Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 09:49
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Framakey 2.0 orientée orthophonie en version bêta

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 31 Oct, 2012 22:35

Orthophonie Libre a écrit: Si cela ne fonctionne pas, je regarderai si Dicom ne garde pas un fichier de config avec les coordonnées de la position de la fenêtre.


C'est bien ce que je pensais, Dicom conserve un fichier de config avec les coordonnées de la fenêtre en pixel.

Le fichier est DICOM.cfg, il se trouve dans le chemin
Code: Tout sélectionner
Apps\DicomLexiqueFrPortable\App\DicomLexiqueFr\Dicom.cfg
. En l'ouvrant avec un éditeur de texte type Notepad++ vous verrez un texte de type :

Code: Tout sélectionner
[string]
config.font.type = Comic Sans MS

[unsigned]
config.dialog.background.color = 16720418
config.dialog.pos.x = 1087
config.dialog.pos.y = 4
config.dialog.size.x = 241
config.dialog.size.y = 454
config.font.text.color = 16777215
config.splash.nbletters = 0
config.splash.time = 20000

[bool]
config.font.bold = 0
config.font.italic = 0
config.splash.autoinsert = 1


Modifier la valeur de :
Code: Tout sélectionner
config.dialog.pos.x = 1087


Par exemple
Code: Tout sélectionner
config.dialog.pos.x = 50


La fenêtre va apparaître sur la gauche de votre écran. Vous pourrez ensuite la déplacer.

Enregistrer le fichier et relancer Dicom.
Orthophonie Libre

Messages : 21
Géo : Bordeaux

Jeu 01 Nov, 2012 18:43

Merci beaucoup! Vous avez raison : le DicomFr fonctionne à merveille peu importe le logiciel utilisé. Il suffit d’avoir une résolution de plus de 1300X900…ce qui n’est pas le cas pour nos écrans à l’école. Il semble donc que la fenêtre pour la prédiction ne se reconfigure pas selon les paramètres de l’écran. J’ai fait tel que dit l’extraction du fichier DicomLexiqueFrPortable_-fr-r01.fmk.zip dans mon répertoire « apps », mais cela n’a pas réglé le problème. Si jamais une modif règle le problème, merci sincèrement de m’en informer. J’ai très hâte d’essayer le tout auprès de mes élèves!

Éric
Enseignant
Commission scolaire de La Malbaie
Québec, Canada
egoupil

Jeu 01 Nov, 2012 19:13

Hourra! En modifiant le fichier config, la fenêtre est visible à l'écran. Merci!
egoupil

Jeu 01 Nov, 2012 22:06

Pour Open Office Vox et Firefox Vox, je suis incapable d’obtenir la voix Svox Pico/fr nécessaire pour le MP3. J’ai paramétré le fichier config.txt pour sélectionner Svox Pico/fr, mais comme cette voix n’est pas installé et disponible dans le menu panneau de configuration/Voix de Windows XP, cela ne fonctionne pas. Même problème pour l'anglais, les Svox Pico en-US etc. n'étant pas installé sous Windows XP, je ne peux pas les appeler à partir du fichier config.txt de VoxOofox. Je n'ai rien trouvé pour installer ces voix sous XP.

Merci de votre aide!
egoupil

Ven 02 Nov, 2012 01:56

Est-ce que vous avez eu connaissance de cet article ? https://orthophonielibre.wordpress.com/ ... -et-dicom/

Via la framakey dys, les voix svox sont présentes dans l'application portable. C'est la première fois que l'on me signale ce type de problème.
Orthophonie Libre

Messages : 21
Géo : Bordeaux

Ven 02 Nov, 2012 02:15

est-ce que vous pouvez m'envoyer une description du problème avec des captures d'écran? Car je n'arrive pas à cerner l'origine du problème. Est-ce que vous avez essayé d'installer directement VoxOoFox sur l'ordinateur ? http://bertrand.lambard.free.fr/?p=99
Orthophonie Libre

Messages : 21
Géo : Bordeaux

Ven 02 Nov, 2012 18:39

Je suis incapable de coller mes captures d'écran dans l'éditeur de Framagora et je n'ai pas la possibilité de joindre un fichier. Voici donc en bref tests et résultats:
1-Config de PARAMÈTRES tel que conseillé: vitesse=4 langue: SvoxPico\fr; lire mot à l'écriture.
2-Sélectionne le texte à lire, clique et openoffice plante pour me retrouver dans le débugger: "Erreur d'execution BASIC Fichier introuvable".
Le bug est à la ligne: retval = Shell(wpath, , paramas, False)
(absence du 2ème paramètre).
3- Je fais le test avec la voix de SAM qui est la voix par défaut dans panneau de config\voix de windows XP: le bouton "Parle" fonctionne, mais pas le bouton MP3 qui exige la sélection de SvoxPico.Si je paramètre un SVOX-PICO et refais le test MP3, le logiciel plante et me retrouve dans le débugger (même msg qu'au point 2.
Désolé pour l'absence de captures d'écran. Et encore une fois: Merci!
J'oubliais: je n'ai pas installé Vodoofox sur mon ordi.
egoupil

Messages : 4

Lun 05 Nov, 2012 20:01

Au lieu de tester OOVox sur le portable de l'école (hp avec WinXP), j'ai tout mis sur une clée USB. Sur les desktop P4, les boutons Parler et MP3 fonctionne sans problème. Donc la suite fonctionne, sauf avec mon portable: mystère! Merci pour ce bel outil!
egoupil

Messages : 4

Mar 06 Nov, 2012 13:59

Pour l'utilisation de ANKI, afin de tester la récupération des "paquets", je crée un "deck" en ajoutant quelques cartes. Une fois le paquet de cartes créé, je "joue" avec les cartes et je ferme le deck. Aucun problème jusqu'à cette étape. Par la suite, quand je tente de réouvrir mon paquet, j'ai ce message d'erreur:
-----------------------------------------------------
Une erreur est apparue dans une extension.
Contactez l'auteur de l'extension.et non Anki.
Traceback (most recent call last):
File "C:\cygwin\home\dae\Home\anki\win\build\pyi.win32\anki\outPYZ1.pyz/ankiqt.ui.main", line 1321, in
File "F:\framekey-dys\Apps\AnkiPortable\Data\settings\plugins\Find homonymssynonyms.py", line 391, in hook__loadDeck
if orig_loadDeck(self, deckPath, sync=True, interactive=True, uprecent=True, media=None):
TypeError: loadDeck() got an unexpected keyword argument 'media'
----------------------------------------------------
Je suis allé sur le forum de Anki et fais divers tests, fais des tentatives sur différents ordis :), mais sans résultat. De plus, j'ai le même msg d'erreur lorsque je tente de télécharger un paquet personnel ||partagé||extension.J'ai testé la version StandAlone de Anki (V.1.2.8) et je n'ai eu aucun problème pour ouvrir un "desk".

Merci donc de me confirmer si Anki de la suite Framekey-Dys peut ouvrir des paquets...et de tout aide pouvant me permettre de régler le problème.
egoupil

Messages : 4

Mar 13 Nov, 2012 16:08

Anki est passé à la version 2, ce qui signifie que le partage des "deck" pour la version 1.2 n'est plus disponible sur Ankiweb. J'ai recherché la solution portable de Anki 2, mais je n'ai pas trouvé. J'ai tout de même tenté de remplacer la version en supprimant le dossier Anki dans Apps\AnkiPortable\App pour le remplacer par le dossier Anki contenant la version 2...mais ce n'est pas si simple...Je sais que Anki 2 fonctionne à partir d'une clée usb, ce qui signifie que c'est un "standalone". Alors il me semble que je dois pouvoir l'installer dans la suite de framakey. Encore une fois, merci pour la solution framakey! Vraiment puissant!

Éric
egoupil

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit