Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:33
Supprimer les cookies

Performance : framabird très lent

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 26 Nov, 2014 15:57

Bonjour,
je viens d'upgrader en 31.2.0 et sur la même clé usb, les performances s'écroulent. Il faut plusieurs secondes avant qu'il ne se passe quelque chose, quelque soit la commande. Que faire ?
J'utilise la clé sur des configs ou le système est sur SSD et ou il y a au moins 4 de mémoire sur Win7

PS : depuis la V17 "unifiée" j'avais un peu la même légère impression, mais là c'est carrément insupportable

merci de votre aide ou conseil
JNG

Messages : 7

Sam 29 Nov, 2014 15:32

Bonjour,

C'est à priori interne au fonctionnement de Thunderbird, notamment à l'optimisation des accès "disques".
Ça le fait aussi sur une version "vierge" ?

Perso j'ai migré depuis longtemps ma Framakey vers un FramaDD.
Sur la partie lanceur portable, j'ai toujours essayé de limiter les accès disque mais je ne peux rien faire sur le fonctionnement interne du logiciel portabilisé, désolé.
J'ai aussi ce genre de souci de performance lorsque j'utilise les logiciels portable à partir d'un lecteur réseau (même sur un réseau gigabit).
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Dim 30 Nov, 2014 13:06

Bonjour,
J'ai tout remis sur une clé USB3 très rapide et en utilisant les ports USB3 des configs, ç'est supportable. Mais vu les volumes l'USB2 aurait du largement suffire, sauf grosses pièces jointes exceptionnelles.
Et s 'il existait une solution multi mails 100% cloud et libre ???

Cordialement
JNG

Messages : 7

Lun 01 Déc, 2014 19:58

Il ne s'agit pas de volumes mais de nombre de requêtes de lecture/écriture.

Exemple, j'ai un clé USB qui tourne à 20-25 Mo/s en écriture sur des gros fichiers mais les perfs se cassent la figure de manière dramatique lorsqu'il s'agit d'un ensemble de petits fichiers.
À vrai dire, ça le fait même sur certains disques externes (j'ai un disque de sauvegarde sur un serveur qui tombe à moins de 5Mo/s pour la copie d'un grand nombre de petits fichiers, +10000 fichiers de taille > 100ko)
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit