Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:07
Supprimer les cookies

Proposer des versions plus récentes des logiciels Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 02 Jan, 2015 11:25

Bonjour à tous et à toutes.

Je me permets de poster ce message car j'aimerais savoir comment je dois faire pour proposer à l'équipe de la Framakey des versions plus récentes des logiciels déjà présents.
J'ai remarqué en effet que les versions Framakey de Avidemux ou BonKEnc commencent à dater un peu (Bonkenc a d'ailleurs changé de nom pour devenir Fre:ac il y a déjà un moment). J'espère que ce n'est pas dû à un abondon du projet Framakey :-).
C'est pourquoi je suis en train de portabiliser (enfin d'essayer :-)) des versions plus récentes de certains des logiciels avec le pack de portabilisation fourni par l'équipe Framakey et j'aimerais savoir comment les proposer. Dois-je utiliser le formulaire spécifique prévu pour proposer un logiciel ou puis-je mettre sur le forum un lien de mise à disposition en téléchargement du ou des logiciels portabilisés ?

Et par la même occasion la démarche serait-elle la même pour proposer une nouvelle application déjà portabilisée pour la Framakey ?

D'avance merci (et bonne année à tous et à toutes)

Michix
Michix

Messages : 3

Ven 02 Jan, 2015 15:45

Bonjour Michix,

Le projet Framakey n'est pas mort mais dirons-nous en sommeil faute de temps des principaux mainteneurs.
Comme tu peux le voir il y a quelques mises à jour mais certaines datent :-(
C'est avec un très grand plaisir que nous accueillons les nouvelles énergies. Tu es donc le bienvenue :-D
Ce que je peux te proposer dans un premier temps c'est de me transmettre les applications que tu as mises à jour. On regarde si tout est OK et on uploade.
Voici mon mail pour nous contacter directement
cyrille P O I N T largillier A R O B A S E framasoft P O I N T org
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Ven 02 Jan, 2015 18:23

OK Cyrille. Je vais faire comme ça. Laisse-moi juste un peu de temps pour portabiliser et tester les applications en question. Je pense pouvoir envoyer le tout au plus tard fin janvier.
Je me permettrais aussi d'envoyer une application pour la gravure de CD/DVDs qui, à mon avis, peut remplacer InFraRecorder : interface plus simple à utiliser, fonctions plus complètes et mises à jour plus récentes (InfraRecorder n'ayant plus été mis à jour depuis plus de 2 ans, je pense à un abandon du projet).
Bref, j'envoie tout ça par mail au plus tard fin janvier.
Michix

Messages : 3

Ven 02 Jan, 2015 20:40

Prends ton temps et n'hésite pas à poser des questions que ce soit sur le forum ou direct par email.
Aucun problème pour avoir des remplaçants à des logiciels qui n'ont pas de versions récentes à condition bien tendu qu'ils soient sous licence libre ;-)
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Ven 02 Jan, 2015 22:20

Merci beaucoup.
Pour le remplaçant à InfraRecorder, pas de souci : il est sous licence GPL.
A bientôt
:-)
Michix

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit