Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 23:46
Supprimer les cookies

Page 4 sur 48Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 06 Mars, 2007 20:03

Le Yann a écrit:J'ai aussi eu la surprise de voir le lien vers la page de Café sur le site de la Framakey, ça m'a fait très plaisir, et je tenais à remercier la personne qui l'a ajouté.

C'est dedenimes l'a mis, on parle de café en ce moment sur le forum de Gdt.

Je rencontre encore des problèmes avec cafe, en cause la vitesse de clic, qui si elle n'est pas la bonne provoque des bugs, ouverture multiple du même fichier, ou impossibilité de l'ouvrir, il m'arrive même d'avoir un fichier qui reste sur ligné en bleu, et chaque fois que je cliques sur le fenêtre du dossier, ailleurs que sur le fichier, pour le désélectionnés par exemple, c'est le fichier qui s'ouvre.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Mar 06 Mars, 2007 20:54

Tuxmouraille a écrit:C'est dedenimes l'a mis, on parle de café en ce moment sur le forum de Gdt.

Donc, merci beaucoup Dedenimes ! :)

Tuxmouraille a écrit:Je rencontre encore des problèmes avec cafe, en cause la vitesse de clic, qui si elle n'est pas la bonne provoque des bugs, ouverture multiple du même fichier, ou impossibilité de l'ouvrir, il m'arrive même d'avoir un fichier qui reste sur ligné en bleu, et chaque fois que je cliques sur le fenêtre du dossier, ailleurs que sur le fichier, pour le désélectionnés par exemple, c'est le fichier qui s'ouvre.

Par rapport à ce problème, j'envisage 2 solutions différentes :
  • récuperer la vitesse du double clic sur le poste en cours d'utilisation. C'est relativement simple, mais ça ne me satisfait pas vraiment, puisqu'on devient dépendant des préférences définies sur l'ordi qu'on squatte
  • Définir la vitesse du double clic à l'aide d'une interface de calibration.C'est beaucoup plus satisfaisant, mais aussi plus compliqué à coder.

Je penche pour la seconde solution, mais ça risque de me prendre un peu plus de temps à résoudre que les autres bugs.
Le Yann

Messages : 115

Mar 06 Mars, 2007 22:11

C'est dedenimes l'a mis, on parle de café en ce moment sur le forum de Gdt.

En fait, on pensait même te demander si tu verrais un inconvénient à ce que café soit inclu dans une future version de la Framakey ? ;)
Bon, il reste qq bugs a regler sur café, et la prochaine version n'est pas pour demain (elle sortira sans doute apres la sortie de Thunderbird 2) donc rien ne presse dans la réponse :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 06 Mars, 2007 22:47

Pyg a écrit:En fait, on pensait même te demander si tu verrais un inconvénient à ce que café soit inclu dans une future version de la Framakey ?

Je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire, j'en serais même très honoré :D
Le Yann

Messages : 115

Mer 07 Mars, 2007 00:38

Le Yann a écrit:Tuxmouraille a écrit:
C'est dedenimes l'a mis, on parle de café en ce moment sur le forum de Gdt.

Donc, merci beaucoup Dedenimes ! Smile


Ben pas de quoi, Tuxmouraille avait fait remarquer ton logiciel dans le GdT, juste avant que je ne le fasse, et pyg a eu l'idée de te faire la proposition pour l'intégration, un vrai travail d'équipe quoi :wink:

Pour le probleme concernant le double clic, je pense que la deuxieme solution serait la meilleure, si tu arrivais à coder ca ce serait super, mais que déjà de reccuperer la vitesse du double clic par défaut serait pas mal du tout, puisque de tte façon l'utilisateur doit s'y faire pour ouvrir ses fichiers et dossiers.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Mer 07 Mars, 2007 02:26

dedenimes a écrit:Ben pas de quoi, Tuxmouraille avait fait remarquer ton logiciel dans le GdT, juste avant que je ne le fasse, et pyg a eu l'idée de te faire la proposition pour l'intégration, un vrai travail d'équipe quoi

Et bien merci beaucoup à toute l'équipe alors :)

dedenimes a écrit:Pour le probleme concernant le double clic, je pense que la deuxieme solution serait la meilleure, si tu arrivais à coder ca ce serait super, mais que déjà de reccuperer la vitesse du double clic par défaut serait pas mal du tout, puisque de tte façon l'utilisateur doit s'y faire pour ouvrir ses fichiers et dossiers.

Alors, par rapport à cette histoire de vitesse, je viens de mettre en ligne une nouvelle version de café qui utilise par défaut la vitesse du double-clic définie sur l'ordinateur (1ère option donc)
On peut aussi définir une vitesse de double-clic spécifique à Café en rajoutant une section au fichier cafe.ini qui contiendra ceci :
Code: Tout sélectionner
[configuration]
doubleclic=500

en remplacant 500 par le temps en millisecondes durant lequel un double-clic est considéré comme tel. Par contre, après plusieurs essais, cela peut conduire à des situations peu compréhensibles pour quelqu'un de non habitué (2 double-clics à des vitesses différentes donnant des résultats différents), donc je n'ai pas crée d'interface de calibrage pour l'instant. Reste la possibilité éventuelle de modifier depuis café la vitesse de double-clic de tout l'ordinateur(puis la rétablir en fin de programme), mais ça risque de ne pas passer sans les droits administrateur, donc l'intérêt est assez restreint.
Sinon, la détection du double-clic dans café à aussi été améliorée, et on ne devrait plus pouvoir ouvrir un document en cliquant ailleurs pour le déselectionner.

Et ça devrait être tout pour ce soir.
Le Yann

Messages : 115

Mer 07 Mars, 2007 02:33

Reste la possibilité éventuelle de modifier depuis café la vitesse de double-clic de tout l'ordinateur(puis la rétablir en fin de programme), mais ça risque de ne pas passer sans les droits administrateur, donc l'intérêt est assez restreint.


Je ne sais pas si les droits admin sont utilisés pour changer la vitesse du double-clic de la souris. Je ferais un test au boulot sur un compte limité, pour voir si je peux la changer. Si j'y arrive, il ne devrait pas y avoir de probleme pour la modifier à la demande. Au besoin, si ce n'est pas trop long à coder, et si tu veux essayer, je peux tester depuis mon boulot une version d'essai.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Mer 07 Mars, 2007 08:57

Bonjour,
avec la dernière version j'ai un bug. Alors que moi jusqu'a présent je n'en avais aucun de tout ceux que Tuxmouraille avait.

Lors du démarrage de on disque (autorun), je lance aetraymenu par un fichier bat
Code: Tout sélectionner
start Papy29Stick\P@py29Stick.exe
start Papy29Stick\cafe.exe


Jusqu'a présent ca fonctionnait.

Maintenant si je lance cafe comme cela il ne me trouve plus le fichier ini de cafe mais si je lance manuellement, là ca fonctionne.

Apparement, si je lance café depuis le répertoire j:\papy29stick\ par le fichier bat, café crée son ini sous j:\. si par contre, je lance café manuellement toujours dans le même répertoire, café crée maintenant le fichier ini sous j:\papy29stick\

[edit]
de plus, lors du demarrage de café par le fichier bat, quand le fichier ini est créé et configuré, café met un message d'erreur comme quoi il ne trouve plus le logiciel rattaché à l'extension et me propose le logiciel par défaut ou de reconfigurer.

[edit] changement du nom [s]du coupable[/s], il fallait lire Tuxmouraille plutôt que dedenimes :wink:[/edit]
Dernière édition par p@py29 le Mer 07 Mars, 2007 16:30, édité 1 fois au total.
p@py29

Messages : 443
Géo : Marseille

Mer 07 Mars, 2007 13:48

C'est étrange, tout se passe comme si le répertoire de travail avait changé entre les versions, alors que je n'ai rien modifié qui puisse expliquer ça :?:
Le problème ne devrait pas être trop long à régler (il me suffit d'imposer le répertoire de travail).
Je préviens dès que la correction est en ligne.
Le Yann

Messages : 115

Mer 07 Mars, 2007 13:55

La mise à jour est en ligne.

@dedenimes : merci pour ta proposition, je te contacte dès que j'ai codé de quoi tester
Le Yann

Messages : 115

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit