Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 05:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPROBLEME LANCEUR

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 27 Juil, 2011 16:47

message m'interdisant l'ouverture de thunderbird "CETTE APPLICATION N'A PAS PU DEMARRER CAR js3250.dll EST INTROUVABLE. LA REINSTALLATION DE CETTE APPLICATION PEUT CORRIGER CE PROBLEME.

Que dois-je faire ? tOUT EST PLANTé ! Merci !
G2

Mer 27 Juil, 2011 23:06

BONJOUR

IL EST INUTILE DE CRIER !!!


Et quand il y a un message d'erreur donnant une solution, le plus simple est de l'appliquer.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Lun 01 Août, 2011 21:23

bonjour
j'ai le meme probleme depuis ce matin sous windows 7 64 bits avec framakey v 1 9 00 et portable thunderbird
que faut il donc réinstaller ? le js3250 ? et dans ce cas dans quel dossier racine?
ou alors une nouvelle version de framakey et dans ce cas comment faire pour sauvegarder mes mails et mes adresses avant la reinstall?
merci beaucoup pour vos conseils
JB
JB2

Lun 01 Août, 2011 23:20

Bonjour,

Pour réinstaller, il suffit de sauvegarder le dossier Data/settings (ou Data/profile pour les très anciennes versions), de tout effacer, de mettre en place la nouvelle version (par exemple Framabird 5.0) et d'écraser le nouveau dossier Data/settings avec l'ancien.

Il n'est pas utile de réinstaller toute la Framakey !
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mar 02 Août, 2011 08:14

merci beaucoup pour votre reponse ultra rapide
je m absente trois jours mais j essaie tout ça des mon retour
merci encore
jb
JB2

Ven 05 Août, 2011 05:44

bonjour
je vais tenter l'opération mais je voudrais etre sur de ne pas faire de grosse bourde alors je vous demande confirmation de la démarche avant de me lancer, si vous avez un peu de temps pour me lire.
j'ai sauvegardé le fichier data de portablethunderbird.
ensuite je dois effacer tout portable thunderbird (simplement en l'effacant? car il n'apparait pas dans ma liste des programmes à supprimer ds l'outil suppression)
ensuite je telecharge framabird, que j'installe où? Dans mon fichier framakey/apps? (là où il y avait portabethunderbird? ))
puis je vais dans le fichier de framabird et je remplace le fichier data settings de framabird par le mien.
enfin je lance framabird
est ce que vous me confirmez que je suis bien à priori dans les clous?
merci beaucoup
JB
JB2

Ven 05 Août, 2011 08:27

Oui t'es dans les clous
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 05 Août, 2011 08:37

Bonjour,

Tout d'abord quelques points techniques :
Une application portable n'est pas vraiment installée, elle n'est que décompressée. Ensuite, elle tourne en vase clos.
C'est ce qui explique qu'aucune application portable n'apparaisse dans le Panneau de configuration des programmes de Windows. En fait, Windows n'est pas informé de son existence, il ne la gère donc pas.
Dans la très grande majorité des applications portables, toutes les données utilisateur sont regroupées dans le dossier Data et ses sous-dossiers (il existe des exceptions comme Notepad++). Il suffit de donc de copier ce dossier ailleurs pour faire une sauvegarde de ses données, en l'occurrence les mails mais aussi tous les réglages du programme dans le cas qui nous occupe.

Voilà pour éclaircir un peu les choses.

Ensuite, les étapes détaillées pour réinstaller ThunderbirdPortable/FramabirdPortable ou changer de version manuellement :
Je vais traiter le cas particulier d'un passage de ThunderbirdPortable à FramabirdPortable pour une Framakey 1.9 installée sur E:\Framakey19

  1. Créer un dossier E:\Sauvegarde
  2. Déplacer le dossier E:\Framakey19\Apps\ThunderbirdPortable\Data vers ce dossier => E:\Sauvegarde\Data
  3. Effacer le dossier de Thunderbird : E:\Framakey19\Apps\ThunderbirdPortable\
  4. Télécharger Framabird 5.0
  5. Décompresser dans E:\Framakey19\Apps\, le dossier obtenu devrait être E:\Framakey19\Apps\FramabirdPortable et il devrait contenir 3 dossiers (App, Data et Other) et une application (FramabirdPortable.exe)
  6. Effacer le contenu du dossier E:\Framakey19\Apps\FramabirdPortable\Data\settings (pas le dossier ! )
  7. Dans E:\Sauvegarde\Data, rechercher le dossier contenant le profil. Selon la version d'origine de Thunderbird il s'agit de E:\Sauvegarde\Data\profile ou de E:\Sauvegarde\Data\settings, c'est le plus gros des deux. Pour la suite, je considèrerai qu'il s'agit de E:\Sauvegarde\Data\profile.
  8. Sélectionner l'ensemble des fichiers et dossiers de E:\Sauvegarde\Data\profile.
  9. Les copier dans E:\Framakey19\Apps\FramabirdPortable\Data\settings. Au cas où, la sauvegarde est toujours présente dans E:\Sauvegarde\Data ;)
  10. Lancer E:\Framakey19\Apps\FramabirdPortable\FramabirdPortable.exe.

Framabird va certainement lancer une vérification des modules si vous en avez et ensuite tout devrait rouler :)
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Dim 07 Août, 2011 14:49

Super ça marche impec!
un grand merci pour votre assistance
et longue vie à framagora
JB
JB2

Lun 18 Mars, 2013 10:41

bonjour
j'ai le même problème avec la même config. je viens juste de faire la MAJ et rien ne marche plus. j'ai essayé le descriptif ci dessus mais ça ne marche pas. j'ai bien les données dans le fichier data mais quand je lance framabird il n'en tient pas compte et fait comme si je devais recréer de nouvelles adresses . j'ai sur une autre clé une ancienne version de frambird qui marche bien sous XP; idem , la MAJ semble fonctionner sous XP. impossible de la rapatrier sur mon pc fixe wind 7 64 bits. Je serai heureux de profiter de vos éclaircissements si vous voyez ce qu'il faut faire
bien cordialement
Proc
procion2

Messages : 9

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit