Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:06
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2FramaKey 2.0 Ajout d'applications

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 11 Nov, 2012 23:41

Hello,

j'ai retesté avec une fresh install à la racine : toujours le même résultat.

Je vais installer une 1.13. J'en ai besoin demain au boulot.

J'ai également testé le lancement direct de Synapps (sans passer par le kiosk): rien. Puis le lancement de FramaUpdater : la fameuse popup « Aucun changement détecté ».
Ginko

Messages : 7

Lun 12 Nov, 2012 00:05

La 1.13 fonctionne bien sauf... Synapps \o/ lol

Voici le dump python:
Code: Tout sélectionner
Traceback (most recent call last):
  File "lib\modifs.***spam***", line 246, in telecharger
  File "urllib.***spam***", line 94, in urlretrieve
  File "urllib.***spam***", line 223, in retrieve
  File "urllib.***spam***", line 1030, in unwrap
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'strip'
Traceback (most recent call last):
  File "lib\confirm.***spam***", line 122, in on_BoutonAppliquer_clicked
  File "lib\modifs.***spam***", line 149, in execute
  File "lib\modifs.***spam***", line 71, in dezipper
  File "lib\modifs.***spam***", line 264, in zipextractall
  File "zipfile.***spam***", line 680, in __init__
IOError: [Errno 2] No such file or directory: 'cache/apps/PortableCDex.zip'
Traceback (most recent call last):
  File "lib\treestorecat.***spam***", line 68, in import_xml_file
  File "xml\etree\ElementTree.***spam***", line 862, in parse
  File "xml\etree\ElementTree.***spam***", line 586, in parse
  File "xml\etree\ElementTree.***spam***", line 1245, in feed
ExpatError: syntax error: line 1, column 0
Traceback (most recent call last):
  File "SynApps.py", line 306, in <module>
  File "SynApps.py", line 80, in __init__
  File "lib\treestorecat.***spam***", line 24, in __init__
  File "lib\treestorecat.***spam***", line 62, in import_src_list
NameError: global name 'fenetre' is not defined
Traceback (most recent call last):
  File "lib\treestorecat.***spam***", line 68, in import_xml_file
  File "xml\etree\ElementTree.***spam***", line 862, in parse
  File "xml\etree\ElementTree.***spam***", line 586, in parse
  File "xml\etree\ElementTree.***spam***", line 1245, in feed
ExpatError: syntax error: line 1, column 0
Traceback (most recent call last):
  File "SynApps.py", line 306, in <module>
  File "SynApps.py", line 80, in __init__
  File "lib\treestorecat.***spam***", line 24, in __init__
  File "lib\treestorecat.***spam***", line 62, in import_src_list
NameError: global name 'fenetre' is not defined
Ginko

Messages : 7

Lun 06 Mai, 2013 00:29

Bonjour,

je viens de mettre à jour ma clé USB avec Framakey 2.0.2.0 (à la racine de ma clé), et j'ai le même symptôme : rien ne se passe lorsque je clique sur l'icône 'Gérer vos applications' (hormis les 2 popup : une pour synapps, et l'autre pour PythonW, puis le message 'aucun changement...'). De même, le FramakeyTune ne se lance pas non plus. Bref, problème très similaire à un précédent message sur le forum qui pointait du doigt Python ('Problème de Synapps', Nov 2009).
Je précise que je lance ma Framakey sous Windows 7 Edition Familliale Premium 32b, avec un compte utilisateur accès restreint.
J'ai donc fait la manip suivante :
- télécharger PortablePython 2.7.3.2 sur portablepython.com, puis j'ai lancé l'install de portablepython dans un répertoire temporaire sur mon disque dur
- j'ai renommé le répertoire PythonPortable de ma Framakey 2.0 en PythonPortable_origin
- j'ai créé un nouveau répertoire PythonPortable sur ma Framakey, au même niveau que PythonPortable_origin
- j'ai créé PythonPortable\App\Python et copié dedans tout le contenu du répertoire App de la version 2.7.3.2 (de mon disque dur)
- j'ai copié PythonPortable_origin\App\AppInfo dans PythonPortable\App
- j'ai copié PythonPortable_origin\Data dans PythonPortable
- j'ai copié PythonPortable_origin\Other dans PythonPortable
- et enfin, j'ai copié les 2 .exe sous PythonPortable_origin dans PythonPortable
Ce n'est pas super clean, mais globalement je pense avoir dans le répertoire PythonPortable de ma clé la version 2.7.3.2 utilisable par le FramaKiosk

Je lance donc Framakey.exe, je clique sur 'Gérez vos applications', et là surprise, mise à jour des dépôts, et affichage de l'interface Synapps (détection, sélection et installation applis ok).
Idem avec FramaKeyTune, l'appli se lance.

Suis preneur d'un mode opératoire pour une installation propre d'une mise à jour Python (Synapps maintenant que ça fonctionne ?).
Bulos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2
Géo : France

Mar 07 Mai, 2013 22:23

Bonjour,

Quelle a été précisément la procédure de mise à jour employée ?
À partir de la version installable (exécutable FramakeyInstall) ou à partir du "core" (archive 7zip Framakey-core) ?

Autre question qui peut paraitre surprenante mais on a déjà vu des soucis venant de là : quel est le système de fichiers de la clé : FAT32 ou NTFS ?

- et enfin, j'ai copié les 2 .exe sous PythonPortable_origin dans PythonPortable
Euh, normalement il y a 3 fichiers exe : SynAppsPortable, SynAppsInstallerPortable et SynAppsUpdaterPortable

Et enfin , toujours pour vérifier, quelles sont les versions de SynAppsPortable et PythonPortable ?
Normalement il s'agit respectivement des versions 0.2.0.6 et 2.7.2 (cf les fichiers appinfo.ini)
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Sam 11 Mai, 2013 22:58

- Migration vers Framakey 2.0.2.0 : j'ai supprimé tous les répertoires de mon ancienne version de Framakey (version qui était aussi installée à la racine de ma clé), et j'ai installé Framakey 2 à la place. Bref, un supprimer/remplacer. Désolé le terme de mise à jour est trompeur.Installation de la version 2 à l'aide de FramakeyInstaller_2.0.2.0-Base-fr.exe
- Ma clé USB : Patriot Bolt 8Go (sécurisée par cryptage) livrée avec 2 partitions : 1 partition avec le logiciel de décryptage, 1 partition avec les données. J'ai installé Framakey 2 sur la partition avec les données, qui est en FAT32
- Les 2 .exe : il s'agit de PythonPortable et PythonWPortable qui sont à la racine du répertoire PythonPortable d'origine
- Pour les versions, c'est ce qui est livré avec l'install de la 2.0.2.0 : Synapps PackageVersion=0.2.0.6 et PythonPortable PackageVersion=2.7.2.0
Bulos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2
Géo : France

Dim 12 Mai, 2013 13:21

Autrement dit, c'est une installation fraiche de la FK 2.0.2.

Sachant que je l'ai testé sous Win7 sans aucun souci je ne vois pas d'où peut venir le problème :?
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mar 04 Juin, 2013 12:52

Problème identique avec une clé vierge sur laquelle j'ai installé à la racine le Pack Framakey 2.0 Base.

Aucun changement détecté et pas de fichier log de Synapps

Clé en FAT32 - OS Windows 7 Familiale Premium 64bits
fcr114

Messages : 1

Mer 05 Juin, 2013 18:18

Bonjour,

Dans le doute, je viens de re-essayer en téléchargeant la clé sur le site et non pas à partir de mon ordi et tout fonctionne. :?
Bon, j'ai fait l'essai sur un Win7 Pro 32 bits je n'ai pas de 64 sous la main.

Franchement, je sèche. Il va falloir que je fasse d'autres essais sur des Win7 mais je n'en ai pas sous la main.

À tout hasard, essayez de renommer le dossier SynAppsPortable/App/SynApps/cache en cache .old puis relancez SynAppsPortable
Ça recréera complètement le cache et vous devriez voir une fenêtre lors du téléchargement des données.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mar 29 Oct, 2013 19:00

Bonjour,

exactement le même problème. Framakey 2.02, récupéré les dernières versions de portableSynApps et de portablePython, les symptômes sont les mêmes : lancement de SynApps, puis de Python (avec les popups associées), puis le message Framaupdate, puis rien. Et pas de création de fichier de log. Tout ça lancé sous Windows Seven pro 64 bits. Quelqu'un a-t-il avancé là-dessus ?

Merci

Philippe
broz42

Messages : 6

Jeu 11 Sep, 2014 08:12

Bonjour,

j'ai appliqué la solution de Bulos (avec un Python portable 2.7.6.1) et ça a l'air de bien résoudre le problème effectivement. Merci Bulos !
broz42

Messages : 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit