Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 11:37
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[Framafox] Interruption mise à jour, lancement impossible

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 11 Sep, 2012 13:31

bonjour.
jE SUIS aussi navré, car j'ai perdu tous mes messages. je ne peux plus y retrailler.
Que faire
PLIENGME

Messages : 8

Mar 11 Sep, 2012 18:13

Je viens de faire le test :
Framafox 15 => MaJ en 15.0.1 => plantage en boucle de rebranding
Arrêt des processus de rebranding via le gestionnaire des taches
Renommage de FramafoxPortable en FramafoxPortable.old
Décompression de la version 10.0.6 ESR
Copie du profil de la version plantée vers la version ESR.

Résultat : plus de boucle et Framafox 10.0.6 ESR fonctionne correctement.

C'est bien la procédure utilisée ?

Sinon les fichiers d'update qui trainent doivent se trouver dans le dossier %LOCALAPPDATA%\Mozilla\Firefox\firefox sous Vista et 7 et dans %USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\firefox sous XP.
Pour s'en débarrasser il suffit d'effacer le dossier firefox (avec un petit 'f').
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 12 Sep, 2012 08:55

Bonjour

Chose assez surprenante, si j'ai le soucis de mise à jour en boucle depuis vendredi dernier sur mon poste personnel, et ce quelle que soit la version de framafox que j'utilise (y compris en effaçant .../firefox/), elle s'est bien déroulée du premier coup sur mon poste professionnel sans aucune manipulation particulière.

Les deux sont en XP.
SNSA

Mer 12 Sep, 2012 16:36

Firefox est-il installé sur un de ces PC ?
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 12 Sep, 2012 18:18

Sur le poste personnel je n'ai jamais installé que les versions portables, alors que sur le poste de travail il y a eu une installation de la version normale 3.6 lorsque le PC a été masterisé il y a quelques mois, et aucune mise à jour digne de ce nom depuis. Je n'utilise jamais le firefox de l'entreprise lui préférant framafoxportable dont les mises à jour étaient nettement plus réactives.

En espérant que cela puisse vous aider à résoudre le soucis de MAJ en boucle.
SNSA

Mer 12 Sep, 2012 18:33

Zut j'attendais : l'inverse Firefox sur le perso et pas sur le pro. :cry:

Quant au souci, il est identifié : c'est un double bug de Firefox (non prise en compte d’application.ini + erreur de détection de l'exécutable qui n'est pas dans Program Files) qui fait que maintenant les mises à jour ne sont plus téléchargées dans Framafox/updates mais sur le disque dur. donc l'utilitaire de rebranding sait que l'update est là mais ne peut l'appliquer.
Sans rentrer dans le détail : les MaJ de Firefox sont devenues une vraie usine à gaz => si on "force" la mise à jour en allant dans l'À Propos de Firefox, on provoque 8 lancement d'applis avant que la mise à jour soit appliquée. J'ai mis un petit moment à comprendre le nouveau processus. :mrgreen:

Maintenant il ne me reste qu'à trouver comment simplifier tout ça. Ça va certainement se terminer par une application de la mise à jour à la sortie de Framafox.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 12 Sep, 2012 18:56

Pour information, sans aller autant dans les détails que vous, j'avais par intuition émis l'hypothèse que les processus de MAJ étaient multiples et s’emmêlaient les pinceaux hier soir. En testant j'avais, notamment, réussi non pas à résoudre le problème mais à avoir 2 MAJ qui tournaient quasiment en même temps à partir du même framafox 15.0 (oui oui 2 rebranding.exe au même moment) ! J'avais alors tenté un lancement depuis le répertoire où rebranding.exe est positionné, et il m'a semblé qu'il avait fait la mise à jour (si j'en crois les fichiers modifiés) mais pas modifié l'indicateur 15.0 en 15.01. Je ne sais si cela peut avoir un intérêt pour vos recherches ?
SNSA

Mer 19 Sep, 2012 11:33

bonjour
le lancement du rebranding.exe ne change rien, on a l'impression d'une mise à jour en cours mais rien en se passe en fait, il n'y aurait pas une autre solution ?
khalil

Messages : 8

Mer 19 Sep, 2012 13:14

@fat115
j'ai résolu mon problème de mise à jour en exécutant FramafoxPortable.exe en ligne de commande et en spécifiant manuellement le fichier application.ini :
D:\FramafoxPortable-15.0\FramafoxPortable.exe -app App\Framafox\application.ini

en attendant que l'on puisse le faire automatiquement.
khalil

Messages : 8

Mer 19 Sep, 2012 14:17

khalil : j'ai indiqué un lien au début du post, il faut aller voir de temps en temps => ça fait 6 jours qu'une version corrigée est dispo ;)
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit