Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 17:00
Supprimer les cookies

Remettre l'interface gnome classique

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 30 Mai, 2012 01:11

Bonjour,

N'étant pas un fan de l'interface Unity (à voir les avis sur le net, il semble que je ne sois pas le seul) je voulais remettre l'interface Gnome classique sur Ubuntu (Framakey). Or j'ai réussi l'opération sur une clé live d'Ubuntu, mais je n'arrive pas à le faire sur la Framakey.

Est-ce faisable, et si oui, quelle est la manip ?

(PS : je ne critique pas Unity que je trouve plutôt bien fait, je pense juste qu'elle est plus adaptée pour les Tablet PC ou les écrans tactiles)
Wakusei

Jeu 14 Juin, 2012 11:43

Hello !

Je n'ai pas testé le truc mais je pense qu'il faut modifier le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf comme indiqué ici au point 3.

L'option
Code: Tout sélectionner
user-session=gnome-classic
définit le choix de l'environnement de bureau. (N'oublie pas, bien sûr, d'installer gnome-session-fallback au préalable !)
1138

Messages : 56
Géo : Bruxelles

Ven 15 Juin, 2012 14:46

Le problème majeur, c'est que l'utilisateur unique par défaut sur le Framakey n'a pas de mot de passe et donc il est possible que l'on ne puisse pas se reconnecter facilement sous une autre interface graphique.

Une solution serait de donner un mot de passe à l'utilisateur par défaut de la Framakey, de se déconnecter et de tenter de se connecter sous Gnome.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 16 Juin, 2012 09:51

Bonjour,

J'ai finalement réussi à remettre l'interface Gnome classique, ça fonctionne bien. J'avais trouvé 2 manip sur internet, la 1ère n'a pas fonctionné, la seconde avec gnome-session-fallback marche.

Merci !
Wakusei

Sam 16 Juin, 2012 16:50

Est-ce que tu peux expliquer un peu plus ce que tu as fait pour que les autres le sachent également.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Dim 17 Juin, 2012 04:23

Eh bien j'ai tout simplement tapé dans la console :

sudo apt-get install gnome-session-fallback

Ensuite il faut fermer sa session et sélectionner Gnome Classic avant de l'ouvrir à nouveau.

Enfin, pour moi ça a fonctionné...
Wakusei

Lun 18 Juin, 2012 07:38

Merci
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit