Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 11:36
Supprimer les cookies

Passage pour Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 11 Août, 2011 02:10

Bonsoir à tous.

Enthousiasmé par la Framakey 2, mais trouvant sa ludothèque encore un peu pauvre, j'ai décider de porter l'excellent Passage (déjà présent dans les dépôts Ubuntu) sur clef USB en suivant votre tutoriel de portabilisation.
Pour ceux qui ne le connaitrait pas, Passage est un jeu indépendant placé dans le domaine public par son auteur, Jason Rohrer (à l'origine de quelques autres titres). Comme beaucoup de jeux indé, Passage propose avant tout une réflexion sur soi.

Pour ce qui concerne le logiciel en lui-même, je n'ai pu tester sa portabilité dans sa dernière version que sous Windows 7, Vista et XP. Il fonctionne de façon impeccable sur les deux premières plateformes et mis à part un léger bogue au lancement sous XP (il s'ouvre apparemment deux fois dont une fois en taille réduite), tout tourne parfaitement.
Je n'ai pas détecté de problèmes au niveau de la discrétion, mais j'avoue l'avoir tester un peu rapidement (pour ma défense, le jeu est tout petit et n'est pas configurable).
La version nomade, à récupérer ici (désolé pour le lien vers SkyDrive mais j'avais rien de mieux sous la main :/), fonctionne très bien mis à part quelle s'ouvre puis se réduit aussi sec au lancement (il suffit alors de cliquer sur le bouton de la barre des taches). Ce problème n'apparait que si je lance manuellement l'application, depuis le FramaKiosk de la version 2 il n'y a aucun problème.
Bien sûr, ça reste encore un bêta et j'attends vos remarques, impressions, critiques incendiaires :p.

Je tiens d'ailleurs à remercier Fat115 qui m'a donné un coup de main sur FramaWizard et Pyg et Léviathan pour leur tutoriel.
Sylvhem

Messages : 6

Jeu 11 Août, 2011 07:45

Les jeux de Jason Rohrer sont nativement portables d'après son auteur, il suffit ensuite de l'adapter à la sauce Framakey. Les jeux Primrose et Transcend mériteraient également d'être portabilisés. Quand à Passage, je trouve que c'est plutôt un jeu de type Arts et essais, c'est à dire plutôt difficile à faire passer auprès du grand public.
lanpower

Messages : 121

Jeu 11 Août, 2011 15:40

Effectivement, je n'ai quasiment rien eu à faire pour portabiliser Passage. Pour reprendre la figure donnée dans le tutoriel, c'est plus un label Framakey qu'autre chose ^^. Je compte aussi m'occuper des autres jeux de Jason Rohrer, probablement en commençant par Gravitation.

lanpower a écrit:Quand à Passage, je trouve que c'est plutôt un jeu de type Arts et essais, c'est à dire plutôt difficile à faire passer auprès du grand public.

C'est vrai et ce n'est peut-être pas le jeu le plus intéressant à rajouter dans la ludothèque de la Framakey. Néanmoins, j'aime beaucoup ce jeu et il avait l'avantage d'être tout petit et très simple (idéal pour se faire la main donc ^^).
Sylvhem

Messages : 6

Ven 12 Août, 2011 08:51

Pour Primrose et Transcend, tu trouveras les manuels en français inclus dans le package pour Windows que nous avons fait ici : ftp://download.tuxfamily.org/lanpower/games/. Pour Cultivation, la traduction Française buggue et Jason Rohrer, n'a pas tellement envie de s'occuper de ce problème(je lui ai posé la question).
lanpower

Messages : 121

Dim 14 Août, 2011 14:07

Merci pour le lien. Je n'ai pas encore joué à Primrose ça sera l'occasion. Je les adapterais et présenterais une version un peu amélioré de Passage (quelques détails à fignoler) dès que j'ai le temps.
Sylvhem

Messages : 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit