Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 14:32
Supprimer les cookies

Framabird

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 20 Oct, 2012 15:23

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Framakey Ubuntu Remix. J'ai voulu configurer Framabird qui a commencé par me demander de faire une mise à jour, ce que j'ai fais. Depuis rien ne se passe quand je tente de lancer Framabird hormis l'infobulle m'indiquant que Framabird était en cours de lancement. Que dois-je faire pour accéder à Framabird ?

Merci de votre aide !

Gérald
Gérald

Sam 20 Oct, 2012 23:55

Bonjour,

Le plus simple : le désinstaller puis le réinstaller à partir du site ou de SynApps.

Par contre pour la FUR, je n'ai pas la moindre idée dont est géré la relation avec la partie Ubuntu

Plus d'infos sur le problème : viewtopic.php?f=73&t=36830
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Sam 17 Nov, 2012 08:56

J'ai rencontré un problème semblable après MAJ de Framabird sous environnement WinXP SP3 : au démarrage depuis le Kiosk ou depuis ASuite, l'infobulle de lancement apparaît brièvement au-dessus de la zone de notification... mais Framabird ne vient pas. Dans le gestionnaire des tâches, itou : framabird.exe apparaît puis disparaît aussitôt.

A l'aide du topic fournit par fat115, j'ai résolu le problème de la façon suivante :
- Effacé le dossier %USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Framabird\ (dont j'ignorais l'existence : en tant que débutant, je croyais que les applications portables ne laissaient aucune trace sur la machine hôte)
- Sauvegardé le dossier Framakey\Apps\FramabirdPortable\Data\settings, puis effacé entièrement le dossier Framakey\Apps\FramabirdPortable
- Téléchargé Framabird depuis le site Framasoft
- Réinstallé Framabird sur la Framakey, en décompressant le dossier téléchargé dans Framakey\Apps\
- Importé mon dossier "settings" dans Framakey\Apps\FramabirdPortable\, en écrasant le dossier du même nom crée par la réinstallation.
- Framabird accepte maintenant de se lancer, et je retrouve mes messages.

A titre de précaution, j'évite maintenant de mettre à jour Framabird : dans son menu Outils > Options > Avancé > MAJ, j'ai décoché les deux cases recherche de MAJ automatique. Je n'accepte pas non plus les MAJ de Framabird proposées par SynApps.
paulo

Messages : 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit