Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:10
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2ffDiaporama bug

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 13 Mars, 2012 07:00

Bon, je ne voyais pas où pouvait être ton erreur, je ne voyais pas plus d'erreur dans ce que j'avais codé, et pour cause ...

Il n'y a pas d'erreur à ce niveau. ;)
C'est le compilateur AutoHotkey qui coince, notamment avec l'instruction RegRead qui provoque des erreurs là où il n'y en a pas.
Ça a l'air d'être le cas avec la version 1.1.5.1 du pack actuel mais aussi avec une 1.1.7.1 plus récente.

J'en ai un qui fonctionne avec la version 1.1.2.3, j'essaie d'uploader un pack rapidement.

Concernant les libs Qt, quand je parle du lanceur d'Anki c'est pour t'indiquer comment c'est traité pas pour te dire d'utiliser un lanceur NSIS (qui coincera comme tu l'as dit).
Dans les clés Qt, il y a surtout l'emplacement des libs en question au moins, selon les applis il peut y avoir d'autres préférences.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 14 Mars, 2012 14:22

Le pack 10 béta 4 corrige le problème, il est dispo là : http://framakey.org/Portables/PackDePor ... onFramakey

En ce qui concerne les libs Qt.
Pour faire les choses proprement, il y a deux branches de la BDR à sauvegarder/restaurer :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Trolltech\OrganizationDefaults\Qt Factory Cache 4.8\com.trolltech.Qt.QImageIOHandlerFactoryInterface:\
HKEY_CURRENT_USER\Software\Trolltech\OrganizationDefaults\Qt Plugin Cache 4.8 false\
Et encore, ce ne sont que des sous-clés de celles-ci qu'il faudrait gérer.
Le fait de ne pas les mettre en place avant le lancement provoque un ralentissement de celui-ci (détection auto apparemment), par contre je ne pense pas que l'on puisse considérer ça comme des données persos : elles indiquent juste le chemin des libs.

Mais gérer au niveau de la clé Trolltech est dangereux puisque ça peut effacer des préférences d'autres logiciels !
Une façon propre de ne pas laisser de traces et de ne pas perturber les autres applis consiste à laisser les clés se mettre en place automatiquement (donc pas de _REGBACKUP actif) et à les effacer en sortie.
Soit :
Code: Tout sélectionner
    ; --- Valeurs spécifiques à l'application => à modifier lors de la création ---
    _DEFAULTEXE := "ffDiaporama.exe"
    _DEFAULTAPPDIR := "App\ffDiaporama"
    _DEFAULTDATADIR := "Data\settings"
    _LANG := "fr-FR"
    ; préparation de l'objet contenant d'éventuelles variables d'environnement
    o_EnvVar := Object()

    ; --- Options : décommentez pour application, cf LogigrammeLanceur.odg pour plus d'infos ---
    ;_HISTORY := True
    _APPDATABACKUP := True
    ;_APPDATASUBDIR := "%_APPNAME%"
    ;_MOZLOOP := True
    ;_READONLYL := true
    ;_NETWORKL := True
    ;_REGBACKUP := True
    ;_REGPATH := "HKEY_CURRENT_USER\Software\Trolltech"
    ;_TESTJAVA := True

    ; o_EnvVar.Insert("MA_VARIABLE", "ceci est sa valeur")


    ; --- Définition du format de la chaine de lancement, cf LogigrammeLanceur.odg pour plus d'infos ---
    _EXECSTRING := """%p_AppDirectory%\%f_AppExecutable%"" %s_Parameters% %s_AdditionalParameters%"
Pas la peine de définir _APPDATASUBDIR s'il utilise la valeur par défaut (_APPNAME) ;)

À ce stade le lanceur ne s'occupe pas de la base de registre.
Ensuite on modifie légèrement la procédure de sauvegarde des préférences pour qu'elle se charge d'effacer les clés qu'on veut :
Code: Tout sélectionner
;----------------------------------------------------
;Traitement conditionnel : permutation dans APPDATA
;----------------------------------------------------
If _APPDATABACKUP
   {
   ; enregistrement des préférences portables
   If !_READONLYL
      {
      FileRemoveDir, p_DataDir
      FileMoveDir, %p_DataDirUnified%, %p_DataDir%, 1
      If ErrorLevel
         ErrMsg("CPYPREFBK_ERR_MSG")
      }
   ; restauration des préférences fixes
   IfExist %p_DataDirUnified%-BackupBy%_FULLNAME%
      {
      FileMoveDir, %p_DataDirUnified%-BackupBy%_FULLNAME%, %p_DataDirUnified%, 1
      If ErrorLevel
         ErrMsg("APPDATART_ERR_MSG")
      }
   RegDeleteStd("HKEY_CURRENT_USER\Software\Trolltech\OrganizationDefaults\Qt Factory Cache 4.8\com.trolltech.Qt.QImageIOHandlerFactoryInterface:\" . A_ScriptDir)
   RegDeleteStd("HKEY_CURRENT_USER\Software\Trolltech\OrganizationDefaults\Qt Plugin Cache 4.8 false\" . A_ScriptDir)
   }

ExitApp


Et voilà, ça devrait marcher.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 15 Mars, 2012 22:12

Merci Fat115,

J'ai rapidement testé le nouveau lanceur avec Tanglet et cela fonctionne :D

Par contre, j'ai vite fait essayé pour ffDiaporama en faisant grosso modo un copié-collé du code que tu proposes.
J'ai toujours un message d'erreur, mais honnêtement, j'ai pas pris le temps de regarder plus loin. Je passerai plus de temps dessus de week-end.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mer 23 Mai, 2012 09:18

Bonjour,
Ayant installé et mis en place Wordpress Portable, je me retrouve face à un problème quant à l'installation de plug-in pour lancer des vidéos.
Voici les messages d'erreurs :

- Message d’erreur au moment d’ajouter une extension choisie parmi le moteur de recherche :
Fatal error: Call to undefined function curl_init() in C:\WordPress_Jasna\WordPressPortable\App\wordpress\wp-content\plugins\emc2-custom-help-videos\emc2-admin.php on line 228

- Message d’erreur lorsque je choisis un fichier ZIP.
« Cette extension ne dispose pas d’un en-tête valide »
1/ activation : échoue
2/ extension : n’apparaît pas dans la liste des extensions + au moment de la réinstaller annonce qu’elle y est déjà sauf qu’elle n’apparait nulle part ??!

- Installation WP AD GALLERY
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\WordPress_Jasna\WordPressPortable\App\wordpress\wp-content\plugins\wp-ad-gallery\wp-ad-gallery.php:177) in C:\WordPress_Jasna\WordPressPortable\App\wordpress\wp-includes\pluggable.php on line 897

--->>>>>Suite à cela plus moyen d'ouvrir l'admin !

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\WordPress_Jasna\WordPressPortable\App\wordpress\wp-content\plugins\wp-ad-gallery\wp-ad-gallery.php:177) in C:\WordPress_Jasna\WordPressPortable\App\wordpress\wp-login.php on line 354

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\WordPress_Jasna\WordPressPortable\App\wordpress\wp-content\plugins\wp-ad-gallery\wp-ad-gallery.php:177) in C:\WordPress_Jasna\WordPressPortable\App\wordpress\wp-login.php on line 366


Je ne sais absolument pas si il est possible de visionner des vidéos de plus de 16MB en WP Portable.
Est-ce que quelqu'un a rencontré déjà ce problème et avez trouvé une solution?

Merci déjà pour votre intérêt !
OTP

Messages : 1

Mar 12 Sep, 2017 10:34

Salut,

Est-ce qu'il est prévu de mettre à jour le package webapps ?

Merci d'avance.
janolap1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 348
Géo : Bourges

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit