Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 05:48
Supprimer les cookies

Page 6 sur 48Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 09 Mars, 2007 20:08

Après tests, ca fonctionne bien sur compte limité. Donc tu dois pouvoir enoyer la vitesse de double clic que tu vux ausysteme, et la rétablier ensuite. Bonne programmation :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Sam 10 Mars, 2007 15:46

La programmation fut bonne ;)
et la mise à jour est en ligne. Au programme :
  • Café peut maintenant définir la vitesse du double-clic tant qu'il est actif. pour cela rendez-vous dans l'interface de réglage en faisant windows+m ou en passant par le menu.
  • Il est possible de définir une association alternative pour chaque type de fichier en faisant alt+windows+clic sur un fichier du type voulu. cette association sera utilisée en cas de alt+double-clic. (utile pour voir un fichier avec l'association principale et l'éditer avec l'association secondaire)
J'espère que vous serez aussi contents que moi du résultat.
Le Yann

Messages : 115

Sam 10 Mars, 2007 15:50

Ben on va voir ça tt de suite :wink:, mais je ne pense pas être mécontent du résultat.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Sam 10 Mars, 2007 16:49

C.A.F.E ne semble pas faire la différence entre un fichier sans extention et un dossier. Plus tôt que d'empêcher l'ajouter d'une entré pour les fichiers sans extensions, il serait intéressant que café fasse la différence entre un fichier et un dossier. Pour pouvoir ouvrir les fichiers (souvent texte) sans extension, avec l'application associée et pas les dossiers (avec l'application associé). Beaucoup de fichier texte n'ayant pas d'extensions*.

Pourrais tu aussi ajouter la possibilité de passer un fichier en paramètre à C.A.F.E pour qu'il l'ouvre avec l'application associé.
Ceci permettrait de créer sur la Framakey notre propre shellexecute.
Par exemple, si je veux mettre un lien dans le FramaLauncher pour ouvrir un fichier texte, au lieu de:
Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: "Reslease Notes"; Action: run; FileName: "%Apps%\PortableSciTE\PortableSciTE.exe"; Parameters: "%Apps%\VideoLAN\VLC\NEWS.txt"; Glyph: 106

je mettrais:
Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: "Reslease Notes"; Action: run; FileName: "%Apps%\cafe\cafe.exe"; Parameters: "%Apps%\VideoLAN\VLC\NEWS.txt"; Glyph: 106

et c'est C.A.F.E qui ouvrirait l'application à utiliser en lui passant le paramètre.


*Pour ceux qu'ils ne le savaient pas: il s'agit là d'une habitude de GNU/Linuxien. GNU/Linux est assez intelligent pour reconnaitre le type de fichier sans avoir recourt à son extension.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Sam 10 Mars, 2007 21:07

Tuxmouraille a écrit:C.A.F.E ne semble pas faire la différence entre un fichier sans extension et un dossier. Plus tôt que d'empêcher l'ajouter d'une entré pour les fichiers sans extensions, il serait intéressant que café fasse la différence entre un fichier et un dossier. Pour pouvoir ouvrir les fichiers (souvent texte) sans extension, avec l'application associée et pas les dossiers (avec l'application associé). Beaucoup de fichier texte n'ayant pas d'extensions.

On est d'accord sur la solution à adopter, je fouille un peu dans la doc d'autohotkey pour voir comment faire et je code ça :)

Tuxmouraille a écrit:Pourrais tu aussi ajouter la possibilité de passer un fichier en paramètre à C.A.F.E pour qu'il l'ouvre avec l'application associé.
Ceci permettrait de créer sur la Framakey notre propre shellexecute.
Par exemple, si je veux mettre un lien dans le FramaLauncher pour ouvrir un fichier texte, au lieu de:
Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: "Reslease Notes"; Action: run; FileName: "%Apps%\PortableSciTE\PortableSciTE.exe"; Parameters: "%Apps%\VideoLAN\VLC\NEWS.txt"; Glyph: 106

je mettrais:
Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: "Reslease Notes"; Action: run; FileName: "%Apps%\cafe\cafe.exe"; Parameters: "%Apps%\VideoLAN\VLC\NEWS.txt"; Glyph: 106

et c'est C.A.F.E qui ouvrirait l'application à utiliser en lui passant le paramètre.

Bonne idée, il faut juste que je vérifie que ça ne risque pas de perturber le fonctionnement en tant que logiciel résident. Si ça ne marche pas de cette façon, je coderais ça dans un utilitaire qui utilisera le fichier ini de café.
Le Yann

Messages : 115

Sam 10 Mars, 2007 21:34

Bonsoir,

L'idée de Tuxmouraille (celles des paramètres du Framalauncher) me parait intéressante. Je me pose juste la question de savoir si ça marcherait dans le cas où C.A.F.E. n'est pas lancer lors du démarrage (cf.). Il faudrait que ça marche même si CAFE ne tourne pas en résident.

PS (Le Yann): merci pr ta réponse au sujet de MPCube sur ton site. Je n'ai pas spécialement de suggestion. C'était juste pour savoir si seul le nom avait changé...
Totoche

Messages : 398
Géo : Drôme / Ardèche

Sam 10 Mars, 2007 22:47

Bonsoir Totoche, j'ai fait un essai, ca marche fort bien, même si le programme n'est pas lancé en résident. Voici mon code :

Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: "tout fermer"; Action: multi; Actions: FermerTout

[FermerTout]
Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: closeprocess cafe.exe; Flags: ignoreerrors
Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: closeprocess k-meleon.exe; Flags: ignoreerrors
Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: "-close"; Flags: ignoreerrors
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Sam 10 Mars, 2007 22:48

Totoche a écrit:L'idée de Tuxmouraille (celles des paramètres du Framalauncher) me parait intéressante. Je me pose juste la question de savoir si ça marcherait dans le cas où C.A.F.E. n'est pas lancer lors du démarrage (cf.). Il faudrait que ça marche même si CAFE ne tourne pas en résident.
c'est principalement pour cette raison que j'envisage la création d'un second exécutable, qui utiliserait les associations définies dans Café. Sinon après l'avoir utilisé en ligne de commande, il est difficile de savoir si on doit passer en mode résident ou bien terminer l'exécution.
Totoche a écrit:PS (Le Yann): merci pr ta réponse au sujet de MPCube sur ton site. Je n'ai pas spécialement de suggestion. C'était juste pour savoir si seul le nom avait changé...
De rien, merci à toi pour l'intérêt que tu y portes
Le Yann

Messages : 115

Sam 10 Mars, 2007 22:49

@ Le Yann : il va s'en dire que notre offre comprend aussi MPcube.exe, ca pourrait être sympa asocié à coolplayer.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Sam 10 Mars, 2007 23:31

Concernant cette offre justement, je ne sais pas si mon mail est passé, mais la réponse est oui. Par contre, je ne serais pas contre un peu de documentation sur la manière de faire.
Le Yann

Messages : 115

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit