Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 13:05
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOpen Sankore portable ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 29 Nov, 2011 22:24

Bonjour, quelqu'un a-t-il essayé de voir si http://open-sankore.org/ était portable (discretion et portabilité) ?

J'ai rencontré des personnes du projets au salon de l'éducation qui m'ont dit qu'une version portable serait la bienvenue, mais ne savait pas trop comment s'y prendre...
Donc, si qq1 a déjà fait le boulot (ou compte s'y attaquer), ça peut interesser du monde...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 30 Nov, 2011 10:29

Pas tout à fait sur le sujet, mais est-ce qu'il y a un endroit sur un quelconque site où on peut avoir un embryon de gestion de projet/bugtracker ?

On a déjà mis en place un outil de surveillance pour les mises à jour des softs portabilisés sur le Framawiki et ça semble marcher pas trop mal. On a besoin d'un outil de demande/suivi pour des nouveaux softs/webapp à portabiliser, à votre avis ?
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Mer 30 Nov, 2011 12:13

Lolo, tu as la liste des applications demandées sur le site FK.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mer 30 Nov, 2011 15:33

Bon, au moins, ça fait une entrée à vérifier pour un regroupement des to-dos des projets.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui suit cette liste et qui vérifie déjà les licences ?
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Mer 30 Nov, 2011 19:32

Il y a du Qt là dedans => donc ça écrit dans la BDR, et à pleins d'endroits en plus
Ensuite, c'est VC++2008 obligatoires, donc il va falloir voir pour y intégrer msvcr90.dll et compagnie.
Et pour finir ça crée un dossier dans Application Data.

La totale quoi :!:

Et encore, je n'ai fait que le lancer, modifier quelques prefs et sortir.

Je vais jeter un oeil aux sources pour voir s'il y a moyen de régler de façon propre au moins le pb d'ApplicationData.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 30 Nov, 2011 19:51

fat115 a écrit:Il y a du Qt là dedans => donc ça écrit dans la BDR, et à pleins d'endroits en plus

Est-ce que les informations écrites dans la BDR par QT sont des infos de type personnelles ou bien des infos du style "on a utilisé une appli en QT". Si c'est le deuxième cas, il me semble que ce n'est pas important. J'ai l'impression qu'une fois que ces clés existent dans la BDR du PC, elles ne sont plus modifiées (elles n'apparaissent pas dans le regshot que je viens de faire pour Sankore).
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mer 30 Nov, 2011 20:26

Lolo le 13 a écrit:Bon, au moins, ça fait une entrée à vérifier pour un regroupement des to-dos des projets.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui suit cette liste et qui vérifie déjà les licences ?

Je crois bien que non. A titre perso, j'ai lâché depuis longtemps pour différentes raisons
    Manque de temps
    Priorité aux applications que j'ai envie de rendre portable
    Impression d'avoir trop souvent affaire à des consommateurs ou à des gens qui se font de la pub

Si on veut remettre cela en valeur, on peut très bien faire qqch qui envoie vers le wiki comme pour les maj. Mais cela veut dire qu'il faut qu'on soit sûrs d'avoir du temps pour répondre aux demandes pertinentes, ce dont je ne suis pas certain.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Jeu 01 Déc, 2011 07:13

cyrille a écrit:Impression d'avoir trop souvent affaire à des consommateurs ou à des gens qui se font de la pub

Moi c'est principalement pour cette raison que je ne m'y intéresse plus.
Une fois enlevé les demandes d'applis déjà portabilisées, les pubs pour tout et rien et les demandes pour des applis manifestement non libres (genre applis M$) il ne reste quasiment rien.

D'après moi c'est même un médium à supprimer.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 01 Déc, 2011 11:16

Ce que j'aimerai mettre en valeur, en fait, c'est ce qu'il y a à faire pour inviter le visiteur à mettre les mains dans le cambouis.
Je me dis (peut-être bêtement) que plus on est de fous, plus on rit.

Pour ça, il faut - à mon avis - annoncer clairement les choses faites/en cours/à faire.
Par contre, une fois cette liste mise à disposition, il faut d'une part l'entretenir (donc du travail administratif chiant) en retirant les spams et les demandes de softs privateurs mais aussi ne pas se sentir tenu de réaliser la demande tant qu'on est pas un permanent techos de l'association payé pour ça.
Nous sommes tous ou bénévoles ou permanent avec d'autres tâches plus importantes à remplir. Le travail ne peut donc pas subir une contrainte de temps fixe et impérative. Nous sommes clairement sur un temps long de développement, mais cela ne doit pas nous empêcher d'avoir à ne pas perdre de temps à chercher ce qu'il faut faire pour être aidé.

Notre mission est aussi de transformer des consommateurs en contributeurs pour qu'ils s'inscrivent dans la philosophie de l'utilisation de la liberté de modification du code grâce à des outils qui leur montrent à quel point il est simple et plaisant de triturer du code.
De l'autre côté, il nous serait possible d'indiquer sur les demandes de logiciels non-libres que seul le détenteur des droits du logiciel est à même de faire les modifications demandées puisque nous n'avons pas accès au code légalement ou pratiquement. L'occasion d'une éducation par la psychologie inverse, en somme.

Pensez vous que ce soit suffisamment important pour que nous ayons un endroit clair et rapide à accéder pour faire ce suivi ?
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Mar 06 Déc, 2011 10:01

Bonjour,

Cette demande de création d’un Open-Sankoré Stick nous est remontée par différents canaux. Nous avons pris note de cette demande afin de l’évaluer.

Entre temps, si vous deviez avancer sur ce dossier nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Pour Open-sankore.org
Bertrand
bemag

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit