Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 17:13
Supprimer les cookies

FramaWizard et tutoriel

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 12 Jan, 2011 14:06

bonjour à tous,

je viens de découvrir le site framakey.org. Tout cela me semble tout à fait intéressant. Je me suis lancé dans le tutoriel de portabilisation de PNotes.exe. J'ai téléchargé et dézippé le Pack_de_portabilisation_v9.3.7z.
J'ai trouvé via ce forum que FramaGenXML était devenu FramaWizard. Lorsque je lance ce wizard, le champ [Nom de l'application portable] (le tout premier champ de l'onglet général) reste désespérément grisé et je ne parviens pas à rendre actifs les boutons de droite.
Existe-t-il une version actualisée de ce tutoriel (ou du moins de l'application FramaWizard.exe)?
Quel est mon erreur? :| Pouvez-vous m'aider?

merci
nnoel

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2
Géo : Braine-le-Comte (Belgique)

Mer 12 Jan, 2011 14:28

Bonjour,

J'allais répondre que le tuto avait été mis à jour et je viens de me rendre compte qu'aucune des modifs apportées n'a été enregistré. Argh !
Comme je n'ai pas le temps à l'instant même de tout reprendre, je vais me contenter d'indiquer une piste :
Dans FramaWizard : Menu Fichier > Nouvelle Application
Les boutons de droite ne s'activent qu'au fur et à mesure que certaines conditions permettant de poursuivre sont remplies.

Sinon, le sujet n'est pas au bon endroit, cette rubrique est réservée aux WebApps pas aux Applis portables ;)

@pyg : si tu lis ce message, c'est normal qu'il n'y ait aucune trace de mes modifs dans le tuto ?
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 12 Jan, 2011 15:15

merci pour la réponse, c'était la bonne piste :D .
pourriez-vous transférer mon message dans le bon forum?
merci
nnoel

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2
Géo : Braine-le-Comte (Belgique)

Mer 12 Jan, 2011 16:41

fat115 a écrit:@pyg : si tu lis ce message, c'est normal qu'il n'y ait aucune trace de mes modifs dans le tuto ?

Non, bien entendu :-(

Peux tu me donner la référence de la page disparue ?
Je vois bien des modifs signées "Fat115" sur http://framakey.org/Tutoriels/Portabili ... blication2 mais c'est tout.

Je ne vois pas ce qui a pu se passer :-( :-( :-(
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 13 Jan, 2011 06:59

Ah ben tu as retrouvé les pages en fait : http://framakey.org/Tutoriels/PortabiliserUnLogiciel2 et suivantes
On dirait que mes modifs ont créé des pages indexées avec un 2 final !?
Le tutoriel existait en deux exemplaires ? Bizarre puisque de mémoire j'y suis arrivé en passant par le lien sur la page du Pack de portabilisation.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 13 Jan, 2011 10:33

Ben écoute, j'ai pas tout compris, mais si au final t'as pas perdu les données, je suis ravi :-)

On peut renommer les pages "2" en pages normales et virer le reste, maintenant que Framawizard est là, si tu veux ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Dim 06 Nov, 2011 19:47

P-notes est déjà plus ou moins portabilisé : http://www.pendriveapps.com/pnotes-paperless-post-it-notes/
(On peut télécharger Pnotes en .zip http://sourceforge.net/projects/pnotes/files/)
Il y a 10 sortes d'hommes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres...
internet.gg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 44
Géo : France

Dim 06 Nov, 2011 20:39

Euh, oui c'est d'ailleurs ce qui est dit dans le tutoriel depuis des années :mrgreen:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Sam 12 Nov, 2011 09:32

Oups :oops:
Il y a 10 sortes d'hommes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres...
internet.gg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 44
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit