Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 19:15
Supprimer les cookies

Page 6 sur 12Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12 SuivantFramakey 2 : première version bêta ! (euh non, RC4)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 19 Juin, 2011 11:41

mav a écrit:Est ce qu'il y a moyen de rentrer les paramètres de proxy quelque part?
Via une interface globale ou un fichier ini (ou équivalent) global?

Bonjour, normalement par défaut SynApps utilise les paramètres proxy du système (Options Internet dans le Panneau de config). Sont-ils définis ?

A quel moment exactement ça coince ? Dès la mise à jour des dépôts ou seulement à l'installation ?


Seneca67 a écrit:la beta 2.0 elle marche franchement pô c'était franchement mieux avant. Quand on essaie d'installer framafox le truc y reste complètement scotché impossibe de décoller bouh

Là, je suis désolé mais ma boule de cristal est cassée. Sans plus d'informations je ne peux même pas tenter de répondre.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 23 Juin, 2011 08:12

fat115 a écrit:
mav a écrit:Est ce qu'il y a moyen de rentrer les paramètres de proxy quelque part?
Via une interface globale ou un fichier ini (ou équivalent) global?

Bonjour, normalement par défaut SynApps utilise les paramètres proxy du système (Options Internet dans le Panneau de config). Sont-ils définis ?

A quel moment exactement ça coince ? Dès la mise à jour des dépôts ou seulement à l'installation ?


Bon beh déjà j'ai re-téléchargé et refait l'install depuis un autre ordi... ça a l'air moins bancal (corruption de fichier ou blocage de l'antivirus?). Et sans proxy ça marche !

Concernant mon problème principal, les paramètres principaux (type de proxy, adresse, port) sont bien définis, mais le problème c'est qu'il faut en plus fournir un identifiant et un mot de passe.

Du coup ça pointe un bug mineur : en l'absence de connexion disponible, le message d'erreur indique "Les dépôts suivants ont invalides:..." alors que le problème ne vient pas de là...
Les rapports de bugs sont à faire ici?
mav

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Géo : Tours

Sam 25 Juin, 2011 07:27

Bonjour,

Voici quelques retours sur la bêta5 testée sous xp sp3...même si mon avis général, et le plus important, se trouve en bas (en gras) ...

- déjà synapps plante très souvent avec les clefs de mauvaises qualités et de faibles débits... (ma clef de test est un truc style cadeau de fidélité de la boutique de wanadoo datant de 3 ans...)
La MàJ des dépôts mouline dans le vide pdt un moment et fige SynApps 3 fois sur 4 ... du coup j'suis passé sur ma clef principal pour la suite...
(j'tenais juste à le signaler car ça sera certainement une explication de bug pour de futures questions qd elle ne sera plus une bêta)

- A la racine, y'a un fichier vierge Framakey2 de 0 Ko sans extension ; je ne sais pas pour quelle raison il est là, mais le pb c'est que mon système à décidé de l'utiliser comme icône pour la clef (?!? pourtant il est bien défini dans l'autorun.ini ?!?) Et comme c'est un fichier sans extension, j'ai ça comme icône de la clef...

- Je me doute que c'est un choix de l'équipe, mais pourquoi désactiver les lancements de café et asuite par défaut au lancement de la clef ?

- pour le kiosk :
*Je pense qu'il manque un lanceur FramAsuite dans le kiosk par défaut (surtout au regard de la précédente remarque) ...
*Il faudrait peut-être ajouter la transparence pour l’icône de café car orange pâle sur fond blanc dans un ensemble marron clair...c'est pas top et j'ai presque un carré blanc comme icône (mais bon j'vais aller mettre un coup sur mes lunettes ;-))
*Lorsqu'on redimensionne le kiosk (agrandissement/réduction) le texte s'adapte en largeur, mais pas en hauteur sur l'onglet actif, l'adaptation verticale ne se fait qu'au changement d'onglet ou de catégorie
*J'ai la même chose chose que "Fraid" pour LibO...
*Dans la catégorie préférence : Je pense qu'il serait bien de mettre le nom du programme dans l'info bulle en plus du descriptif et éventuellement le descriptif de FramaUpdate ("post synapps") pour "Mettez à jour les menus"

- SynApps :
*Je pense qu'il faudrait envisager une icône dans le tray menu pour FramaUpdate...ça pourrait être déroutant d'avoir un emplacement "vide" dans ce menu accessible, uniquement par clic droit, pour des utilisateurs lambdas...
*Ne pourrait-on envisager un menu "Contenus" dans synapps et des dépôts pointant vers des contenus libres pour x:\Data\* (pointant vers Framabook par exemple)?
*Lorsqu'on "applique" après avoir choisie d'ajouter plusieurs apps, il faudrait que la taille de la fenêtre de validation s'auto-ajuste en fonction du nombre d'apps qui vont être chargées
*Pourquoi des catégorie "non-free" :shock: ) dans le choix des dépôts ??? d'autant que framakey n'en propose pas ???
(j'suis pas un intégriste et je sais bien que que le choix du format de portableapps.com, qui, lui, propose pas mal de freeware le permettra, mais ça m'a suffisamment surpris pour que j'en parle ... et puis si je le mentionne pas sur framagora, je vois pas où j'en parlerais ;-)!)
*Que le champs "Afficher" affiche les dépôts sélectionnés (donc "stable/main et testing/main" par défaut) plutôt qu'il reste vierge alors que des dépôts sont sélectionnés...
*Le scroll (souris et pad) ne fonctionne pas (chez moi) dans la fenêtre qui liste toutes les applis
*Perso, je verrais bien un bouton "fermer" en bas de synapps pour ne pas laisser que la "X" comme fermeture propre...
*Je pense qu'il serait bien de lier le lancement de FramaUpdate à la fin du processus "appliquer" lors d'ajout d'applis (là encore pour des raisons de "propreté" de fermeture)

*côté "mises à jour disponibles", tout c'est bien déroulé, mais j'attendrais les màj d'applis ayant des "données persos" et/ou des "data" pour me prononcer...(genre FileZilla, Framabird, Framafox, etc...) ; D'ailleurs je ne sais pas si ça existe ou est prévus, mais un pop-up d'avertissement rappelant de faire une sauvegarde avant les màj de ce type d'apps sera/serait le bienvenue :oops:


mais je voudrais pas finir mon post sur ce qui me semble être des détails...

Je vais terminer en disant tout le bien que je pense de cette V2 et en félicitant toute l'équipe (et notamment fat115) : Beau Boulot! c'est un super outil et une évolution très intéressante du projet :D
Les applis se téléchargent et s'ajoutent au poil, "les glues" framakey les intègrent parfaitement aux Kiosk et à FramAsuite et les mises à jour sont détectées et s'appliquent parfaitement...

En résumé : C'est le top ! :mrgreen:
Merci à vous
oulala6

Messages : 291

Sam 25 Juin, 2011 11:01

mav a écrit:... mais le problème c'est qu'il faut en plus fournir un identifiant et un mot de passe.
Ah ben oui, là effectivement le comportement par défaut ne suffit pas :?

Du coup ça pointe un bug mineur : en l'absence de connexion disponible, le message d'erreur indique "Les dépôts suivants ont invalides:..." alors que le problème ne vient pas de là...
Les rapports de bugs sont à faire ici?
J'avais aussi noté le manque de test de connexion internet mais je suis une quiche en Python donc je me suis contenté de corriger les plus gros soucis. Pour le reste il faudra attendre que Roromis ait un peu de temps ;)


oulala6 a écrit:- déjà synapps plante très souvent avec les clefs de mauvaises qualités et de faibles débits...
Intéressant à savoir.

- A la racine, y'a un fichier vierge Framakey2 de 0 Ko sans extension ; je ne sais pas pour quelle raison il est là,...
Pour faire joli ! Euh non, en fait il s'agit d'un marqueur pour le dossier de base.
mais le pb c'est que mon système à décidé de l'utiliser comme icône pour la clef (?!? pourtant il est bien défini dans l'autorun.ini ?!?) Et comme c'est un fichier sans extension, j'ai ça comme icône de la clef...
Euh, il n'y aurait pas icon=FramaStarter.exe dans l'autorun.inf ? En fait il faut mettre icon=Framakey.exe.
Ben quoi, c'est une bêta :mrgreen:

- Je me doute que c'est un choix de l'équipe, mais pourquoi désactiver les lancements de café et asuite par défaut au lancement de la clef ?

C'est un choix de l'équipe :lol:
Plus sérieusement parce que :
    la FK2 étant livrée "nue", il est absurde de définir des associations de fichier à l'avance, ça ne peut qu'amener des messages d'erreur => pas de démarrage de Cafe par défaut
    il n'y a que toi et moi qui utilisons Asuite plutôt que le Kiosk => démarrage uniquement du Kiosk par défaut

- pour le kiosk :
*Je pense qu'il manque un lanceur FramAsuite dans le kiosk par défaut (surtout au regard de la précédente remarque) ...

Je vais moi aussi me référer à ma remarque précédente : la très très grande majorité des utilisateur de la Framakey (pour ne pas redire tout le monde sauf nous deux) se servent du Kiosk et pas d'Asuite, ce qui explique le choix de ne pas mettre de lanceur pour FramAsuite dans le Kiosk. Par contre il est possible de personnaliser le Kiosk pour rajouter le dit lanceur voire de régler les préférences de la clé pour lancer FramAsuite plutôt que FramaKiosk. On peut même lancer les 2.
*Il faudrait peut-être ajouter la transparence pour l’icône de café car orange pâle sur fond blanc dans un ensemble marron clair...c'est pas top et j'ai presque un carré blanc comme icône (mais bon j'vais aller mettre un coup sur mes lunettes ;-))
Désolé, je n'ai pas réussi à obtenir un résultat qui me satisfasse donc j'ai laissé l'icone existante.
*J'ai la même chose chose que "Fraid" pour LibO...
Comme le disait ma réponse à Fraid, ça sera résolu dans la RC1.


- SynApps :
*Je pense qu'il faudrait envisager une icône dans le tray menu pour FramaUpdate...ça pourrait être déroutant d'avoir un emplacement "vide" dans ce menu accessible, uniquement par clic droit, pour des utilisateurs lambdas...
Euh, pas compris là :?:
*Pourquoi des catégorie "non-free" :shock: ) dans le choix des dépôts ??? d'autant que framakey n'en propose pas ???
(j'suis pas un intégriste et je sais bien que que le choix du format de portableapps.com, qui, lui, propose pas mal de freeware le permettra, mais ça m'a suffisamment surpris pour que j'en parle ... et puis si je le mentionne pas sur framagora, je vois pas où j'en parlerais ;-)!)
Tout simplement parce qu'on s'est inspiré de l'idée des dépôts Debian.
*Que le champs "Afficher" affiche les dépôts sélectionnés (donc "stable/main et testing/main" par défaut) plutôt qu'il reste vierge alors que des dépôts sont sélectionnés...
Il les affiche ... quand tu cliques sur la flèche permettant de dérouler la liste ;)
*Le scroll (souris et pad) ne fonctionne pas (chez moi) dans la fenêtre qui liste toutes les applis
Bizarre, ça marche chez moi.
*Perso, je verrais bien un bouton "fermer" en bas de synapps pour ne pas laisser que la "X" comme fermeture propre...
Le bouton Annuler permet une fermeture propre, l'idéal serait que l'étiquette varie suivant que des logiciels aient été installés ou non. Il faudra attendre que Roromis dispose d'un peu de temps (ai-je déjà dit que j'étais une quiche en Python ?).
*Je pense qu'il serait bien de lier le lancement de FramaUpdate à la fin du processus "appliquer" lors d'ajout d'applis (là encore pour des raisons de "propreté" de fermeture)
Euh, là encore pas compris.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Lun 27 Juin, 2011 13:32

fat115 a écrit:il n'y a que toi et moi qui utilisons Asuite plutôt que le Kiosk => démarrage uniquement du Kiosk par défaut


Ah bah non!!! L'intégration de Asuite m'a fait revenir de la Liberkey à la Framakey, j'ai horreur du Kiosk (qui est d'ailleur désactivé pour moi). C'est un très bon choix que vous avez fait là!
Anghirrim

Messages : 67

Lun 27 Juin, 2011 15:04

Bonjour,

Bravo à tous pour ce super outil qu'est la version 2.0 Beta. Je viens de la tester ce week-end et je suis très content du résultat. Je n'ai pas eu de problème avec SynApps pour installer 11 logiciels.

Je retrouve le même problème précédemment évoqué à savoir les icônes de LibreOffice qui sont toutes identiques. Par contre, je n'ai pas bien compris la manip pour les remettre.

J'apprécie beaucoup la prise en main du Kiosk et le côté "ubuntu-like" qui fait presque oublier que je suis sous windows.

J'ai par ailleurs réussi à rendre portable ANKI que j'ai pu ajouter dans le KIOSK. Maintenant je voulais savoir comment faire pour vous transmettre le paquet afin de le proposer dans la liste des logiciels portables de la framakey.

J'ai bon espoir avec le développement de la Framakey 2.0 de pouvoir proposé prochainement une Framakey orientée orthophonie. En tout cas, je pense avoir compris les mécanismes de base de porter de nouveaux logiciels et personnaliser ainsi la Framakey. Par contre, est-ce que je peux ensuite faire un zip de l'ensemble de la Framakey ainsi personnalisée pour créer d'autres Framakey avec la même configuration?

Encore merci pour tout le travail que vous avez fourni et qui est vraiment excellent et utile!

Bien cordialement,

Rémi
Orthophonie Libre

Messages : 21
Géo : Bordeaux

Lun 27 Juin, 2011 18:51

Anghirrim a écrit:Ah bah non!!! L'intégration de Asuite m'a fait revenir de la Liberkey à la Framakey, j'ai horreur du Kiosk (qui est d'ailleur désactivé pour moi). C'est un très bon choix que vous avez fait là!
Ah ben on est trois alors :P
Ça fait toujours une toute petite minorité. ;)

Orthophonie Libre a écrit:Je retrouve le même problème précédemment évoqué à savoir les icônes de LibreOffice qui sont toutes identiques. Par contre, je n'ai pas bien compris la manip pour les remettre.
À partir de Préférences > Personnalisation (qui lance FramaKiosktune), il suffit de changer le nom de l'icône LibreOfficePortable par LibreOfficeXXXXXPortable où XXXXX est le nom du composant :
Writer
Math
Calc
Impress
Base
C'est corrigé dans la version RC1 en préparation. L'icône sera OK mais toutes auront le même titre (ça n'est pas un bug mais une limitation du format que nous avons défini).

Par contre, est-ce que je peux ensuite faire un zip de l'ensemble de la Framakey ainsi personnalisée pour créer d'autres Framakey avec la même configuration?

Oui, il est même possible de réutiliser le script /Framakey/Src/FramakeyInstall.nsi pour créer un installeur avec la version personnalisée.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Lun 27 Juin, 2011 19:32

Orthophonie Libre a écrit:Bonjour,
J'ai par ailleurs réussi à rendre portable ANKI que j'ai pu ajouter dans le KIOSK. Maintenant je voulais savoir comment faire pour vous transmettre le paquet afin de le proposer dans la liste des logiciels portables de la framakey.
Rémi


Rémi, je t'ai envoyé un email pour te permettre d'uploader le paquet.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mar 28 Juin, 2011 00:30

Merci pour les réponses.

Je suis en train d'uploader le zip AnkiPortable sur le ftp.

Dans les jours qui viennent, je pense travailler sur la portabilité de Dicom et de Chewing Word. Par contre dans le tuto sur la portabilité, je n'ai pas bien compris comment récupérer les images des icônes avec XNREPortable...
Orthophonie Libre

Messages : 21
Géo : Bordeaux

Mar 28 Juin, 2011 05:27

Personnellement pour les icônes, je pars d'un png en 256x256.
Et lorsque je dois extraire le dit png parmi des icônes d'un programme, j'utilise Anolis Resourcer, XNRE plantant sur le format d'icône 256 de Vista et 7

Je viens d'uploader la RC1 qui corrige le bug avec LibreOffice
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit