Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:26
Supprimer les cookies

Page 44 sur 48Précédent 1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 29 Sep, 2009 18:13

@xeno: Non. Plutôt comme Ceedo (c'est proprio je met pas de liens). Des solutions comme tu propose avait été testée au début de la Framakey. C'était difficile à portabiliser, lourd et pas très stable. Par contre BB4Win à l'aire portable, ça pourrait être intéressant. Je croit même, même j'en suis sûr que c'était BlackBox, qu'on avait testé.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Mar 29 Sep, 2009 20:55

Tuxmouraille a écrit:@xeno: Non. Plutôt comme Ceedo (c'est proprio je met pas de liens). Des solutions comme tu propose avait été testée au début de la Framakey. C'était difficile à portabiliser, lourd et pas très stable. Par contre BB4Win à l'aire portable, ça pourrait être intéressant. Je croit même, même j'en suis sûr que c'était BlackBox, qu'on avait testé.


j'ai pris le temps il y a quelque mois de tester blackbox en portable et cela marche plutôt bien,
sauf quand ca plante :wink:
par contre les plugins sont pas tous compatible entre eux et on a vite fais de le planter, faut dire que j'étais sous vista aussi.
là je suis sous seven et je viens de refaire un test et ca marche toujours.

j'ai pas testé ceedo, je vais jeter un oeil
xeno

Messages : 39

Mar 29 Sep, 2009 21:25

Je viens de tester une version entreprise de ceedo, c'est joli, mais rien de nouveau.
par contre cela m'a fait penser a un petit truc, vu que tu a l'air bien motivé en ce moment, j'aurais une option a te soumettre :twisted:

j'utilise le menu de asuite pour faire un truc, c'est celui d'ajouter des raccourcis sur le bureau.
c'est moins risqué que de modifier la base de registre.
xeno

Messages : 39

Mer 30 Sep, 2009 14:03

xeno a écrit:j'utilise le menu de asuite pour faire un truc, c'est celui d'ajouter des raccourcis sur le bureau.
c'est moins risqué que de modifier la base de registre.
Je n'intégrerai cette fonction à C.A.F.E., son but surement pas
est de gérer les associations de fichiers, menu contextuel et raccourcis clavier. Je ne veux pas en faire une usine à gaz, d'autant que AutoHotkey n'est pas vraiment fait pour faire de gros logiciel.
Par contre rien n'empêche de créer un logiciel qui sera lancé au démarrage de la Framakey et qui le fera et qui les effacera à la fermeture.

Peux tu m'expliquais à quoi ces raccourcis que tu crées sur le Bureau? Je n'en utilise pas et ne voix donc pas à quoi il te servent.

Au passage je me souvient que j'avais créer un outils connexe à C.A.F.E., comme trash, createfolder, HotKeyVolume qui permettait de créer des fichiers .desktop servant raccourcis et qui utilisent des chemins relatifs.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Ven 02 Oct, 2009 18:44

Salut,

Rien a voir, mais justement à propos des raccourcis, comment faire en sorte que café gère les .lnk de l'ordi hôte (et les ouvrant avec la bonne apps associée ou en celle alternative) ?

Merci
oulala6

Messages : 291

Lun 05 Oct, 2009 09:05

Tuxmouraille a écrit:Peux tu m'expliquais à quoi ces raccourcis que tu crées sur le Bureau? Je n'en utilise pas et ne voix donc pas à quoi il te servent.


c'est simple, j'y met quelques raccourcis les plus usuel et le start de la framakey car quand j'ai le pc qui plante ou autre délire, je n'ai pas a allé recherché l'exécutable sur la clé, et quand tu dépanne un pc vérolé
c'est bien pratique..

je n'utilise pas les raccourcis clavier de café...
xeno

Messages : 39

Lun 05 Oct, 2009 10:37

xeno a écrit:c'est simple, j'y met quelques raccourcis les plus usuel et le start de la framakey car quand j'ai le pc qui plante ou autre délire, je n'ai pas a allé recherché l'exécutable sur la clé, et quand tu dépanne un pc vérolé
c'est bien pratique..

je n'utilise pas les raccourcis clavier de café...
Il est possible de créer une application qui sera lancée par Start.exe et qui à partir d'un liste dans un fichier de configuration créra ces raccourcis sur le Bureau, de même lors de la fermeture elle les supprimera. En plus Start.exe peu demander confirmation à l'utilisateur si il souhaite lancer l'application en question, afin d'éviter ce le problème ci dessous.

Personnellement je n'aime pas trop. Autant sur mon propre PC perso ou bureau c'est pas un problème, autant sur le PC de tata Jeannine ça peut poser un problème si on oublie d'enlever:"C'est quoi ces icône sur mon ordinateur? Qu'est ce que tu as encore fait avec mon ordinateur? J'espère que tu l'as pas encore cassé?...".
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Lun 05 Oct, 2009 12:52

remarque dans l'exemple que tu donne, avoir un petit exec qui restaure les raccourcis sur le bureau, que "tatate jeannine" a malencontreusement effacé. tu lui envoi par e-mail le petit exécutable avec le fichier
de config et hop tout est revenu. :wink:
xeno

Messages : 39

Mar 06 Oct, 2009 14:42

Salut tout le monde,

Je vois que ça a beaucoup évolué depuis ma derniere visite... (6 ou 7 pages à lire...)

Par contre, je reviens à la charge... avec le Context2

Dans cafe.ini :
Code: Tout sélectionner
[CONTEXT]
file-1=Context1
file-2=7zip
file-3=Context2

[CONTEXT2]
file-1=Context2



et pour Context2.ini :
Code: Tout sélectionner
[GENERAL]
url=..\..\Apps\

[CONTEXT]

type-1=menu
name-1=VLC
app-1=$URL\PortableVLC\PortableVLC.exe

type-2=menu
name-2=Firefox
app-2=$URL\PortableFirefox\PortableFirefox.exe

type-3=menu
name-3=MuCommander
app-3=$URL\PortableMuCommander\PortableMuCommander.exe

type-4=menu
name-4=Ouvrir avec Scite
app-4=$URL\PortableScite\PortableScite.exe
cmd-4="$F"


Et là... c'est le drame... rien ne se passe
Enfin, il se passe quelque chose car le menu contextuel Windows 2000 ne s'affiche pas mais rien ne le remplace...
Ahrkam

Messages : 34
Géo : Argentine

Mer 07 Oct, 2009 07:57

Bonjour,
je voudrais savoir si tu utilise portablejava et JavaPortableLauncher de portableapps ?
ca fonctionne très bien chez moi mais j'aimerai pouvoir lancer un jar en utilisant café.

mais cela ne fonctionne pas.

bonne journée
p@py29

Messages : 443
Géo : Marseille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit