Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 05:17
Supprimer les cookies

Page 47 sur 48Précédent 1 ... 44, 45, 46, 47, 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 22 Oct, 2009 18:22

J'ai pas encore testé toutes les possibilités de personnalisation mais je me doutais bien que je pourrais le changer ce Win+R. Au pire je modifiais le source.
Mais ce qui me gêne c'est le fait même d'intercepter un raccourci système pour une action complètement différente. Il me parait plus logique d'utiliser par défaut une combinaison de touches libres. :wink:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Ven 23 Oct, 2009 13:36

Bonjour,
fat115 a écrit:J'ai pas encore testé toutes les possibilités de personnalisation mais je me doutais bien que je pourrais le changer ce Win+R. Au pire je modifiais le source.
Mais ce qui me gêne c'est le fait même d'intercepter un raccourci système pour une action complètement différente. Il me parait plus logique d'utiliser par défaut une combinaison de touches libres. :wink:
Si il y a des raccourcis par défauts c'est pour que ce soit le plus simple possible à utiliser par un débutant. Tous les raccourcis ont une cohérence, c'est pour ça que j'ai passé le Ctrl+R en Win+R. Je sais que c'est pas géniale pour ceux qui l'utilisent Win+R sous Windows. Mais il faut bien avouer que peux de gens savent ce que sont les raccourcis clavier et les utilisent , et encore moins savent à quoi sert la fenêtre "Exécuter".
Moi même j'ai changé pour Ctrl+R.

Pour le moment ça va rester comme ça.

En attendant je lance un sondage: "Pour ou contre les raccourcis clavier par défaut0." Si oui, pour garde-t-on le Win+R? Si non que proposez vous pour que l'ensemble des raccourcis reste cohérents et soit facile à retenir?

Pour les plus téméraires voici la version 0.2.0.4 de PERU, au programme correction des bugs, possibilité d'associé un logiciel à une application non directement exécutable par le système: .py, .tcl, .jar, etc... A condition que leurs extensions soient déjà associées avec leurs interpréteurs. Dans le menu contextuel possibilité d'afficher le nom de fichier cliqué par l'usage de $N dans la conf du menu. L'usage de la clé filetype-n à changée:
Code: Tout sélectionner
- .* sur tout les fichiers
- \ sur les dossiers
- ? lors d'un multisélection
- rien ou vide pour le clic ailleurs que sur les fichiers et dossiers
Ces choix, surtout le ? ne sont pas définitifs, je suis en phase de teste.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Ven 23 Oct, 2009 15:39

Bonjour,
je viens de trouver un bug dans PERU...
il semblerait que celui-ci interagisse avec excel,
quand je fait CTRL+C pour copier, je fait en général Entrée pour coller, or ça ne marche pas (avec le CTRL+V ça marche)
si j'éteins ou mets PERU en pause, no problème.

et pourtant dans le ini, il n'y a rien qui s'y rapporte à ce CTRL+C
Ahrkam

Messages : 34
Géo : Argentine

Sam 24 Oct, 2009 15:02

Ahrkam a écrit:Bonjour,
je viens de trouver un bug dans PERU...
il semblerait que celui-ci interagisse avec excel,
quand je fait CTRL+C pour copier, je fait en général Entrée pour coller, or ça ne marche pas (avec le CTRL+V ça marche)
si j'éteins ou mets PERU en pause, no problème.

et pourtant dans le ini, il n'y a rien qui s'y rapporte à ce CTRL+C
Bonjour,
Je n'ai pas Excel pour tester. Est ce que quelqu'un a aussi ce problème?

Quelle version utilises tu?

Peux tu ajouter Excel aux fenêtres additionnelles pour et me donner sa class. Elle est peu être la même que celle des fenêtres
gérées par défaut.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Mar 27 Oct, 2009 09:18

Il s'agit de excel 2000 sur Fenetre 2000
la classe de l'appli est : ahk_class XLMAIN

++
Ahrkam

Messages : 34
Géo : Argentine

Ven 30 Oct, 2009 15:45

Ahrkam a écrit:Il s'agit de excel 2000 sur Fenetre 2000
la classe de l'appli est : ahk_class XLMAIN

++

Je vois pas ce qui cloche. CAFE ne devrait pas être actif sur cette fenêtre.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Lun 02 Nov, 2009 10:26

Pour ce qui est des raccourcis je ne sais pas si c'est un BUG ou volontaire, mais quand tu choisis
de mettre les raccourcis claveir en pause, il ne met pas en pause
win +M, win +X, win +A, win +H, win +W, win +R.

personnellement je préfère conserver les raccourcis windows,
imagine le cas d'un dépannage ou autre, tu es au téléphone tu dis au type de faire win+r et de taper cmd

c'est quand meme plus simple que de dire
le dépanneur - aller dans le menu démarrer
-le type répond le quoi ? je suis sous Vista
le dépanneur - cliquer en bas a gauche de l'écran la ou il y a un rond avec quatre couleur
-le type répond ah, OK
le dépanneur - la il doit cliquer sur executer
-le type répond ou çà ??
le dépanneur - ah oui sous Vista il est désactiver par défaut. ce n'est pas grave, appuyer sur la touche win+R
-le type répond ça fait rien
le dépanneur - réessayer
-le type répond c'est bon il y a une bulle en bas a droite de l'écran qui s'est affiché
le dépanneur - ???


perso cela me manque énormément de ne pouvoir utiliser les raccourcis par défaut.
Si au moins ont pouvais désactiver celle de café en faisant la pause.
xeno

Messages : 39

Lun 02 Nov, 2009 15:02

xeno a écrit:Pour ce qui est des raccourcis je ne sais pas si c'est un BUG ou volontaire, mais quand tu choisis
de mettre les raccourcis claveir en pause, il ne met pas en pause
win +M, win +X, win +A, win +H, win +W, win +R.
Ni l'un, ni l'autre, c'était voulu. Je peux modifier ça.

xeno a écrit:perso cela me manque énormément de ne pouvoir utiliser les raccourcis par défaut.
Si au moins ont pouvais désactiver celle de café en faisant la pause.
Tu peux modifie le raccourcis clavier de CAFE en utilisant dans cafe.ini les clés:
Code: Tout sélectionner
; raccourcis pour mettre en pause P.E.R.U.
HK_Pause=Ctrl+P
; raccourcis pour relancer P.E.R.U.
HK_Reload=Ctrl+R
; raccourcis pour ouvrir la fenêtre de configuration du clique
HK_MouseConf=
; raccourcis pour ouvrir la fenêtre de configuration des associations fichiers
HK_AssoConf=
; raccourcis pour ouvrir la fenêtre de configuration des applications liées
HK_AppsConf=
; raccourcis pour ouvrir la fenêtre de configuration des applications liées
HK_HKConf=
; raccourcis pour mettre en pause les associations de fichiers
HK_FS_Pause=
; raccourcis pour mettre en pause le menu contextuel
HK_Menu_Pause=
; raccourcis pour mettre en pause les raccourcis claviers
HK_HotKey_Pause=
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Jeu 12 Nov, 2009 02:38

ok je viens d'essayer, je n'avais pas saisi que lorsque l'on met un raccourcis dans le café.ini cela annulait la commande initiale..
xeno

Messages : 39

Ven 13 Nov, 2009 10:38

xeno a écrit:ok je viens d'essayer, je n'avais pas saisi que lorsque l'on met un raccourcis dans le café.ini cela annulait la commande initiale..

Bonjour,
C'est noté je vais ajouter la précision dans cafe.ini et la doc.

Pour info je travail actuellement sur une interface pour configurer le menu contextuel de PERU.

A+
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit