Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 03:55
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantMon antivirus me signale un virus dans la Framakey,pourquoi?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 27 Sep, 2011 11:52

C'est normal si ton antivirus bloque le autorun.inf alors il peut ne plus être lisible par le start.exe qui du coup se demande si le fichier autorun.inf a été modifié.
Pas d'inquiétude.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mar 27 Sep, 2011 12:52

ce n'est pas un msg de mon antivirus.
En plus, l'autorun ne semble pas avoir été pollué.
Je me demande si ca n'est pas une sécurité de Framasoft car, je le confirme, je n'ai pas installé le logiciel dans les règles avec l'ouverture de .exe.
Mais nous en saurons plus bientôt je pense!
al91

Messages : 21

Mar 27 Sep, 2011 13:00

Re,

Peux-tu copier/coller le contenu (ouvre-le avec n'importe quel éditeur de texte) de ton fichier autorun stp ...

Sinon, il n'existe aucune "sécurité" de la framakey sur l'autorun...
oulala6

Messages : 291

Mar 27 Sep, 2011 14:19

al91 a écrit:ce n'est pas un msg de mon antivirus.

C'est bien ce que j'ai compris et ce que je te dis.

C'est une vérification qui est faite par le start.exe qui vérifie si le autorun.inf correspond bien au autorun.inf créé initialement.

Je te disais donc que ton antivirus ou un autre logiciel bloque peut-être naturellement les fichiers autorun (sans forcément te le signaler). Et donc, si le fichier est bloqué, il est n'est pas reconnu comme correct par le start.exe qui t'envoie donc le message que tu lis.

Et ce n'est pas pour autant que le fichier autorun.inf est vérolé.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mar 27 Sep, 2011 17:32

Voilà l'autorun tiré du dossier décompressé par 7-zip
[autorun]
open=start.exe
icon=start.exe
label=Framakey
Action=Démarrer la Framakey
shell=Framakey
shell\FramaKey=FramaKey
shell\FramaKey\command=start.exe
al91

Messages : 21

Mer 28 Sep, 2011 22:42

Bonjour,
J'ai un gros souci.
cet après midi j'ai accepté une mise à jour d framabird portable que j'utilise et hop, je ne peux plus l'ouvrir.
Je me suis servi du logiciel tout l'après midi sans problème et là c'est très ennuyeux.

j'ai une version très récente car j'ai eu le m^me problème il y a environ un mois

Pourriez-vous m'indiquer ce que je peux faire svp
Mademoiselle Jane

Jeu 29 Sep, 2011 11:44

Bonjour, à mon avis, c'est parce qu'à la base, il s'agissait d'une ancienne version de Framabird, mis à jour en version 6, qui refuse de passer en version 7.

Juste une idée pour vérifier : pourriez-vous me dire quel est le nom du dossier dans /FramabirdPortable/Data ? (est-ce "settings" ou "profile") ?

La solution est à mon avis assez simple :
1. dans votre dossier Framabird, copiez le dossier /Data dans un endroit sûr (sur le Bureau ou dans Mes Documents, par exemple). Ce dossier contient vos mails et paramètres. Tant qu'il est sauvegardé, on devrait pouvoir vous dépanner.
2. téléchargez Framabird V6 : http://framakey.org/Portables/FramabirdPortable et dézipez-le (sur votre bureau, par exemple)
3. dans ce Framabird V6 que vous venez de télécharger : supprimez le dossier /Data et remplacez le par une copie du dossier /Data que vous avez sauvegardé préalablement
4. vérifiez que vous avez bien un dossier /Data/settings dans ce nouveau Framabird (si vous avez /Data/profile, il suffit de renommer "profile" en "settings")
5. Lancez le nouveau Framabird. Vous devriez vous retrouver avec un Framabird V6 fonctionnel, ainsi que tous vos mails.

Et la mise à jour ne devrait plus poser de problemes...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 30 Sep, 2011 09:16

Bonjour,
Je confirme que la mise à jour à partir d'une version 6 téléchargée directement depuis le site framakey vers la version 7 fonctionne sans problème.
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Ven 30 Sep, 2011 12:33

Bonjour,

@al 91 : Ton autorun est normal ... c'est donc très certainement ce que te disais cyrille : à savoir que l'autorun est détecté comme "modifié" du fait d'avoir été bloqué au préalable par l'antivirus ...

ps : (pour l'équipe) faudrait peut-être déplacer les 3 messages précédents ;)
Merci
oulala6

Messages : 291

Ven 30 Sep, 2011 23:29

Merci pour ce mot de la fin:
je vais pouvoir installer cette nouvelle version sur ma clé en toute tranquillité d'esprit
bon week -end 8-)
al91

Messages : 21

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit