'ai essayé plusieurs version et plusieurs configuration mais je n'arrive plus à signer/déchiffrer mes mails.

Je ne peut mettre ma paraphrase et du coup impossible de les ouvrir.

Les logs parlent du gpg-agent.

Les versions essayées sont la 2.1.1, disponible sur les miroirs de gpg

La 2.0.27, de gpg4win, je l'ai mis en mode portable avec l'outil mkportable mais idem.

J'ai aussi un soucis lorsque je veut modifier le paramètre : --homedir ../../Data/settings/GnuPG/GnuPGkeys il reste par défaut lors de l'ouverture suivante.

Par contre avec la version 1.4.19, disponible sur les miroirs de gpg , c'est bon mais Enigmail lors de la sortie de la version 1.9 celle-ci ne sera plus supportée.

Es-ce que vous avez une solution ?

Merci d'avance.

Matthi3u
Matthi3u

Messages : 1

Mar 24 Mars, 2015 18:28

Bonjour,

Framabird n'est un fork de Thunderbird. Il y a juste quelques patches appliqués sur les binaires pour respecter la Trademark Policy de la Mozilla fondation, c'est pas tout à fait la même chose.
Concernant les mises à jour, elles sont normalement désactivées depuis la version 24 suite à de gros problèmes pour suivre l'évolution du système de maj de Thunderbird.
Le dernier paquet propre de Framabird est en version 31.2 : http://framakey.org/Portables/FramabirdPortable
Et j'ai pas trop le temps en ce moment de mettre à jour vers une version plus récente. Si une bonne âme passe par là ...

modifier le paramètre : --homedir ../../Data/settings/GnuPG/GnuPGkeys il reste par défaut lors de l'ouverture suivante
Pour ça, il faut le modifier dans le fichier App/DefaultData/user.js
Ça mettra à jour le user.js du profil et par conséquence le prefs.js

Pour le reste (versions enigmail et gpg), il faut que je regarde de plus près.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mar 24 Mars, 2015 20:50

À tester : version 31.5 + GnuPG 2.1.1
Utiliser l'assistant de configuration d'enigmail pour importerune clé existante.

À faire avec une config neuve (pas de recopie de l'ancien profil) vu les changements.
Je n'ai pas testé très loin donc je ne peux vraiment aps assurer que ça fonctionne.

J'essaierai de jeter un oeil plus poussé un peu plus tard.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 26 Mars, 2015 19:36

fat115 a écrit:Bonjour,

Framabird n'est un fork de Thunderbird. Il y a juste quelques patches appliqués sur les binaires pour respecter la Trademark Policy de la Mozilla fondation, c'est pas tout à fait la même chose.
Concernant les mises à jour, elles sont normalement désactivées depuis la version 24 suite à de gros problèmes pour suivre l'évolution du système de maj de Thunderbird.
Le dernier paquet propre de Framabird est en version 31.2 : http://framakey.org/Portables/FramabirdPortable
Et j'ai pas trop le temps en ce moment de mettre à jour vers une version plus récente. Si une bonne âme passe par là ...


Les bonnes âmes voudraient bien mais savent pÔ modifier les binaires ! :-)
Je bidouille...
Si vous avez besion d'aide c'est ici !
Mon blog : http://www.infofacile.canalblog.com
The Super Geek

Avatar de l’utilisateur
Messages : 34

Sam 28 Mars, 2015 05:44

Y'a pas besoin de le faire à la mimine, y'a un utilitaire pour ça : /other/tools/Rebranding.exe

En gros pour mettre à jour, il faut :
    effacer le contenu de App/Framabird
    télécharger l’installeur de la nouvelle version
    le décompresser (avec 7-zip)
    transférer le contenu du dossier core obtenu dans App/framabird
    effacer Other/Tools/FramaBKUp.7z
    lancer Rebranding et le laisser faire son boulot
    et voilà, c'est mis à jour !

Le tout sur un Framabird vierge bien sûr.
Bon après faut quand même faire quelques tests

Mais pour la version 31.5 je l'ai fait (cf ci-dessus)
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Ven 19 Juin, 2015 09:18

Bonjour,

J'ai testé cette petite procédure en faisant une mise à jour avec la dernière version de Thunderbird (38.0.1). C'est nickel et simple.
Je l'ai fait directement sur mon Framabird pas du tout vierge (oui, je sais, ce n'est pas forcément conseillé). Pas de problèmes, tout fonctionne correctement.
Joie.
Merci.
fabotin

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit