Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 11:02
Supprimer les cookies

Equivalents framakey "internationaux"

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 28 Oct, 2013 12:44

Bonjour à tous et surtout un grand merci pour votre travail qui me semble très intéressant...,

Tout d'abord je tiens à demander pardon à tous ceux que je pourrais ennuyer avec une question peut être posée à plusieurs reprises... mais au bout de plusieurs heures de recherches infructueuses, je me risque à mettre votre patience à l'épreuve... merci d'avance pour votre indulgence.

Je suis tombé il y a peu sur la FUR avec beaucoup d'intérêt, car elle correspond très particulièrement à ce que je cherche pour mon épouse depuis assez longtemps: un système portable de grande flexibilité avec les 2 caractéristiques principales suivantes:
- portabilité (mon épouse est enseignante et elle ne peut pas travailler avec son propre PC sur le réseau de l'école, mais en même temps elle voudrait bien pouvoir préparer à la maison et être sure que ce qu'elle fait fonctionne aussi à l'école)
- multi-système Linux/Windows (la maison est sous ubuntu te l'école sous Windows ;-)

Ces points me semblent remplis par la FUR. Maintenant s'ajoute la difficulté suivante:
- Mon épouse est allemande, et son français n'est certes pas mauvais mais il ne lui permet pas d'utiliser efficacement un PC et de fait la FUR.
Du coup je suis à la recherche d'un équivalent ou d'une version "internationalisée" permettant d'avoir des menus en anglais ou mieux en Allemand.

J'ai laissé jouer google et la fonction recherche du forum. Cecie m'a mené entre autres à Portableapps qui intègre la gestion des langues mais si j'ai bien compris n'a pas encore atteint le niveau de la FUR sur le plan du multi-système.
Les autres solutions semblent se situer au mieux à la limite de mes connaissances en info, voire plutôt au delà. Je maîtrise l'admin de base sur un mini réseau de 3 bécanes en ubuntu, mais quand je commence à penser à installer un OS sur une clé USB, j'ai peur de finir lus près de l'usine à gaz que de la Framakey ;-).

Alors avant de me lancer plus en avant dans les expériences, j'aurais voulu savoir si vous aviez des pistes que je n'aurais pas encore identifiées.

merci beaucoup à l'avance !
simbov

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit