Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 11:01
Supprimer les cookies

Comment transférer mes mails depuis Thunderbird

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 10 Août, 2011 22:29

Help ...

J'utilisais Thunderbird auparavant ... Comment transférer mes mails ver Framabird ?

En vous remerciant pour votre aide.
André
kinesi.30@gmail.com

Jeu 11 Août, 2011 09:03

Quelqu'un a t il une solution pour moi ?
kinesi.30@gmail.com

Jeu 11 Août, 2011 13:24

Ça arrivera plus vite avec un "bonjour" et un "s'il vous plaît", mais comme on est pas des masses, il peut être intéressant d'être aussi patient. :)

La description de base de la solution est de copier le dossier de profil de ton thunderbird et de le coller dans ta framakey.
Tu y retrouveras non seulement tes mails mais aussi tes préférences et tes comptes.

Après, je ne peux pas réellement te dire où aller chercher le dossier vu que tu ne nous dis pas sur quel système d'exploitation tu te trouves.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Mar 16 Août, 2011 11:27

Bonjour et merci pour cette réponse.

Désolé si j'ai pu paraitre impatient, mais il s'agit de mon outil de travail et je stressais un maximum de ne pouvoir disposer de mes anciens mails pour le suivi de mes courriers.

J'ai bien essayé de copier le profil de Thunderbird et de le transférer sur Framabird, mais les fichiers sont différents et je ne suis pas parvenu à faire fonctionner Framabird ainsi ...

Mon système d'exploitation est Windows (XP pro pour deux ordinateurs et 7 pro pour le troisième).
Je suis amené à travailler sur différent postes, c'est pour cela que j'avais fait le choix d'un logiciel de mail sur une clé USB.

En vous remerciant pour votre aide.

André
kinesi.30@gmail.com

Ven 19 Août, 2011 10:11

Bonjour,

Ne sachant pas si le Thunderird initial est une version portable ou pas, je vais essayer de détailler toutes les possibilités.
Le principe : comme indiqué par Lolo le 13 plus haut, il s'agit de copier le profil utilisé par Thunderbird vers Framabird.

Dans les faits, s'il s'agit d'un Thunderbid installé, le profil d'origine est dans %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\.
S'il s'agit d'une version portable, il est dans ThunderbirdPortable\Data\profile ou ThunderbirdPortable\Data\settings suivant la version.

Pour le dossier destination vers un FramabirdPortable 5, il s'agit du dossier FramabirdPortable\Data\settings.

Il suffit d'effacer le contenu de ce dossier puis d'y copier le contenu du dossier d'origine. A vrai dire, ça doit aussi marcher sans prendre la peine d'effacer au préalable (et en plus ça permet de garder les extensions préinstallées).

Framabird n'est qu'une version "rebrandée" de Thunderbird pour respecter les clauses de redistribution imposée par Mozilla, donc si les fichiers sont différents c'est que la version d'origine de Thunderbird n'est pas la même que la version de destination.
C'est très souvent le cas sur des profils qui ont subi de nombreux changements de versions (2.X -> 3.X -> 5).
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit