Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:54
Supprimer les cookies

Page 46 sur 48Précédent 1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 10 Oct, 2009 23:10

ca c'est la tuile
merci pour l'info

bon courage
p@py29

Messages : 443
Géo : Marseille

Dim 11 Oct, 2009 10:46

Bonjour,
bon finalement j'ai trouvé comment lancé un .jar.
avant j'utilisais ce code:
Code: Tout sélectionner
name-1=Ouvrir avec JavaP
type-1=menu
app-1=..\JavaPortableLauncher\JavaPortableLauncher.exe
cmd-1=-jar "$F"
filetype-1=jar

mais cela ne fonctionnait pas. je pense que le lanceur possède déjà les lignes de commande pour lancer un .jar.

Alors j'ai fait ce code suivant:
Code: Tout sélectionner
name-1=Ouvrir avec JavaP
type-1=menu
app-1=..\CommonFiles\Java\bin\javaw.exe
cmd-1=-jar "$F"
filetype-1=jar


et là nickel. alors j'ai mis javaw.exe pour cacher la console java (pour ceux qui ne savent pas :wink: )
p@py29

Messages : 443
Géo : Marseille

Lun 12 Oct, 2009 11:09

Bonjour,
@p@py29: Désolé j'ai répondu sans relire entièrement ton message. J'avais pas vu que tu utilisais PortableLauncher qui doit en effet déjà passer le paramètre -jar. Je vais regarder son code.

La dernière version est presque prête, elle permettra de créer des associations de fichier avec un paramètre, il faudra toute fois ajouter ce paramètre à la main directement dans le fichier ou depuis l'interface de configuration, j'ai corrigé quelques bugues et j'ai modifié l'interface de gestion des fenêtres additionnelles, vous me direz ce que vous en pensez.

P.S.: j'ai testé les associations de fichier avec paramètre avec jedit.jar, ça marche à merveille.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Ven 16 Oct, 2009 17:03

Salut,

Je viens d'essayer la 0164 :D

J'avais pas encore tester le sous-dossier "config" ... merci, ça fonctionne super !
Tuxmouraille a écrit:Voici une nouvelle version, la 0.1.6.4. Elle permet l'association de fichier avec un paramètre, comme ça on va pouvoir lancer les .jar. Elle a aussi une interface de configuration pour les fenêtres additionnelles (...)J'attends vos avis sur cette fenêtre, elle ne me satisfait pas entièrement.
Encore bravo ! La fenêtre me va (effectivement peut-être un bouton sortir, mais pour relancer, moi j'utilise déjà les raccourcis). Si c'est possible, il faudrait un petit descriptif (nom du soft ou de la fenêtre, pour savoir sur quoi la classe active agit...) et dans ce cas, mettre le texte dans un cadre en haut ("pour que CAFE fonct (...)changement.") et en dessous 2 cadres (à gauche, la class et à sa droite le descriptif)...

Depuis la 0162
Tuxmouraille a écrit:Finalement comme elle était très bien cette application de configuration des raccourcis je l'ai directement intégrée à C.A.F.E.
Merci! Je me permet de remettre ici ma demande pour qu'on puisse appeler tous ces raccourcis, ainsi que ceux "internes" de CAFE, dans une fenêtre très simple de type msgbox - une sorte de pense-bête des clics, combinaisons+clic et raccourcis...

J'ai remarqué que les 3 nouvelles clefs ("use" dans la partie [configuration] de cafe.ini) sont absentes... C'est un choix de ta part ? car faut toujours les mettre ...

Voilà, encore bravo et merci pour tout ce travail 8)
oulala6

Messages : 291

Sam 17 Oct, 2009 11:22

J'aurais une suggestion de l'ordre du cosmétique :wink:

serait il possible d'avoir des menu juste un peu moins large, pas un truc a raz des écritures.
xeno

Messages : 39

Lun 19 Oct, 2009 15:40

oulala6 a écrit:J'ai remarqué que les 3 nouvelles clefs ("use" dans la partie [configuration] de cafe.ini) sont absentes... C'est un choix de ta part ? car faut toujours les mettre ...
Peux tu me donner les noms complets de ces clés? Je ne voit pas des quelles tu parles. Beaucoup de chose on changée au file des versions.

xeno a écrit:J'aurais une suggestion de l'ordre du cosmétique
serait il possible d'avoir des menu juste un peu moins large, pas un truc a raz des écritures.
Je ne vois pas ce que tu veux dire. Toutes fois je ne peux pas modifier la largeur des menus.

Bon voila la dernière version, au programme:
- correction de bugs divers et variés
- amélioration des interfaces graphiques
- par défaut CAFE n'écrit plus de chemins relatifs mais des chemins absolus en remplaçant la lettre du lecteur par un ?. Les anciens fichiers de configuration sont toujours valables.
Ceci à fin de permettre les associations de fichier et le raccourcis claviers avec paramètres, et de simplifier l'écriture des fichiers de configuration. Ca permet aussi de pourvoir déplacer sur la clé le dossier de CAFE sans avoir à modifier les chemins.
- petite subtilité vous pouvez changer localement la valeur de la variable d'environnement PATH pour y ajouter des dossiers sur la clé. Par exemple en ajoutant:
Code: Tout sélectionner
PATH=?:\Apps\Java\bin
Je peux simplement associer les .jar à "javaw.exe" au lieu de "?:\Apps\Java\bin\javaw.exe"

C'est la la 01.6.8 ici: http://download.tuxfamily.org/nomadsofts/C.A.F.E./

De plus, pour les plus téméraires je vous propose P.E.R.U : Peru Est Réellement Utile.
C'est un fork/branche de développement parallèle de C.A.F.E., il est en version pré-alpha, et est basé sur la version 0.1.6.8 de CAFE.
Il propose le menu contextuel à la volet, l'association avec plus de deux applications, dans le menu contextuel un vrai menu "Ouvrir avec..." pour les lister. "Ouvrir" et "Ouvrir avec..." sont par défaut. Il n'y a plus qu'un seul menu contextuel et un seul fichier de configuration; peru.ini, qui a pas mal changé.
C'est la version 0.2.0.2 disponible au même endroit que C.A.F.E.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Mar 20 Oct, 2009 16:17

Je suis entrain de testé PERU...
Pour l'instant pas trop de problème, (voire pas) de fonctionnement...

Pour le fichier de config, on voit que c'est le tien, il fait référence à des choses qui "n'existent" pas... mais bon ça c'est rien.
Par contre lors de mes premières associations appli/extension, il a ajouté à chaque fois une appli alternative du nom de "0", ça ajoute une entrée "0" dans "ouvrir avec..." qui provoque une erreur...
De même, si la ligne dans le fichier de conf se termine par "|", il ajoute une ligne ERROR dans "ouvrir avec..." qui pointe vers erreur ^^.

Aprés pour la config du [CONTEXT], si un "filetype-X=" est précisé, le menu(/sub-menu) ne s'affichera que pour les filetypes en question, et si il n'y a ps de "filetype-X=", le menu(/sub-menu) s'affichera aussi lorsqu'on double-clique dans le "vide" des fenêtres additionnelles.

Je continue sur les fenêtres additionnelles... lorsque j'ai voulu ajouter pour essayer celle de firefox, il a produit une erreur (je crois que tu as dit laisser une référence à cafe.exe...)

Voili, voilou...
J'espère que ce n'est pas trop brouillon...
Invité

Mar 20 Oct, 2009 16:22

Le message d'avant, c'était moi ..., j'avais pas remarqué que je n'étais pas connecté...

Sinon l'accronyme recursif à la GNU... pas mal ^^
Pourtant, le CAFE peut venir du PERU... mais le contraire ... ^^
Ahrkam

Messages : 34
Géo : Argentine

Mar 20 Oct, 2009 17:30

Un petit message pour une petite remarque.

Avoir choisi le raccourci Win+R pour relancer CAFE pose un problème pour certains d'entre nous : c'est le raccourci système pour lancer la boite de dialogue Exécuter.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 22 Oct, 2009 10:55

Ahrkam a écrit:Le message d'avant, c'était moi ..., j'avais pas remarqué que je n'étais pas connecté...

Sinon l'accronyme recursif à la GNU... pas mal ^^
Pourtant, le CAFE peut venir du PERU... mais le contraire ... ^^
J'ai choisi PERU parce que c'est un pays producteur de cafe l'acronyme récursif c'est venu après. En fait c'est PERU qui peut donner CAFE, je l'ai forké pour faire des testes de fonctionnalités.
Quand aux bugs je les ais déjà corrigés. J'ai mis mon fichier de conf pour que vous ayez un exemple.

Je préfère PERU à CAFE, il est plus proche de ce que je voulais faire au départ. J'y ai ajouté une fonction qui permet d'associer un fichier à un logiciel qui n'est pas exécutable directement par Windows. Une application Java, Python... Il aura fallu d'abord associé ces applications avec leurs interpréteurs; .jar avec javaw.exe, .py avec pythonw.exe... Je vais ajouter cette fonctionnalité à CAFE.

Je croit qu'à l'avenir je vais poursuivre sur deux branches, une pour stable pour distribuer: CAFE et une instable pour tester les nouvelles fonctions: PERU.

fat115 a écrit:Un petit message pour une petite remarque.

Avoir choisi le raccourci Win+R pour relancer CAFE pose un problème pour certains d'entre nous : c'est le raccourci système pour lancer la boite de dialogue Exécuter.
Win+R est le raccourcis par défaut tu peux le changer en utilisant la clé: HK_Reload dans la section configuration de cafe.ini, c'est expliqué dans cafe.ini et README.html, la syntaxe y est expliquée. Tous les raccourcis claviers par défaut sont configurables.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit