Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:21
Supprimer les cookies

Page 6 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6Framakey Latex edition

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 12 Fév, 2010 10:57

Bon, personne ne donne de réponse, je ne sais pas quoi dire, à part te suggérer de poser la question directement à l'auteur d'USBTeX qui pourra peut-être te renseigner...
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Jeu 07 Juil, 2011 10:34

Sur http://portable-lyx.impossible-exil.info, je propose une version portable de LyX 2.0. Certaines choses sont sans doute à revoir (comme la discrétion), mais ça fonctionne et ça peut servir.
Mon blog: http://impossible-exil.info
BrokenClock

Messages : 2

Dim 07 Août, 2011 14:40

Bonjour,

gros problème et grosse urgence, pour avis : mon dossier de travail Latex (avec tous les .tex et les figures en .eps de mon mémoire de thèse) a été automatiquement et totalement EFFACE alors que je travaillais sur ma Framakey avec texmaker. Soyons précis : le dossier existe encore, mais il est totalement vide désormais (on d'ailleurs même disparu des fichiers qui n'avaient aucunes raisons d'être appelés par TexMaker, comme des copies, des figures non insérées...). Autre bizarerie : un dossier de même nom mais sans les accents, vide également, figure dans le même répertoire que l'original (nommé "Mémoire de Thèse").

Une piste est peut-être USBtex, qui quoi que "déjà lancé" officiellement lorsque j'ai lancé le programme, ne devait pas l'être correctement. La compilation que j'ai alors innocemment lancé a pu mener à ce désastre... (d'autant qu'avant de la lancer je suis sûr que les fichiers existaient, et pour deux d'entre eux étaient même ouverts avec TexMaker..)mais ce n'est qu'une hypothèse bien vague. D'autant que certains des fichiers disparus n'avaient aucune raison d'être appelés par la compilation (des sauvegardes de version antérieures, "copie de ... .tex").

Quelqu'un aurait-il un début d'aide à m'apporter ?
Par exemple la Framakey est-elle munie d'une sorte de corbeille ou équivalent permettant la récupération des fchiers, si c'est possible ???

Bien cordialement,

M.

PS : là évidemment le gâchi de tout une semaine de travail (depuis mon dernier archivage) donne un autre ton à mon message, mais cela ne me fait pas oublier le vrai plaisir d'utiliser cette "Framakey Latex" et de pouvoir travailler partout en n'ayant que ma clé à emporter...
M.

Lun 08 Août, 2011 05:59

Bonjour,

Une partie de la réponse dans la discussion ici.

La solution dont je parle sur ce sujetça sera pour la prochaine fois ... c'est plus plus prévenir! En revanche essaies de voir du côté des fichiers cachées de corbeille de l'ordi sur lequel la perte à eu lieu (en espérant que ça soit le tien...car si c'est sur un ordi public ça sera bcp plus compliqué...)

Après il te restera la solution des softs de récupération de données (portable ou pas). Mais j'avoue que je connais pas trop leur fonctionnement technique... Est-ce que ça fonctionne sur les mémoires flash comme sur les DD ? pas sur !...

Y'a photorec qui est dans le pack de testdisk dans la liste des applications en test (mais il tourne super bien, ça fait au moins 2 ans qu'il est dans cette section ...).

Sinon faudrait que tu fasses une recherche spécifique sur les softs de récupération de données sur les mémoires flash ...

Cordialement,
oulala6

Messages : 291

Lun 08 Août, 2011 14:31

très bon soft PhotoRec mais il faut faire attention de l'installer sur un autre support pour éviter d'écraser les données a récupérer.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Lun 08 Août, 2011 21:23

Bonsoir,

merci pour vos réponses. Je suis déjà en train de regarder vos liens (sujet général sur la récupération et Photorec), j'espère que cela va donner quelque chose.

Ce qui m'est arrivé est curieux. Le dossier est "vide", complétement, mais il arrive, quand l'ordinateur sort de veille, que j'arrive à le voir plein. "VOIR" seulement car alors les "chemins spécifiés n'existent pas" et les fichiers, qui apparaissent alors avec leurs noms et poids normaux, ne sont ni copiables ni lançables. Et si je sors du dossier... il redevient plus simplement "vide".

En fait j'en viens à me demander si ce n'est pas un coup de Windows (de l'OS) plus que de la Framakey (notamment puisque tous les fichiers ont disparu, y compris des fichiers non utilisés par la compilation Latex), même si il est suspecte que ce soit justement CE dossier qui ait trinqué, le seul... Je n'y connais pas grand chose (utilisateur de l'informatique plus qu'informaticien) mais le fichier de pagination pourrait-il avoir été compromis d'une manière ou d'une autre ???

Merci encore pour ces quelques pistes,

M.


PS : "fausse" déclaration quant au dossier crée sans les accents (cf. mon message précédent, "autre bizarrerie"), dans la panique du moment, et l'incompréhension du phénomène où je demeure, j'avais oublié l'avoir crée moi même pour rien la veille.
M.


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit