Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 03:16
Supprimer les cookies

Page 11 sur 12Précédent 1 ... 8, 9, 10, 11, 12 SuivantFramakey 2 : première version bêta ! (euh non, RC4)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 29 Nov, 2011 22:18

J'ai déjà eu ce genre de probleme : LibreOffice se télécharge via synapps et se décompresse jusqu'à 98%, puis bloque.

La solution était, de mémoire, simplissime : j'avais installé la Framakey depuis un sous dossier, et du coup lors de la décompression, certains fichiers étaient trop long. Il m'avait suffit d'installer la Framakey dans un dossier c:\fk et l'install s'était passée sans souci.
peut être que synapps a du mal a décompresser des noms de fichiers trop longs dans une arborescence trop profonde.

Bref : peux tu faire un test en faisant une install de la FK dans un dossier le plus "haut" possible ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 30 Nov, 2011 09:17

OK, je vais tenter ce soir. Sinon pas de souci pour toutes les auttres applis plus légères.
Anghirrim

Messages : 67

Mer 30 Nov, 2011 15:55

Anghirrim a écrit:FAT32 pourquoi?
Parce que FAT115 c'est mieux :twisted:

Non, plus sérieusement parce qu'avec du NTFS il peut y avoir des problèmes de droits étranges d'un PC à un autre.
Mais ces problèmes ne peuvent se produire sur du FAT32, pour la bonne et simple raison que le FAT ne gère pas les droits utilisateurs ;)
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 30 Nov, 2011 19:01

fat115 a écrit:Parce que FAT115 c'est mieux :twisted:

:lol:
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Jeu 01 Déc, 2011 15:10

Je crois que tu l'as déjà faite celle-ci si je me souviens bien :mrgreen: . Mais il est vrai qu'elle est bonne!

Pas eu le temsp de tenter hier soir, je vous tiens au jus!
Anghirrim

Messages : 67

Mar 19 Juin, 2012 15:56

Bonjour

Sur les conseils de Cyrille, je viens de télécharger et installer la Framakey 2.0 RC 4 .
J'ai beaucoup aimé ce principe d'installer d'applications via synapps :) Bravo pour votre boulot :)
Vivement une version stable ;)

Malheureusement lors d'installation via Synapps de diverses applications j'ai eu un souci : synapps lance sa maj mais ne va pas très loin, réponse dans le fichier debug.log (in E:\Framakey\SynAppsPortable\App\SynApps ) :

Code: Tout sélectionner
19/06/2012 11:05:07 - ERROR    : Traceback (most recent call last):
  File "E:\Framakey\SynAppsPortable\App\SynApps\main.py", line 44, in thread
    database.update()
  File "E:\Framakey\SynAppsPortable\App\SynApps\lib\db.py", line 262, in update
    self.import_installed_apps()
  File "E:\Framakey\SynAppsPortable\App\SynApps\lib\db.py", line 277, in import_installed_apps
    infos = appinfo_reader.get_infos(filename, appspath)
  File "E:\Framakey\SynAppsPortable\App\SynApps\lib\appinfo_reader.py", line 40, in get_infos
    infos["size"] = int(get_ini_info(appinfo, "Framakey", "Size", 0))
ValueError: invalid literal for int() with base 10: ''


Comment résoudre ce problème ?
Merci.
darialalala

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5

Jeu 12 Juil, 2012 13:40

Salut,

J'utilise une framakey 2 comme base pour créer une trousse numérique pour les enseignants de mon collège. J'ai fait pas mal de petites modifications pour adapter le contenu à mes besoins et tout fonctionne à merveille.

Je rencontre un seul problème : j'ai rajouté deux logiciels portables qui ne sont pas au format portableapps et quand j'utilise synapps pour faire des mise à jour ou des install, à la fermeture il m'enlève ces deux applications de Framakiosk et de Framasuite (sauf si je clique sur annuler). Existe-t-il une solution pour empêcher cela ?

Féliciations pour cette version de la Framakey. C'est un super outil !
slash

Sam 14 Juil, 2012 08:28

Bonjour,

Une solution simple consisterait à mettre les deux applis en question au "format" PA.c.

En pratique, FramaUpdate, l'utilitaire chargé de la détection des applis, considère qu'une appli est au bon format si elle respecte les deux conditions suivantes :
- le dossier de l'appli contient le terme 'Portable', ex : MonAppliPortable ou PortableMonAppli
- le nom du lanceur contient lui aussi le terme 'Portable'

Il est donc très facile de modifier rapidement les deux applis susnommées pour qu’elles collent à ces conditions sans faire autre chose que du renommage.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Sam 14 Juil, 2012 11:47

Merci Fat115 !

La solution était vraiment très simple et rapide à mettre en oeuvre.

A la rentrée scolaire, mes 3o collègues seront tous équipé d'un framakey modifiée dans son contenu et adaptée aux exigences du collège.

Je me répète, mais c'est un outil fantastique.
slash

Mer 10 Oct, 2012 17:40

Bon, j'ai pu voir que la Framakey 2 est passée en version finale. Congratulations!!!! :D

Y'a quoi de nouveau par rapport à la RC4? Autre chose que Synaptic qui est mis à jour?

Merci en tout cas et bravo!
Anghirrim

Messages : 67

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit