Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 08:32
Supprimer les cookies

Probleme memorisation config WinnFF 1.5.3

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 20 Mai, 2014 14:42

Bonjour,

Je travaille depuis un moment avec WinFF sur mon poste boulot. Hyper pratique pour transformer les vidéos des appareils photos (.mov) en XviD pour gagner de la place... sans avoir à installer sur un poste un peu bloquer et contrôlé par l'admin réseau. J'étais avec la 1.2 depuis un bon moment.
J'ai migré vers la 1.5.3 pour gagner les fonctions de retournement bien pratique avec les smartphones qui ne sont pas toujours bien orientés lors de la prise de vue (l'icône d'orientation ajouté sur la nouvelle app photo d'android 4.4 n'est pas surperflux !)
Je ne l'utilise pas depuis une clé USB, mais depuis un répertoire de mon disque dur (plus rapide, et pas besoin de connecter à chaque fois, raccourci sur bureau etc...)

Mon souci, est que les préférences indiquent l'emplacement de FFMPEG et FFPLAY sur une arborescence à partir de z: ce qui n'est pas mon cas. Comme pour la 1.2, j'ai essayé de changer, mais ça ne marche.
Piste, mais peut être que je me trompe. Il me semble qu'au lieu de changer le fichier cfg.xml dans /winffportable/data/setting il crée une nouveau fichier cfg.xml dans winffportable/data/setting/winFF. et à chaque modif il rempile un nouveau dossier winFF, on a donc si on retente une modif un fichier cfg.xml à winffportable/data/setting/winFF/winFF/winFF si on insiste 3 fois.

Idem pour l'enregistrement du répertoire de sortie par défaut.

J'ai essayé de déplacer et d'éditer le fichier à la main. ça marche, mais ce n'est pas très confortable.

à bientôt

Alexandre
Alex26

Messages : 1

Lun 26 Mai, 2014 05:31

Bonjour,

Déjà, merci de signaler le souci.

Par contre, je n'arrive pas à le reproduire. Chez moi (XP), le fichier cfg.xml s'enregistre bien dans /winffportable/data/settings.
Pour les chemins de ffmpeg et ffplay, le mieux est encore de les indiquer en relatif, soit .\ffmpeg.exe et .\ffplay.exe.
Je suis en train d'uploader une version contenant ses chemins dans les préférences, cf http://framakey.org/Portables/WinFFPortable

Peux tu essayer avec cette "version" ?
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit