Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 20:39
Supprimer les cookies

Halte aux splashs !

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 09 Oct, 2011 14:21

Pour mémoire le splash actuel c'est ça :
Image

La notification, ça pourrait être ça :
Image

À l'heure actuelle, quasiment toutes les applis utilisent le même splash. À force je dois bien avouer que même moi je sature.
D'où l'idée initiale de le remplacer par une simple notification à coté de la barre des taches. De plus cette notification ne disparaitrait qu'une fois l'appli complètement lancée.

L'autre question c'est : en plus de la désactivation individuelle via les fichiers ini à copier dans les dossiers des applis, serait-il intéressant d'avoir une option globale de la Framakey pour ne rien afficher au lancement des applis ?
Il est bien évident que ceci implique d'utiliser le moteur Framakey, ça ne fonctionnerait pas si vous téléchargez des applis individuelles. Même remarque pour des applis venant d'un autre site.

Si vous avez d'autres idées (réalisables), n'hésitez pas à en faire part.



EDIT :
C'est moi ou le sondage n'est pas visible ?
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Dim 09 Oct, 2011 16:51

Il y a bien le bouton "Envoyer le vote", mais pas d'options à sélectionner. À part ça, la notification a l'air sympa. Bonne fin de week-end !
Marco

Messages : 67
Géo : Le Pays Noir

Dim 09 Oct, 2011 22:07

En effet, cela ne marche pas chez moi non plus.
Pour le splash, il y a des arguments pour et contre :
- pour : cela nous fait une publicité et une reconnaissance que le travail de portabilisation a été fait par Framasoft
- contre : c'est vrai que c'est usant à la longue. En plus certaines applications disposent de leur propre splashscreen qui fait doublon avec celui FS.

La notification est une bonne idée. On pourrait dans ce cas imaginer de proposer dans cette notification, en dessous du nom du logiciel une inscription du type "Version portable réalisée par Framakey"
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mar 11 Oct, 2011 09:51

Pas de sondage non plus.

Je ne suis pas contre la notification qui serait plus discrète que le splash screen.

Après, ce qui manque le plus, c'est la variété des images. Pour toutes les applications, nous avons le même splash. Il serait déjà plus intéressant de faire un splash par application. Ce qu'on peut faire au pire, c'est de mettre la Framagrenouille et la mention "Par Framakey" sur le splash d'origine s'il existe. Sinon, une petite composition du logo de l'app, un fond, une mention "Portable" et ce que je viens de dire et roule.
Comme dit l'autre, "yapuka", mais c'est toujours là que le bât blesse.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Mar 11 Oct, 2011 15:15

Perso, j'ai horreur du splashscreen que je désactive via le .ini des applis que j'utilise au quotidien. Après, notification ou pas, en général je sais ce que je lance alors je ne vois pas l'intérêt. Pour la promo de la Framakey, je l'assure auprès des personnes qui me voient lancer une appli portable depuis Asuite.

Mais effectivement, je suis plutôt orienté essentiel et discret. Pas de framakiosk, pas de splashscreen, juste Asuite dans la zone de notification et deux clics...

En revanche, je vote pour la notification si vous voulez garder un affichage, tant que c'est dégageable facilement. Genre le choix splashscreen/notification, puis toujours le .ini pour tout désactiver si on veut.
Anghirrim

Messages : 67

Mar 11 Oct, 2011 15:16

Ah au fait!! Merci pour votre boulot!
Anghirrim

Messages : 67

Quelle solution préférez-vous ?

Le sondage s’est terminé le Mar 08 Nov, 2011 14:21

Le splash actuel désactivable individuellement me convient très bien.
0
Aucun vote
Le splash actuel me va mais j'aimerais une option pour tous les désactiver d'un coup.
0
Aucun vote
Une notification me suffirait.
0
Aucun vote
Une notification m'irait mais j'aimerais une option pour toutes les désactiver d'un coup.
1
50%
Je voudrais que la Framakey lise dans mon esprit pour savoir ce qu'elle doit afficher.
1
50%
 
Nombre total de votes : 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit