Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 17:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 71, 2, 3, 4, 5 ... 7 SuivantFramafox 4

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 22 Mars, 2011 18:11

Bonjour bonjour,

Je viens de demander à mon framafox de rechercher des mises à jour... manque de pot, le rebranding plante. mais un firefox démarre qui retrouve mon profil habituel.

Je sens donc qu'il y a un bug.

Pour l'instant, ça va puisque je passe d'une machine "de confiance" à une autre (à peu près), mais je ne mettrait pas mas tête à couper que framafox continue de ne rien laisser trainer de compromettant.
ssdg

Messages : 14

Mar 22 Mars, 2011 19:32

Bonjour,

Je suis assez surpris du titre, firefox n'activant pas par défaut les mises à jour dites "majeures" (changement de version tel passage de la 3 à la 4). Donc Framafox ne devrait pas le proposer non plus.

Ensuite, pour traiter le "bug", plus d'infos seraient les bienvenues.
Quel OS ?
MaJ de quelle version vers quelle autre ?
framafox.exe est-il présent dans le dossier \app\framafox ?
Le lanceur ne fait pas appel à un exécutable firefox.exe, je ne comprends donc pas d'où sort celui qui démarre. Y'a t-il une version installée sur le PC ?
Si c'est le cas, la dite version ne doit même pas être au courant qu'il y a un profil sur la clé.
Quoi qu'il en soit, le profil n'est appelé que par le lanceur FramafoxPortable, je ne vois donc pas par quel mécanisme il pourrait y avoir des traces de celui-ci laissées sur l'ordi hôte.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mar 22 Mars, 2011 22:27

Bon, j'ai fait un test et pondu un patch, j'essaierai de sortir une v4 rapidement.

http://files.framakey.org/unstable/main ... atchFF4.7z
L'archive 7z est à décompresser dans \Other\Tools.
elle remplace le fichier de config, qq images et fichiers de branding.

Au fait, le firefox lancé n'est qu'un Framafox pas complètement rebrandé ;)
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 23 Mars, 2011 01:44

Il s'agissait d'un W7, de la dernière 3.x (que j'avais essayé de mettre à jour le matin même sans rien trouver à la 4.x (qui venait de sortir que j'ai mise à jour quasiment dès que j'ai entendu que c'était officiel.

Il y a un framafox.exe, mais ici:
/Apps/FramafoxPortable/App/Framafox/Framafox.exe

Il y avait effectivement un firefox sur le PC, mis à jour en premier.

Voila les infos que je peux te donner.

Pour le patch, ça marche aussi une fois que le "mal" est fait?
ssdg

Messages : 14

Mer 23 Mars, 2011 07:00

Oui, en fait il n'y a pas de mal de fait si ce n'est un rebranding incomplet du à la différence de structure liée au changement de version majeure.
Par exemple, tous les fichiers jar qui se trouvaient précédemment dans le dossier chrome de l'appli ont été regroupés dans un unique fichier omni.jar qui se trouve au même niveau que l'exécutable. Du coup, il est possible d'effacer le dossier /Apps/FramafoxPortable/App/Framafox/chrome
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 23 Mars, 2011 15:08

Donc si je résume, il vaut mieux appliquer le patch avant de forcer la mise à jour de framafox vers la 4.x.
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Mer 23 Mars, 2011 15:20

Bon, je pense que je ferais une ré-install complête (peut être même de la framakey) quand Framafox4 sortira. En attendant, merci pour les infos et le patch.
ssdg

Messages : 14

Ven 15 Avr, 2011 16:17

Bonjour,

Sous WinXP, j'ai un firefox fixe en V3.6 et un firefox-portableApps v4 qui cohabitaient très bien (je les ai exécuté de nombreuses fois l'un et l'autre, à tour de role)

J'ai installé dans un autre répertoire Framafox 4.0-r3, je l'ai utilisé (ajout de module, réglage des options de démarrage, vidage de l'historique) ... et après ça :

- le firefox fixe et le firefox-portableApps n'ont plus rouvert les derniers onglets utilisés au démarrage

- le firefox fixe affichait l'interface d'un firefox 4.0 (problème qui a disparu après uin redémarrage windows)

Y a t'il un lien ?

D'autre part si on relance framafox juste après l'avoir fermé, il ne retrouve pas les derniers onglet utilisés (ca vait déjà été signalé pour la V3.6 je crois)

bon courage et merci à Fat115 :)
VubriqueLibre

Messages : 15
Géo : rennes

Sam 16 Avr, 2011 17:56

VubriqueLibre a écrit:- le firefox fixe et le firefox-portableApps n'ont plus rouvert les derniers onglets utilisés au démarrage

- le firefox fixe affichait l'interface d'un firefox 4.0 (problème qui a disparu après uin redémarrage windows)

Y a t'il un lien ?
Non, le lien est impossible. Au pire Framafox peut créer un profil fixe (cas ci-dessous) mais il est alors situé dans %APPDATA%\Framasoft\Framafox et est effacé en sortie. Il n'a donc aucun lien avec les profils Firefox qui se trouvent dans %APPDATA%\Mozilla\Firefox

D'autre part si on relance framafox juste après l'avoir fermé, il ne retrouve pas les derniers onglet utilisés (ca vait déjà été signalé pour la V3.6 je crois)
Le problème n'est pas qu'il ne retrouve pas les derniers onglets mais qu'il démarre avec un profil fixe vierge. C'est lié au fait que la disparition de l'interface graphique de Framafox ne correspond pas à l'arrêt de l'appli : il reste des fichiers à écrire. Lors de la relance FramafoxPortable pense que Framafox est toujours lancé : viewtopic.php?p=276496#p276496
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Dim 17 Avr, 2011 19:29

Bon, j'ai apporté une petite modif qui devrait prévenir dans le cas d'un redémarrage trop rapide.
J'ai fait des tests sur disque dur et ça fonctionne, reste à voir ce que ça donne sur une clé USB.

La modif est incluse à partir de la 4.0-r04 : http://framakey.org/Portables/FramafoxPortable

Et puis comme j'étais parti, j'en ai profité pour créer des lanceurs "lecture seule" et réseau" dans le même principe que LibreOfficePortable : viewtopic.php?p=277049#p277049
Plus de détails sur le fonctionnement dans Other\Source\readme.fr.txt
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit