Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 14:24
Supprimer les cookies

[résolu]Importer sous Framabird les messages et param. Tb

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 12 Juin, 2010 12:05

Bonjour,
J'utilise Thunderbird sous Framakey depuis 2 ans et je viens d'installer Framakey 1.12 sur une autre clé USB avec framabird comme logiciel de messagerie. Ma machine de bureau personnelle est sous Windows 7. Au travail je suis sous XP.

Je voudrais récupérer tous les messages, comptes et paramétrages de Thunderbird, mais, d'une part dans les fonctions "outils" "importer" de Framabird, il n'y a pas le format Thunderbird (je n'ai que communicator 4, Eudora, Outlook, outlook express) et même en choisissant un de ces formats il m'indique: aucun programme de messagerie associé ou créer une association dans le panneau de config. J'ai bien créé une association par le panneau de config mais il ne détecte toujours pas l'autre clé USB avec Thunderbird et répond: aucune boîte aux lettres à importer..

Comment effectuer (même "à la main" ) cette récupération des éléments thunderbird?

Merci
Dernière édition par dedenimes le Dim 13 Juin, 2010 10:26, édité 1 fois au total.
Raison: passé en résolu
cybermike10

Messages : 6

Sam 12 Juin, 2010 18:43

De manière très simple : tu copies le profil de Thunderbird à la place de celui de Framabird

Soit le contenu du dossier Apps/PortableThunderbird/Data/profile vers Apps/FramabirdPortable/Data/profile

2 fichiers sont intéressants à garder dans le profil d'origine de Framabird : user.js et mimetypes.rdf
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Sam 12 Juin, 2010 20:44

Fil déplacé dans la section appropriée.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Sam 12 Juin, 2010 21:39

NICKEL!

Merci pour tes conseils. J'ai tout récupéré, messages, comptes, filtres, boîtes... Je vais essayer la même manip pour framafox et firefox
cybermike10

Messages : 6

Lun 25 Oct, 2010 16:32

Bonjour et merci pour ce mini tutoriel qui m'a bien servi ce jour ;)
B06

Messages : 8

Mer 11 Sep, 2013 10:10

Bonjour,

J'ai le même souci, et j'ai fait les manipulations que je croyais comprises d'après les explications ci-dessus, mais ça ne marche pas, lorsque je lance framabird, il s'ouvre comme s'il était vierge de comptes.

Amicalement
lpvach
lpvach

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit