Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 11:46
Supprimer les cookies

Utilité d'une framakey-like sous linux

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 23 Sep, 2014 10:19

Hi.Bonjour
moi aussi j'ai fait la même confusion... venant de windows, j'ai de suite pensé que les log portables sur framasoft étaient pour linux... mais en fait c'est pour windows...j'ai pas bien tous lu...
Il existe ces log portable fonctionnant sous ubuntu? cela serait intéressant car pas la peine de les monter...
Dernière édition par davidhan le Mer 26 Nov, 2014 03:04, édité 2 fois au total.
Dịch Vụ thuê máy chủthuê pvsThuê chổ đặt máy chủ tốt nhất hiện nay. Best product Tech new online from amazon
davidhan

Messages : 1
Géo : street 1 le duan

Mar 23 Sep, 2014 20:56

L'intérêt des appli portables c'est justement de les porter, les avoir avec soit pour les utiliser lors de déplacements dans divers lieux. Or dans la plupart de ces lieux, il y a du Windows. Il existe également quelques (rares) appli portables pour Mac.

Mais pour GNU/Linux, il n'y a que peu d'intérêts par rapport au travail nécessaire.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 24 Sep, 2014 15:51

Solution bourrine, tu peux tout à fait te balader aujourd'hui avec un système linux installé sur une clé USB, et du coup installer dessus ce que tu veux.

En moins bourrin, surtout si tu as besoin d'utiliser le système linux d'origine de la machine, la plupart des logiciels sous linux étant libre, il doit être possible de les recompiler de manière à ce qu'ils utilisent des librairies statiques et des fichiers de configurations pas dans le home.

Enfin (comme je ne sais pas du tout quel est ton besoin exact en fait... j'imagine) tu sais que tu peux tout à fait faire pointer les préférences de certains logiciels linux vers les mêmes préférences du logiciel portable windows sur ta clé. C'est entre autre le cas de firefox ou thunderbird. Tu peux lancer la version linux en indicant le chemin de ton profile sur la clé et tu partages ainsi tes préférences. La manip est expliquée sur le wiki d'ubuntu-fr par exemple.

Hésite pas à préciser un peu ton propos/besoin qu'on puisse mieux t'orienter si tu le souhaites.
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit