Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 20:48
Supprimer les cookies

Page 13 sur 13Précédent 1 ... 9, 10, 11, 12, 13Une Framakey école primaire

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 22 Mars, 2011 22:48

j'ai enfin pu testé, seul le pb de tuxmath à l'air de persévérer. Vraiment très bon travail, félicitations!
tomasi

Messages : 21
Géo : Seine St Denis

Mer 23 Mars, 2011 09:08

Merci Tomasi. j'avais oublié ce truc avec TuxMath. Je viens de faire à l'instant le passage au mode plein écran poour TuxMath, comme cela le problème ne devrait plus se reproduire.
Cela sera donc présent dans la prochaine version.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mer 10 Août, 2011 16:02

Et bien puisqu'il faut bien se lancer un jour sur une bêta. Alors, avant de repartir en vacances, la voici :
http://files.framakey.org/testing/main/packages/FKEcole/Framakey_Ecole_beta1.zip
Au programme :
Mise à jour de certains logiciels (Framafox, Sumatra...)
Résolution (enfin j'espère) des problèmes précédemment cités
Ajout de différents éléments dans l'interface, modification du splashscreen

Reste à faire :
Problème de bug avec certains lanceurs utilisant la bdr sous win7 (voir le post de fat115)
Les logiciels du Terrier (ancienne version) ont besoin de dll qui sont détectées comme des virus par certains antivirus.
2 possibilités :
- laisser comme cela
- ne pas mettre les logiciels ancienne version mais seulement leurs derniers développés en qt/c++ et qui ne posent aucun problème.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Jeu 01 Déc, 2011 23:08

Désolé j'ai été débordé par autre chose (ASRI et l'installation dans mon école)Si le projet tient toujours j'essayerai de faire un test rapidement
tomasi

Messages : 21
Géo : Seine St Denis

Mar 27 Déc, 2011 15:34

Bonjour à tous,

Je viens de tester la Framakey Ecole beta1. Le résultat est vraiment excellent!

J'aime beaucoup au niveau du contenu :
- la galerie clic-images
- l'encyclopédie vikidia qui permet également d'accéder à un grande galerie d'images
Je pense récupérer ces contenus pour les ajouter sur la Framakey Orthophonie, car l'accès à ces banques d'images va faciliter grandement la création de matériel pour les orthophonistes
J'ai apprécié également les leçons Math et Français, ainsi que leur dispositif de présentation. Par quel moyen peut-on récupérer le contenu et le dispositif de présentation pour les mettre sur une Framakey 2.0 RC4 et les ajouter dans le Kiosk?

Je viens de trouver la méthode avec les lch!

Je n'avais pas encore pris le temps de tester ASuite, mais c'est vraiment un outil excellent, qui devait intéresser les ergothérapeutes, car il facilite l'ergonomie.

De mon côté, j'ai réussi à faire fonctionner Open Office Vox et Firefox Vox sur une Framakey 2.0 RC4 avec l'aide de FramaKioskTune, car je n'ai pas réussi à en faire un package avec FramaWizard. Maintenant, j'aimerai pouvoir faire la même chose sur la Framakey Ecole, dans le but d'obtenir une Framakey orientée "dys" pour les élèves atteints de troubles spécifiques du développement. Est-ce que vous pouvez m'aider sur la procédure à utiliser pour modifier le Kiosk de la Framakey Ecole?

Concernant la Framakey "dys", voilà comment j'envisage les choses aujourd'hui :
Ajout d'Open Office Vox et Firefox Vox sur la Framakey Ecole -> pour les patients dys en primaire

Ajout d'ASuite, de Vikidia et du contenu pédagogique math et français sur la base d'une Framakey 2.0 RC4 avec Open Office Vox et Firefox Vox -> pour les patients dys collège et lycée.

Le contenu pédagogique en math et en français est vraiment de grande qualité et je pense que cela peut être une aide importante pour des patients plus âgés qui aimeraient se référer à des connaissances antérieures dont l'acquisition aurait été compliquée en raison du trouble des apprentissages. Ensuite, on peut imaginer la création de contenu pédagogique supplémentaire pour le collège.

Merci d'avance pour votre aide!
Pour les personnes qui seraient intéressés pour tester l'intégration d'Open Office Vox et Firefox Vox : voici un lien vers la Framakey Orthophonie avec l'ajout de ces deux logiciels : http://dl.free.fr/omkNaU70G

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous,

Rémi
Orthophonie Libre

Messages : 21
Géo : Bordeaux

Ven 30 Déc, 2011 22:24

Ce n'est pas exactement le même but mais
http://www.april.org/groupes/accessibilite
pourrait peut-être savoir où pointer.
Ils sont assez réactifs et méritent d'être connus...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit