Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 07:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramabird V7.0

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 28 Sep, 2011 09:05

Bonjour

Je viens d'installer Framabird 7.0, comme proposé. L'installation semble se faire comme il faut, mais lorsqu'on lance l'application, rien ne se passe hormis l'ouverture de la petite fenêtre "Vous lancez un programme Framakey" (ou quelque chose dans ce goût-là, enfin vous voyez ce que je veux dire).

Je ré-installe donc Framabird 6.0 en attendant.

Merci

PS: je tourne sous Windows XP Pro.
chdog

Mer 28 Sep, 2011 10:02

Bonjour chdog,

Il semble en effet que le passage à la version 7 de Framabird comme de Framafox pose problème.
Pour l'instant, je n'ai pas mieux à te proposer que ce que tu as fait. Désolé :?
Mais je ne doute pas que fat115 nous proposera prochainement une version 7 de Framafox et Framabird ;)

Cyrille L.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mer 28 Sep, 2011 18:44

Bonjour,

Je creuserai plus tard mais je viens de mettre à jour un Framabird "vierge" de la v6 vers la 7 sans rien voir de particulier. Tout semble s'être bien passé.
Pour Framafox, le problème c'est qu'il m'indique que ma version 6.0.2 est à jour ???

Je me demande si je ne vais pas désactiver les mises à jour dans Framafox et Framabird parce qu'avec une nouvelle version majeure par mois je ne vais pas suivre moi.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 28 Sep, 2011 20:49

fat115 a écrit:Je me demande si je ne vais pas désactiver les mises à jour dans Framafox et Framabird parce qu'avec une nouvelle version majeure par mois je ne vais pas suivre moi.


Je pense que c'est une bonne idée et évitera en effet ce genre de problèmes.

Personnellement, avec Framabird comme Framafox la maj n'a pas fonctionné. Au redémarrage du logiciel, il ne se passe rien, juste le spashscreen.

En tout cas, ne te presse pas, il n'y a rien d'urgent à proposer tout de suite des versions 7 portables. Je me doute que tu dois avoir d'autres chats à fouetter en ce moment.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Jeu 29 Sep, 2011 11:54

Oui, je pense aussi que vu le rythme des mises à jour, il va falloir gérer ça manuellement.
Te prends pas la tête et fait au plus simple pour toi...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 29 Sep, 2011 13:09

Bonjour

Merci pour les réponses. Je vais donc rester sagement sur la version 6, qui de toute façon marche du feu de dieu.

Merci aux développeurs, cette application est d'une grande utilité pour moi.

chdog
chdog

Jeu 29 Sep, 2011 15:50

pyg a écrit:Oui, je pense aussi que vu le rythme des mises à jour, il va falloir gérer ça manuellement.
Te prends pas la tête et fait au plus simple pour toi...

Tout à fait d'accord ... surtout après l'article du framablog d'avant hier ;)

Une idée au passage, même si j'ai bien vu que c'était qu'un projet et plutôt pour les entreprises ; Et en se basant sur les versions ESR, puisque les demandent de LTS semblent rester lettres mortes... (malgré les nombreuses demandent réitérées des utilisateurs!)
oulala6

Messages : 291

Sam 01 Oct, 2011 11:34

Petit test aujourd'hui, selon la piste de pyg, voici un mode d'emploi de passage des versions 6 aux 7 pour Framafox / bird qui a fonctionné chez moi.
    Télécharger une version vierge de Framafox / bird version 6.
    Laisser les maj vers la version 7 se faire.
    Ensuite, copier le contenu du dossier data/profile (ou data/settings mais si cela plante c'est que cela doit être data/profile) de votre ancien Framafox/bird.
    Coller ce contenu dans le dossier data/settings de votre nouveau Framafox/bird
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Sam 01 Oct, 2011 17:32

Bon, je viens d'essayer la mise à jour de Framafox 6 vers la 7.0.1 avec un profil de base. Et là encore tout s'est bien déroulé.

Donc si les personnes qui ont eu des problèmes pouvaient m'envoyer leur fichier /data/settings/prefs.js, ça me permettrait peut-être de voir ce qui provoque ce bug.
Mon adresse : fat115__at__framasoft.net

Je vais encore tenter un essai sur un 7 x64 voir ce que ça donne.
Les autres essais ont été réalisés sur un XP SP2
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Lun 03 Oct, 2011 15:29

La mise à jour a échoué. C'est curieux dans le répertoire data, il y a le répertoire profile mais pas de répertoire settings.
PAC2

Messages : 23

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit