Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 10:36
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Tutoriel TrueCrypt pour framakey : suggestion d'amélioration

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 13 Juin, 2007 19:52

Linux Mint Debian 18.2 + Cinnamon 64 ou Mate 32
jerome

Messages : 83

Jeu 14 Juin, 2007 18:44



oups ! applications mFormat.exe propriétaire ... non transférables...

jerome
Linux Mint Debian 18.2 + Cinnamon 64 ou Mate 32
jerome

Messages : 83

Mer 11 Juil, 2007 15:15

Pm73 a écrit:Oui j'avais lu le post mais je ne pense que cela vienne de là car je suis sur un Pc personnel à la maison avec un seul compte donc administrateur !
J'avais aussi tenté les manips décrites mais cela n'a pas plus d'effet ! Je vais retenter une dernière fois !

En fait je cherche simplement un petit log pour mettre un mot de passe sur ma clé usb (sans me compliquer plus) c'est une clé que l'on ma donné (sans marque) et je ne trouve rien pourtant j'ai bien cherché (lockit easy ne fonctionne pas, message d'erreur)

si quelqu'un a une idée ?

Pm73


Pour répondre à ta question, pour ma part je crois qu'il ne faut suivre les instructions inclus avec TrueCrypt en programmant des fichiers .bat et .ini. Avec Windows XP cela ne fonctionne pas, il n'y a pas d'ouverture de fenêtre demandant un mot de passe, car ces fichiers programmes fonctionnent en MsDos et XP ne le prend pas. Mais en suivant les recommandations d'Acajou, cela fonctionne. L'idéal serait une fenêtre en insérant la clé demandant un mot de passe et une autre fenêtre demandant le démontage en voulant quitter la clé.
Tijo209

Messages : 10

Sam 21 Juil, 2007 00:22

Messages suivants déplacés dans le forum questions/réponses ici afin d'éviter que le sujet ne sorte du fil initial.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Ven 03 Août, 2007 14:45

J'ai utilisé TrueCrypt en créant des fichiers .batch afin de taper un mot de passe à l'ouverture. Cela n'a pas fonctionner, je dois cliquer sur TrueCrypt.exe du répertoire racine afin de ''Monter" ma clé. Deuxièment, sur un Pc publique tel une bibliothèque ou l'accès à un fichier exécutable (.exe) sur un périphérique externe est interdit, il n'y a pas moyen d'avoir accès à ses données. Je crois que la meilleure solution de protéger ses données est le cryptage de fichiers individuels.
Tijo209

Messages : 10

Dim 21 Avr, 2013 12:39

Apparemment TrueCrypt n'est pas libre, Framakey en fait la promotion ?
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Dim 21 Avr, 2013 18:35

Bonjour Antistress,

Qu'est-ce qui te fait dire que TrueCrypt n'est pas libre ?
A priori leur licence http://www.truecrypt.org/downloads2 semble remplir les différentes libertés mais quelque chose m'a peut-être échappé.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Dim 21 Avr, 2013 22:40

Linux Mint Debian 18.2 + Cinnamon 64 ou Mate 32
jerome

Messages : 83

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit