Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 13:53
Supprimer les cookies

Page 7 sur 48Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 11 Mars, 2007 01:21

dedenimes a écrit:Bonsoir Totoche, j'ai fait un essai, ca marche fort bien, même si le programme n'est pas lancé en résident. Voici mon code :

Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: "tout fermer"; Action: multi; Actions: FermerTout

[FermerTout]
Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: closeprocess cafe.exe; Flags: ignoreerrors
Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: closeprocess k-meleon.exe; Flags: ignoreerrors
Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: "-close"; Flags: ignoreerrors


Au temps pour moi, je n'avais pas vu la discussion précedente, donc je suis Hors Sujet, mais toutefois ce code marche bien pour fermer toutes les applis que l'on désire lancer au demarrage, et fonctionne même si l'on a répondu "non" aux lancements des logiciels.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Dim 11 Mars, 2007 12:10

Le Yann a écrit:
Totoche a écrit:L'idée de Tuxmouraille (celles des paramètres du Framalauncher) me parait intéressante. Je me pose juste la question de savoir si ça marcherait dans le cas où C.A.F.E. n'est pas lancer lors du démarrage (cf.). Il faudrait que ça marche même si CAFE ne tourne pas en résident.
c'est principalement pour cette raison que j'envisage la création d'un second exécutable, qui utiliserait les associations définies dans Café. Sinon après l'avoir utilisé en ligne de commande, il est difficile de savoir si on doit passer en mode résident ou bien terminer l'exécution.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Se sera plus simple à coder et plus stable. Comme le dis une devise d'ingénieur :" Plus c'est simple, plus c'est stable".
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Dim 11 Mars, 2007 13:39

Bonjour,
une nouvelle mise à jour est en ligne. Au programme :
  • l'association avec des fichiers sans extensions n'affecte plus les dossiers
  • correction d'un bug qui affectait le fonctionnement lors d'un double-clic sur un fichier du bureau après réduction d'une fenêtre
l'exécutable en ligne de commande ne devrait plus tarder, maintenant que j'ai enfin résolu ce bug avec le bureau.
Le Yann

Messages : 115

Lun 12 Mars, 2007 11:33

Salut à tous,

Dedenimes, le code [Fermer tout] ne fonctionne pas chez moi.
Quand je clique sur "quitter framakey" (1) il me lance 3 fois le start.exe (donc 3 fois les x questions du démarrage variable) et (2) aucun des processus n'est terminé.

Du coup j'pense rester comme ça (pour l'instant):
Code: Tout sélectionner
[FermerTout]
Action: run; FileName: %Apps%\nircmd\nircmd.exe; Parameters: closeprocess cafe.exe
Action: run; FileName: %Apps%\nircmd\nircmd.exe; Parameters: closeprocess k-meleon.exe
Action: exit
Totoche

Messages : 398
Géo : Drôme / Ardèche

Lun 12 Mars, 2007 12:18

Totoche a écrit:Salut à tous,

Dedenimes, le code [Fermer tout] ne fonctionne pas chez moi.
Quand je clique sur "quitter framakey" (1) il me lance 3 fois le start.exe (donc 3 fois les x questions du démarrage variable) et (2) aucun des processus n'est terminé.

Du coup j'pense rester comme ça (pour l'instant):
Code: Tout sélectionner
[FermerTout]
Action: run; FileName: %Apps%\nircmd\nircmd.exe; Parameters: closeprocess cafe.exe
Action: run; FileName: %Apps%\nircmd\nircmd.exe; Parameters: closeprocess k-meleon.exe
Action: exit

@Totoche et dedemines je vous propose de poursuivre cette discution ici, pour ne pas polluer le fil de Le Yan et de son C.A.F.E.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Lun 12 Mars, 2007 14:05

Bonjour,
Une nouvelle mise à jour est en ligne, au programme :
  • correction (je l'espère pour de bon) de problèmes liés à l'ouverture de fichiers présents sur le bureau lorsqu'une autre fenêtre est active.
  • ajout d'une sécurité qui restore la vitesse du double-clic lorsque le programme se termine (hors arrêt normal, pour lequel c'était déjà fait)
et en avant première exclusive, vous prendrez bien un peu de lait avec votre café :

L.A.I.T. : Associations Itinérantes pour Terminal est la version en ligne de commande de Café, comme suggéré par Tuxmouraille.
l'éxécutable est disponible ici : http://clef.usb.googlepages.com/lait.exe
et les sources ici : http://clef.usb.googlepages.com/lait.ahk
il est sous licence GNU GPL et sa page descriptive ne saurait tarder.

Voilà.
Le Yann

Messages : 115

Lun 12 Mars, 2007 18:21

J'ai encore deux suggestions:
1) quand un fichier est sélectionné, et que l'on utilise la touche entré C.A.F.E pourrait t'il l'ouvrir?
2) une fonction avec un interrupteur qui permette lorsqu'on double clic sur un fichier qui n'a pas de logiciel associé par C.A.F.E, que ce dernier ouvre une invite pour qu'on lui en associe un.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Lun 12 Mars, 2007 20:14

Tuxmouraille a écrit:1) quand un fichier est sélectionné, et que l'on utilise la touche entré C.A.F.E pourrait t'il l'ouvrir?
Je vais voir si c'est faisable, mais j'ai un peu peur que ça devienne dur de gérer quand intercepter et quand laisser passer.
Tuxmouraille a écrit:2) une fonction avec un interrupteur qui permette lorsqu'on double clic sur un fichier qui n'a pas de logiciel associé par C.A.F.E, que ce dernier ouvre une invite pour qu'on lui en associe un.
Je vois bien l'interêt, et ça me semble assez simple à rajouter, ce sera donc dans la prochaine version.
Le Yann

Messages : 115

Mar 13 Mars, 2007 10:16

Merci à toi Le Yan, et ne te casses pas trop le tête, je ne fais que des suggestions, si c'est trop compliqué ou si tu ne vois pas l'intérêt , ne fait pas.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Mar 13 Mars, 2007 17:00

Les 2 suggestions de Tuxmouraille sont au rendez-vous dans la nouvelle version que je viens de mettre en ligne.
"L'interrupteur" pour l'ajout automatique des extensions inconnues est accessible dans le menu.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à dire si ça vous plait, ou pas et si vous rencontrez des problèmes avec cette nouvelle version.
Le Yann

Messages : 115

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit