Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 10:39
Supprimer les cookies

Page 6 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7 SuivantFramafox 4

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 20 Juin, 2013 16:55

Depuis la mise à jour de Framafox (a priori la 21.0) gros gros soucis avec Framafox version Windows

1/ d'abord Framafox cherche des mises à jour des extensions et ça prend des plombes, là au bout d'une heure ou deux, j'ai annulé
2/ du coup, Framafox fait semblant de démarrer, mais ne démarre pas même à partir de la clé (qui est un disque dur externe en fait)
Que faire ?

Merci.
Donc à chaque fois je suis obligée de réinstaller Framafox, bon c'est amusant cinq minutes, mais ça lasse.

On dirait qu'il y a comme un gros souci avec cette version.
Ysabeau

Messages : 21

Jeu 20 Juin, 2013 18:43

Bonjour,

Comme indiqué dans les messages précédents, pour l'instant il n'y a pas d'autre solution que d'installer la version 20 et de désactiver les mises à jour.

Je n'ai pas encore de piste pour contourner le problème posé.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 20 Juin, 2013 19:26

Merci mais, pourquoi ne pas l'indiquer sur la page de téléchargement de l'application ?
Ysabeau

Messages : 21

Jeu 20 Juin, 2013 19:34

Et je viens de vérifier, le problème s'est posé avec la version 20.
Ysabeau

Messages : 21

Ven 21 Juin, 2013 05:46

J'ai mis à jour en version 21 sur la page de la Framakey et re-désactivé les mises à jour automatiques.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Ven 21 Juin, 2013 16:10

Pour mettre à jour, on déplace le dossier de profil ou c'est plus subtil?
ssdg

Messages : 14

Ven 21 Juin, 2013 16:28

Personnellement je glisse ou copie-colle les dossiers sauf le dossier Data ou se trouve le profil, dans le dossier FramafoxPortable, ce qui revient au même d'ailleurs que de déplacer le dossier de profil en fait mais dans l'autre sens. Donc non ce n'est pas plus subtil.
Ysabeau

Messages : 21

Ven 21 Juin, 2013 16:54

Je pensais à l'avis de fat115 (du fait qu'il maintient Framafox), après, si tu me dit que le passage de la 20 à la 21 se passe bien comme ça, je ne dit rien ;)
ssdg

Messages : 14

Sam 22 Juin, 2013 19:50

Faut pas chercher à être subtil :mrgreen:

Comme l'indique Ysabeau, ça marche dans les deux sens.
Si vous avez des soucis avec la recherche de modules à jour => c'est un bug de Firefox 21. Il suffit d'annuler, de relancer Framafox et de mettre à jour les modules manuellement (Outils > Modules complémentaires > Rechercher des mises à jour).

Par contre la version 21 a certainement un problème en cas d'instances multiples ou conjuguée avec un Firefox local. Il était déjà apparu avec FF11, j'avais trouvé une parade (qui n'aurait pas du marcher) mais les devs de FF ont dégagé l'option sans tenir compte des demandes des utilisateurs => https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=723493
La dernière phrase est assez claire :
It is resolved. It will not be fixed. Do not reopen this bug.


Au jour d'aujourd'hui, malgré de nombreuses heures de recherches et d'essais, je n'ai pas trouvé comment revenir à une situation complètement satisfaisante.
Reste plus qu'à attendre une version incluant un patch permettant de reproduite l'option -app d'une autre façon.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Dim 23 Juin, 2013 20:58

Merci encore fat115 pour ton "acharnement".
Pour contourner mon problème de dossier Framasoft/Framafox/etc... dans AppData et LocalAppData qui se recrée à chaque nouvelle de cession de Framafox, ce qui bloquait ensuite la réouverture de Framafox, j'ai juste créé des faux fichiers (vides) "updates.xml, active-update.xml, etc..." qui étaient recrées systématiquement et les ai bloqués en écriture et je n'ai plus mon problème.
Mais bon c'est de la bidouille tout ça. :roll:
pubyob

Messages : 9

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit