Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 11:05
Supprimer les cookies

Ouvrir plusieurs instances d'une meme application portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 19 Oct, 2011 23:48

Bonjour,


Je vous écris parce que je voudrais pouvoir dézipper mon logiciel Framasoft vers plusieurs dossiers différents.

Cela me ferait donc plusieurs Framasoft "vierges".

A partir de la, je veux pouvoir utiliser un Framasoft pour mon travail 1, un autre pour mon travail 2, un autre pour moi à titre personnel, etc....


Problème, si j'ai le Framasoft "travail 1" qui est ouvert, et que je clique sur Framasoftportable.exe dans le dossier de Framasoft "Personnel", ça va m'ouvrir une fenetre Framasoft du meme Framasoft déjà ouvert au lieu de m'ouvrir un nouveau Framasoft géré séparément du dossier "travail 1".


Donc ma question est de savoir comment peut on avoir plusieurs Framafox en meme temps?

Et cette question s'applique plus largement à tous les logiciels portables, car l'utilité d'un logiciel portable c'est aussi de pouvoir plus facilement compartimenter sa vie (on met pas les memes favoris pour son job que pour ses envies personnelles, et on a pas les memes exigences de sécurité pour le framasoft de son job que pour celui le personnel, notamment pour le fait de garder ou non l'historique, pour les extensions de sécurité utilisées etc).

Merci.
Framapadist

Messages : 103

Jeu 20 Oct, 2011 05:15

Bonjour,
Si je comprends bien il faut remplacer Framasoft par Framafox dans le message ?

Pour celui-ci c'est possible et même expliqué dans le fichier readme.fr.txt du dossier Other/source.

Pour les autres logiciels en revanche c'est difficilement réalisable voire très dangereux pour certains. Cela risque de provoquer une corruption des préférences de toutes les instances.
C'est d'ailleurs pour cette raison que les applications portables refusent de se lancer si l'application locale est déjà active.
Par exemple, pour toutes les applications qui utilisent le dossier Application Data ou la base de registre, c'est sûr et certain qu'il y aura des pertes ;)
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 20 Oct, 2011 21:48

Je n'utilise pas ça pour la version portable, mais pour Firefox, il y a la possibilité d'utiliser les différents profils et de passer de l'un à l'autre avec ProfileSwitcher http://nic-nac-project.de/~kaosmos/prof ... er-en.html
Je ne sais pas si Framafox supportera cette extension, mais l'utilisation des différents profils me semble en tout cas plus approprié pour séparer les différentes facettes de sa vie. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Ven 21 Oct, 2011 10:10

Oui je voulais dire Framafox et non Framasoft, désolé :)


Merci pour l'info à vous deux. Interessante l'extension mais permet-elle d'utiliser plusieurs profils en MEME TEMPS ou uniquement de passer de l'un à l'autre?


Merci
Framapadist

Messages : 103

Ven 21 Oct, 2011 10:46

Oui. J'ai deux fenêtres Firefox qui sont ouvertes en même temps sur deux sessions différentes sur deux espaces de travail différents (mais je suis sous mageia).

En ce qui me concerne, je réserve ça aux grosses, voir au très grosses configs. Déjà qu'une seule fenêtre de Firefox pompe pas mal de ressources surtout avec flash, en avoir deux, c'est deux fois plus de charge.
De même, cette extension ne fait que lancer une deuxième session de Firefox avec un deuxième profil. Il peut toujours y avoir des conflits sérieux entre les deux instances.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Lun 31 Oct, 2011 09:00

Finalement il faudrait soit:

-Avoir plusieurs Bitbox ( http://free.korben.info/index.php/Navigateur_à_toute_épreuve#BitBox ) qui ouvre un Firefox dans une machine virtuelle.
-Avoir Qubes ( http://free.korben.info/index.php/OS_S% ... ris.C3.A9s ), un OS qui ouvre les logiciels dans des machines virtuelles.


La virtualisation logicielle semble la meilleure solution pour séparer vraiment les processus.

Inconvénient: Ca mange plus de ressources.
Framapadist

Messages : 103

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit