Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 06:22
Supprimer les cookies

Gate One: Le SSH en 100% HTML 5

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 15 Oct, 2011 01:43

Bonjour,

Je précise tout de suite que je ne suis pas un expert donc si ma question n'est claire (ou tout simplement "à coté") merci de me pardonner.

Je ne sais meme pas si ce post est plus destiné à la framakey qu'aux webapps.


J'ai vu cette info tout à l'heure: http://korben.info/client-ssh-html5.html sur Gate One un client SSH en HTML 5 uniquement.

Je me demande: Serait il possible de l'intégrer à la framakey de façon à pouvoir avoir un client SSH qui crypterait les flux sur internet.

Apparemment, il serait possible de gérer plusieurs connections simultanées, ce qui me fait penser à ce post sur les VPN: http://forum.korben.info/topic/7010-dan ... es-autres/


Si l'on peut avoir plusieurs connections simultanées, on peut donc peut etre séparer les différents flux d'une part, et d'autre part l'intégrer à une Framakey ou Webapp non?


D'avance pardon... lol
Framapadist

Messages : 103

Sam 15 Oct, 2011 05:33

si il est possible d'importer python sur la framakey oui je pense que c'est faisable. je découvre comme toi, ça fait longtemps que je pense à ça aussi, un terminal dans un navigateur web :D
H2L29

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17

Sam 15 Oct, 2011 07:58

J'ai également vu passer l'info.
Une intégration à la FK, pourquoi pas mais ce n'est pas forcément une priorité puisqu'il existe déjà Kitty en version portable pour le ssh
http://framakey.org/Portables/KittyPortable
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Sam 15 Oct, 2011 18:51

Bonjour,

Attention à ne pas confondre serveur et client !
Gate One est un serveur (écrit en python et utilisant le web server Tornado), pas un client au contraire de Kitty/Putty!!!
Il s'agit d'un serveur web qui sert un émulateur de terminal SSH en HTML5.

Donc d'un coté on a Kitty qui est un vrai client SSH, qui gère les clés privées et dont la version portable pèse moins d'1 Mo.
Et de l'autre un serveur qui nécessite python, tornado, ***spam***, kerberos et un navigateur Web pour accéder au client pour un poids dépassant allègrement les 100Mo.
Donc à mon sens ça n'a d'intérêt que pour des cas qui doivent être bien exotiques.

Et en ce qui concerne la sécurité je n'oserai pas me prononcer.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Dim 16 Oct, 2011 09:11

fat115 a écrit:Bonjour,

Attention à ne pas confondre serveur et client !


Merci Fat115 de rectifier mes propos de béotien ;)
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Dim 16 Oct, 2011 10:09

En fait, ça s'adressait plus particulièrement à Framapadist. :)
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 19 Oct, 2011 23:49

Merci beaucoup pour votre réponse (et pour les précisions, car je ne suis pas un pro du SSH donc c'était utile). :)
Framapadist

Messages : 103

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit