Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 18:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantFramakey Latex edition

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 19 Août, 2008 23:49

Au niveau logiciel : antivir, ad-aware, spy-bot, avec la protection résidente activée. J'ai fait l'essai en désactivant temporairement antivir et Spybot, toujours le le même problème.

Avec Debug :

OS = WIN32_NT
Version = WIN_XP
Build = 2600
ServicePack = Service Pack 3
Proc = X86
Script = E:\fk_usbtex\Apps\PortableUSBTeX\PortableUSBTeX.exe
PATH = D:\Program Files\MiKTeX 2.7\miktex\bin;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;
OS = Service Pack 3
HKCU\Software\TeX-portable = -1
========== Processus ===============
[System Process]
System
smss.exe
csrss.exe
winlogon.exe
services.exe
lsass.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
vsmon.exe
aawservice.exe
spoolsv.exe
sched.exe
explorer.exe
avguard.exe
RTHDCPL.exe
mdm.exe
nTuneService.exe
nvsvc32.exe
iTouch.exe
EM_EXEC.EXE
Prime95.exe
jusched.exe
gnotify.exe
WDBtnMgr.exe
rundll32.exe
zlclient.exe
svchost.exe
CALMAIN.exe
avgnt.exe
ctfmon.exe
TeaTimer.exe
neufGiga.exe
msnmsgr.exe
Ir.exe
pygrenouille.exe
uBBMonitor.exe
FullSync.exe
PopTray.exe
boincmgr.exe
javaw.exe
soffice.exe
DualCoreCenter.exe
soffice.bin
boinc.exe
alg.exe
wmiprvse.exe
wcg_faah_autodock_6.05_windows_intelx86
usnsvc.exe
wcg_hpf2_rosetta_5.18_windows_intelx86
javaw.exe
firefox.exe
cafe.exe
asuite.exe
firefox.exe
PortableUSBTeX.exe
==============================
loicwood

Messages : 54
Géo : Souppes sur Loing (77)

Mer 20 Août, 2008 00:50

Merci

Ce qui est étonnant, c'est
Code: Tout sélectionner
HKCU\Software\TeX-portable = -1

qui sous entend que la clé n'a pas été trouvée...

Le diagnostic, c'est donc que quand tu lance portableUSBTeX.exe, il n'arrive pas a inscrire cette clé...

Tu aurais un processeur 64Bit, j'aurais bien une piste, mais là...

Bon, sinon, deux autres test :
- lance Apps\PortableUSBTeX\USBTeX\MikTeX_Options.bat - le programme s'ouvre t il par une erreur ?
- si tu lance Apps\PortableUSBTeX\USBTeX\demarrer.bat puis MikTeX_Options.bat y a t il une différence ?

Je me demande si ce n'est pas le MikTeX qu'on retrouve dans ton PATH qui fiche le bazar...
Code: Tout sélectionner
PATH = D:\Program Files\MiKTeX 2.7\miktex\bin;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 20 Août, 2008 09:00

Bonjour,

il me semble que j'ai un processeur 64 bits (AMD 64 X2, mais windows en 32 bits).

lance Apps\PortableUSBTeX\USBTeX\MikTeX_Options.bat - le programme s'ouvre t il par une erreur ?


je lance Portable USBTeX par le launcher, puis MikTeX_Options.bat, j'ai une fenêtre qui s'ouvre, avec les options pour MikTeX, mais j'ai l'impression que c'est par rapport à la config installée sur mon PC... Par contre, l'état est toujours inactif

si tu lance Apps\PortableUSBTeX\USBTeX\demarrer.bat puis MikTeX_Options.bat y a t il une différence ?


ça fonctionne, l'état est bien actif.

J'ai supprimé
Code: Tout sélectionner
PATH = D:\Program Files\MiKTeX 2.7\miktex\bin;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;
, et le problème persiste. Même en le supprimant, dans la fenêtre dos, le programme va chercher ce qu'il y a dans mon install de MikTeX.
loicwood

Messages : 54
Géo : Souppes sur Loing (77)

Mer 20 Août, 2008 09:33

J'ai fait l'essai sur mon portable (32 bits). Malgré la présence de mikTeX 2.5, pas de problème pour lancer PortableUSBTeX, et MikTeX Options est actif, mais dans la fenêtre Roots, j'ai encore les dossiers de l'install MikTeX de mon PC qui s'affichent, donc je pense que c'est MikTeX settings (de mon install) qui se lance.

Je vais désinstaller MikTeX 2.5 puisque je ne peux pas le mettre à jour, puis je réessaierai.
loicwood

Messages : 54
Géo : Souppes sur Loing (77)

Mer 20 Août, 2008 10:01

Après avoir désinstallé MikTeX 2.5 sur le portable, cela a l'air de fonctionner normalement, j'ai lancé Texmaker et j'ai pu compiler l'exemple.

Par contre, impossible d'installer de nouveaux packages, mais je ne sais pas si c'est un problème dû à la framakey, puisque j'ai ce problème avec MikTeX 2.7 aussi.
loicwood

Messages : 54
Géo : Souppes sur Loing (77)

Mer 27 Août, 2008 17:09

Bonjour,

Merci au(x) cerveau(x) qui a (ont) pensé à mettre au point cette petite merveille. Je ne suis pas novice en informatique mais ce n'est pas mon métier non plus et installer 4 logiciels sur ma machine en Windows pour voir comment on utilise Latex, aïe ! Je souffrais par anticipation. Mais, voilà, j'ai trouvé USB Latex et la Framakey Edition Latex, cool, le choix ! Alors je teste sur ma clé de 2Go et je vous tiens au courant...

Bon courage et continuer comme çà pour nous rendre la vie ordinesque plus agréable...
Rivière91

Messages : 12

Jeu 28 Août, 2008 09:55

merci :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Sam 30 Août, 2008 13:45

Bonjour,

maintenant que LaTeX est portable, LyX portable c'est pour quand?

A+,

Wolfgang
Feliphil

Messages : 1

Dim 31 Août, 2008 03:02

si tu veux t'y coller, aussi vite que tu pourras le faire....
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Dim 31 Août, 2008 17:53

Bonsoir,

j'ai compilé deux docs LaTeX avec des graphiques = et pas de problème apparent, le prog a même été chercher tout seul un package manquant.

Néanmoins, dans la fenêtre DOS, j'ai le droit à quelques "permission denied" et à une référence à un dossier nico dans Documents and Settings

Apparemment c'est un problème avec les répertoires des polices.

Image

Image
loicwood

Messages : 54
Géo : Souppes sur Loing (77)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit