Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 02:52
Supprimer les cookies

Framabird besoin d aide pour retrouver messages et comptes

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 18 Mai, 2012 10:41

Bonjour,
Je suis un piètre utilisateur informatique et pas très doué pour les forums donc désolé si je poste un sujet déjà traité ailleurs, mes recherches n'ont jusque là rien donné.
Mon disque dur externe a connu un souci et depuis impossible de retrouver mes comptes et nombreux messages sur framabird. Je crois que c'est le fichier prefs.js qui a pris un coup. J'ai re-téléchargé framabird et transféré le dossier settings, sans succès. A chaque fois, Framabird me demande de recréer un compte. Si je le fais, j'ai toujours mon carnet d'adresse, il s'installe dans le dossier ImapMail. Je vois dans le dossier Mail mes deux comptes, mes sous dossiers et l'ensemble de mes mails mais impossible de les ouvrir. J'ai essayé de faire un transfert juste du dossier mail mais cela ne fonctionne pas, les dossiers et sous dossiers apparaissent mais restent vides.
Ces messages sont important pour mon travail et je veux bien de l'aide pour pouvoir les ouvrir et les récupérer.
Merci d'avance à toutes et tous.
stick

Messages : 2

Mer 23 Mai, 2012 15:40

Si utilise le protocole IMAP, les messages sont conservés entre les postes clients.
Je pense que tu devrais faire un copie de ton dossier sur un disque et réinstaller Framabird
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Mar 12 Juin, 2012 16:45

J'ai déjà essayé, merci, cela n'a pas fonctionné, j'ai bien les dossiers mais je n'arrive pas à m'y rendre et à les ouvrir. D'autres suggestions?
Merci
stick

Messages : 2

Mer 13 Juin, 2012 09:16

stick a écrit:Je vois dans le dossier Mail mes deux comptes, mes sous dossiers et l'ensemble de mes mails mais impossible de les ouvrir.

Pourquoi est-ce impossible ?
Il y a un message d'erreur ? Tu n'as peut-être pas les droits sur le dossier/les fichiers ? Es-tu sur windows ou linux ?
Ou est situé ton serveur de mail ? Chez toi ou chez un prestataire ?
Utilises-tu le protocole IMAP pour y accéder ? Si oui, as-tu essayer un client web tout simple tel que squirrelMail pour accéder à ton compte mail ?
---
SourisMaline est une Société de Services en Logiciels Libres
http://sourismaline.fr/
SourisMaline

Messages : 156

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit