Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 22:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantFlash player 10

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 22 Sep, 2009 13:00

Le kit complet Framakey comprend un Fierfox avec un flash player 9.xx, la version 10.xx étant maintenant disponible, j'éprouve de la difficulté à le mettre à jour. Même à partir du site Adobe, chaque tentative échoue.... En revanche certains sites, et je n'ai pas vérifié le code source de leur page pour comprendre le pourquoi du comment, sont capables de le mettre à jour, mais de façon ponctuelle, dès la clé débranchée, je retourne à la version 9.xx! quelqu'un à une idée?

en attendant, j'utilise: http://www.ant.com/site/www.videocodezone.com ce site pour provoquer une mise à jour qui fonctionne.
Dan :D
Dankedan

Mar 22 Sep, 2009 13:22

Bonjour,

Une méthode qui a marché chez moi est de télécharger le programme d'installation du flash player sur le site d'adobe : http://fpdownload.adobe.com/get/flashpl ... player.exe (en faisant clic droit > enregistrer la cible du lien sous...), puis d'ouvrir (attention : pas exécuter, ouvrir seulement !) le fichier .exe avec un programme style 7-zip (clic droit > 7-zip > ouvrir). Il faut ensuite extraire les fichiers flashplayer.xpt et NPSWF32.dll dans le dossier PortableFirefox\firefox\plugins.

Normalement, ça devrait fonctionner (après un redémarrage de Firefox je crois).
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Mar 22 Sep, 2009 16:05

Le kit complet Framakey comprend un Fierfox avec un flash player 9.xx

Euh non, je ne pense pas...
Flash n'est pas libre, et n'est pas intégré dans les plugins.

Par contre, au lancement de firefox, s'il est installé sur la machine, il est détecté et "lié" à Firefox (sinon, il est possible de l'installer à la mano comme l'a décrit Agent Ty).

Donc, soit tu utilise le Flash 10 de ta machine, sois tu place toi même les DLL/OCX dans ton dossier plugins
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 02 Oct, 2009 13:10

Merci Agent ty...
La méthode que tu m'as donné à parfaitement fonctionner et pour faire d'une pierre deux coups, j'ai appris que l'on pouvait décompresser des fichiers .exe (ou tout au moins celui-là).
Dankedan

Ven 02 Oct, 2009 17:29

Dankedan a écrit:Merci Agent ty...
La méthode que tu m'as donné à parfaitement fonctionner et pour faire d'une pierre deux coups, j'ai appris que l'on pouvait décompresser des fichiers .exe (ou tout au moins celui-là).
En fait les installeurs sont souvent des fichiers qui contiennent une partie exécutable est une partie archive. Tu peux utiliser UniversalExtractor pour récupérer le contenue d'un installeur sans installer son contenue.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Ven 02 Oct, 2009 18:17

Bonjour,

merci pour le "truc" mais malheureusement, chez moi, ça ne fonctionne pas... quel dommage ! Est-ce parce que j'ai décompressé avec 7zip et pas UniversalExtractor ?

Cdlt.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Messages : 1211

Lun 05 Oct, 2009 10:43

elrik a écrit:Bonjour,
merci pour le "truc" mais malheureusement, chez moi, ça ne fonctionne pas... quel dommage ! Est-ce parce que j'ai décompressé avec 7zip et pas UniversalExtractor ?
Cdlt.
UniversalExtractor n'est qu'une interface graphique pour plusieurs extracteurs d'installeur. Si c'est xtractible avec 7zip, il est ford probable que UniExtrac l'utilise pour extraire cette même machine.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Lun 05 Oct, 2009 11:17

elrik a écrit:Bonjour,

merci pour le "truc" mais malheureusement, chez moi, ça ne fonctionne pas... quel dommage ! Est-ce parce que j'ai décompressé avec 7zip et pas UniversalExtractor ?

Cdlt.

Bonjour,
Je ne connais pas UniversalExtractor, mais perso j'ai utilisé cette méthode avec 7zip sans problème...
Peux-tu donner plus de précision sur ce qui ne fonctionne pas ? (l'extraction ou le plugin ?)
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Lun 05 Oct, 2009 18:10

Bonjour,
elrik, dans le cas de flasplayer pour Windows XP 32bit tu dois avoir les fichiers suivants dans le dossier d'extraction:
Code: Tout sélectionner
flashplayer.xpt
NPSWF32.dll
NPSWF32_FlashUtil.exe
$PLUGINSDIR

./$PLUGINSDIR:
browser_listing.ini
fpinstall.dll
InstallOptions.dll
nsExec.dll
NSISArray.dll
System.dll
UserInfo.dll
Il faut que tu copies les fichiers flashplayer.xpt et NPSWF32.dll dans le dossiers des plugins de firefox. Attention c'est soit dans le dossier App\plugins ou App\firefox\plugins.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Mer 11 Nov, 2009 16:13

Salut,

j'ai essayé d'extraire les fichiers, mais je ne trouve pas du tout les bons dans l'archive. En extrayant avec 7-zip, j'ai ces fichiers :
.data
.ndata
.rdata
.text
[0]
CERTIFICATE
~.rsrc

et dans le repertoire .rsrc, des fichiers insignifiants


=> quelqu'un peut m'aider a trouver les bons fichiers ?

J'ajoute que j'utilise un PC pro, donc "verrouillé". En clair, je ne peux installer aucun programme et n'utiliser que des applis portables (ce qui m'empeche d'installer Flash Player de facon classique notamment !)

Merci !
MysterStreet


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit