Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 04:16
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantFramakey Latex edition

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 07 Sep, 2008 10:52

Bonjour et d'abord merci et bravo pour tout ce boulot,

Je viens de me remettre à Latex (Texlive sous ubuntu), de me mettre à beamer (class de présentations pdf sous latex) et, pour la compatibilité à mon travail, de tester la framakey latex.
Eh ben ça fonctionne bien, après qqes ajustements, j'arrive à modifier et recompiler ma présentation latex au travail.

Un bug ? L'encodage dans texmaker, après modif (utf8 au lieu de ansi), tous les accents de mon fichier .tex d'origine (généré avec texmaker sur mon desktop) sont lus correctement sauf les à (a accent grave). Je suppose un bug dans texmaker car, sur la même machine, avec notepad++, mes "à" passent très bien. Mon fichier n'étant pas encore trop long, j'ai modifié mes "à" à la main pour résoudre ce problème.

Beamer : la class n'est pas par défaut sur la framakey latex (dommage ?) mais le package se télécharge assez facilement, bravo pour l'utilitaire de gestion de package. A ce propos, il semble que le seul (ça me ferait plaisir si vous me contredisiez sur ce point) lecteur pdf qui gère les animations soit celui d'adobe (reader à partir de la version 6) et ça c'est bien dommage.

Voilà ce que je peux dire après 1 jour d'utilisation.
indianos

Messages : 2

Mar 09 Sep, 2008 11:18

indianos a écrit:Bonjour et d'abord merci et bravo pour tout ce boulot,

merci :)

Je viens de me remettre à Latex (Texlive sous ubuntu), de me mettre à beamer (class de présentations pdf sous latex) et, pour la compatibilité à mon travail, de tester la framakey latex.
Eh ben ça fonctionne bien, après qqes ajustements, j'arrive à modifier et recompiler ma présentation latex au travail.

Excellente nouvelle :)

Un bug ? L'encodage dans texmaker, après modif (utf8 au lieu de ansi), tous les accents de mon fichier .tex d'origine (généré avec texmaker sur mon desktop) sont lus correctement sauf les à (a accent grave). Je suppose un bug dans texmaker car, sur la même machine, avec notepad++, mes "à" passent très bien. Mon fichier n'étant pas encore trop long, j'ai modifié mes "à" à la main pour résoudre ce problème.

là, il faudrait demander à un expert :?

Beamer : la class n'est pas par défaut sur la framakey latex (dommage ?) mais le package se télécharge assez facilement, bravo pour l'utilitaire de gestion de package. A ce propos, il semble que le seul (ça me ferait plaisir si vous me contredisiez sur ce point) lecteur pdf qui gère les animations soit celui d'adobe (reader à partir de la version 6) et ça c'est bien dommage.

C'est le probleme des classes : chacun ayant des besoins différents, tout le monde voudrait voir les "siennes" intégrées, mais effectivement, le gestionnaire de classe fonctionne bien (et ce n'est pas de mon fait, alors on ne peux qu'en féliciter les auteurs !)

Voilà ce que je peux dire après 1 jour d'utilisation.

merci encore, si tu as d'autres retours...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 11 Sep, 2008 09:25

loicwood a écrit:Après avoir désinstallé MikTeX 2.5 sur le portable, cela a l'air de fonctionner normalement, j'ai lancé Texmaker et j'ai pu compiler l'exemple.

Par contre, impossible d'installer de nouveaux packages, mais je ne sais pas si c'est un problème dû à la framakey, puisque j'ai ce problème avec MikTeX 2.7 aussi.


Tout d'abord merci encore pour la suite Latex, c'est vaiment un très bon travail qui a dû demander pas mal de temps.

Pour info
Avec USB-tex, j'utilise une méthode à la main pour l'importation de packages et l'installation de packages latex (en Chine, j'ai un accès internet limité donc la récupération automatique plante) :
tu vas chercher le texte de ton package lateX sur internet
tu l'enregistres en .sty dans \texmf\tex\latex (à l'aide de Texmaker)
tu actualises la base en refresh DNB dans le miktex option

C'est bon


par ailleurs, j'ai une petite question pour la personne qui a eu la brillante idée de faire la lateX edition (franchement, on l'attendait depuis longtemps c'est une excellente chose) : est-il possible d'intégrer la dernière version (qui date de mai) de Texmaker, la 1.7 qui corrige certains bugs pénibles ?
Dans le pack se trouve la 1.6 qui date de l'an dernier.

Merci encore pour cet excellent travail. Je teste en ce moment la version et je n'ai pas trouvé de problèmes particuliers.

Bien à vous,
Note à Benêt

Messages : 1

Jeu 11 Sep, 2008 12:32

Merci pour les compliments :)

Pour l'instant, je suis un peu dans le rush et n'ai pas trop le temps de mettre à jour la FK LaTeX. Cependant, les derniers mois de cette années devraient être consacrés aux améliorations et mises à jour de la Framakey.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Dim 21 Sep, 2008 09:54

bonjour,
tout comme "indianos", bravo pour le travail accompli !


Mais ... même problèmes, à savoir

indianos a écrit:Bonjour et d'abord merci et bravo pour tout ce boulot,

Je viens de me remettre à Latex (Texlive sous ubuntu), de me mettre à beamer (class de présentations pdf sous latex) et, pour la compatibilité à mon travail, de tester la framakey latex.
Eh ben ça fonctionne bien, après qqes ajustements, j'arrive à modifier et recompiler ma présentation latex au travail.

Un bug ? L'encodage dans texmaker, après modif (utf8 au lieu de ansi), tous les accents de mon fichier .tex d'origine (généré avec texmaker sur mon desktop) sont lus correctement sauf les à (a accent grave). Je suppose un bug dans texmaker car, sur la même machine, avec notepad++, mes "à" passent très bien. Mon fichier n'étant pas encore trop long, j'ai modifié mes "à" à la main pour résoudre ce problème.


pour moi ce sont tous les accents.

indianos a écrit: Beamer : la class n'est pas par défaut sur la framakey latex (dommage ?) mais le package se télécharge assez facilement, bravo pour l'utilitaire de gestion de package. A ce propos, il semble que le seul (ça me ferait plaisir si vous me contredisiez sur ce point) lecteur pdf qui gère les animations soit celui d'adobe (reader à partir de la version 6) et ça c'est bien dommage.

Voilà ce que je peux dire après 1 jour d'utilisation.


J'ai les même problèmes avec d'autres éditeurs, si j'ai rédigé le code sous Ubuntu et que je le relis sous Window$ (quelque soit l'éditeur, Texmaker, Led, TeXnicCenter.

Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de rédiger les documents (quand ils ne sont pas trop long) avec les balises des accents : je remplace "é" par " \'e ".

Pour les animations (celles que j'utilise et sur les exemples téléchargés), tout semble fonctionner avec Evince et Okular mais je reste souvent avec des choses simples pour ne pas avoir de problème quand je les mets sur le réseau de l'établissement.
lrtjmz

Messages : 1

Jeu 16 Oct, 2008 11:29

La framakey Latex a été mise à jour hier :
- mise à jour de pSumatraPDF
- mise à jour de pFirefox en 3.0.0.3
- surtout : ajout du Framabook "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander"

Par contre, pour l'instant, pas encore de LyX et le problème d'accents n'est pas résolu :-(

Si qq1 a des pistes pour ce dernier souci, je prends :P

(la semaine prochaine, je vais pouvoir m'attaquer au mise à jour du portail (VLC, Gimp, Blender & co) :) (et peut être reprendre le dev de la FK2 ;) )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Sam 18 Oct, 2008 11:02

Quand je télécharge la FramaKey, mon antivirus (Kaspersky) me signale qu'elle contient un ver.
C'est normal ?
Image
David ROBERT

Messages : 1

Mer 22 Oct, 2008 11:28

*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 28 Oct, 2008 15:49

Si je peux me permettre une suggestion, je fais tourner latex sur ma clef grâce à texlive et non miktex.
La version 2008 de texlive dispose de scripts pouvant s'exécuter directement sur la clef sans rentrer dans une longue bidouille du registre.
De plus, texlive est compatible avec linux et osx.

Pour toutes infos sur le script de texlive sur clef:
http://www.tug.org/texlive/doc/texlive- ... #x1-390005

J'espère que ça pourra faire avancer le schmilblick
quej

Messages : 1

Mar 28 Oct, 2008 18:26

J'espère que ça pourra faire avancer le schmilblick

Oui, merci :)

C'est dans la TODO list maintenant
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit