Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 11:26
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantOpenOffice ne s'ouvre pas!

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 26 Jan, 2007 16:06

gnuoulipo a écrit:N'y aurait-il pas une configuration qui autorise ou n'autorise pas certaines application à démarrer à partir des périphériques USB.

C'est bien possible, Billou ayant dit qu'il était contre les logiciels portables pour des raisons de sécurité.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Ven 26 Jan, 2007 20:07

bonsoir
J'ai également un problème avec OOO depuis que j'ai téléchargé le dernier pack sur ma clé.
OOO ne s'ouvre pas sur mon ordinateur perso et s'ouvre sur le PC de mon bureau.
J'ai une boite de dialogue "soffice.exe - Erreur d'application" qui me dit: l'apllication n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000005), Cliquez pour arrêter l'application.
Merci de votre aide
COURANT

Messages : 1

Sam 27 Jan, 2007 00:04

Jazz UPX ? hum... pour "super" compresser des applis.. bon il doit y avoir un PB de réglage ?

j'ai essayé de remplacer les fichiers du répertoire programme de la version portable par ceux de la version fixe, groupe de 4, par groupe de 4.. jusqu'à ce que OooP démarre... Miracle, au bout d'un moment ... çà démarre..

Pour confirmer, je dezippe une nouvelle fois OooP et je lui colle un par un les 4 fichiers du groupe validé comme "bon".. et ben bernique.. çà démarre pô...

Bon je fais un nouvel essai en remplaçant tous les .exe du répertoire program rien... j'y vais par groupe de .dll
je fini par avoir un démarrage, mais c'est pas encore top. car si je continu les tests çà plante plus loin à l'ouverture d'une fonction (ttext ou tableur .)

ces tests disent donc qu'il n'y a pas qu'un seul fichier qui soit concerné.... c'est un PB global.
- Paramétrage de UPX?
- comme il semble que çà marche sur certains PC et pas sur d'autres.... que ce passe-t-il pour le lancement des programmes compactés avec upx... comment sont-ils décompressés pour être lancés..? UPX s'appuie sur quoi ? en plus de la compression, virerait-il des truc qu'il estimerait être présents ''en standard' sur les PC -comme des bouts système;...?
- ou encore PB de compatibilité du nouveau code de Ooo avec UPX pour la compression (langage ou version différente dans le code oooo 2,1)

j'ai testé la version Allemande pour voir.. semble ne pas fonctionner non plus (mais PB différents) .. j'ai des fenêtre au début avec plein de texte en allemand et .... je ne comprend rien à l'allemand .. donc .. je ne dis ni ya ni nein aux questions posées donc çà ce passe pas bien (je vais jusqu'à la licence.. enregistrement mais après çà passe pas.

En comparant les fichiers (par taille) on peut voir que OooP 2.1 French et OooP Allemand ne sont pas idem (et aussi différent de Ooo 2.1 fixe)

y'a autre chose que upx pour compresser avec un autre outil et tester ?

A+
Exter

Messages : 11

Dim 28 Jan, 2007 21:46

Re-bonjour,
Je vois que plusieurs personnes semblent avoir pris le problème en charge, tant mieux!

J'ai finalement pu essayer sur 2 autres ordinateurs, et oh! surprise, ca fonctionne très bien. Je ne sais pas exactement quelles pourraient être les différences. Ces 2 ordis n'a pas de version fixe de Ooo, et fonctionnent sous winXP (avec droits administrateur).

Bonne chance dans le débuggage!
Mel
mel

Messages : 18

Lun 29 Jan, 2007 10:58

Il faudrait aussi regarder le nombre de processus lancés. Si il en a trop, ils peuevnt ralentire fortement le lancement OOo.

La procédure:
Ctrl + Alt + Suppr ou Ctrl + Alt + Del suivant les claviers. Puis choisir l'onglet Processus. Si le nombre de processus dépasse la taille de la fenêtre, c'est qu'il y en a trop.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Lun 29 Jan, 2007 19:10

Ba ...... je vois pas pour le nombre de processus.... sur le mien c'est full "deux fenêtres" selon ta méthode de mesure...
çà peut ralentir le PC au boot.. (trop de truc à démarrer) et en cours d'utilisation par manque de ressource sur des "petits" pc avec un gros XP gourmand... Ca peut ralentir oui mais empêcher le lancement de Ooo depuis la clef USB.. ? je doute....


par contre çà
"J'ai finalement pu essayer sur 2 autres ordinateurs, et oh! surprise, ca fonctionne très bien" ... humm....
.... cela voudrait dire que tous les XP ne sont pas pareil.. Compresser avec UPX sur l'un et ne pas pouvoir le lancer sur un autre... ?
.... Cela voudrait dire qu'il faut chercher quelles sont ces différences...
J'en connait au moins une.. voir des... celles qu'introduisent forcement (pour ne pas dire fatalement...) les divers drivers. !!
depuis la carte video en passant par le chipset et le processeur voir même les contrôleurs / marques usb, drive mem etc...

UPX serait un peu violant à la compression (en plus ne virerait-il pas certain bout de dll jugés redondants .... ) et le résultat est alors incompatible avec certaines machines.... (en particulier avec la mémoire ici ?)

Pouvez vous faire la manip de compression avec autre chose que UPX pour tester....?
Exter

Messages : 11

Lun 29 Jan, 2007 19:40

Je vois autre chose aussi : vérifier que sur les pc ou ca marchait, il n'y avait pas un OpenOffice fixe. C'est là le seul dénominateur commun qui me parait évident.

@ pyg : sinon il reste la possibilité d'incorporer la version d'alfadir, qui parait bien marcher, y compris avec OOmath et consorts.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Lun 29 Jan, 2007 20:25

mel a écrit:J'ai finalement pu essayer sur 2 autres ordinateurs, et oh! surprise, ca fonctionne très bien. Je ne sais pas exactement quelles pourraient être les différences. Ces 2 ordis n'a pas de version fixe de Ooo, et fonctionnent sous winXP (avec droits administrateur).
Mel


il me semble que c'est déja verifié.. pas de Ooo fixe sur ces PC d'après Mel
Exter

Messages : 11

Lun 29 Jan, 2007 20:29

Le contraire alors : vérifier que sur tous les postes ou ca ne marchait pas, OO était bien installé en fixe. :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Mar 30 Jan, 2007 19:32

Bonsoir,

de mon coté il ne marche pas nn plus, meme message d'erreur que tout le monde.

Machine recente a base de Core duo sous win xp pro, clé usb rapide ( corsair 1go), 2048 de ram, 35 processus de lancés et OO n'a jamais ete installé sur ma machine.

Moi qui voulais le tester justement sur ma clé :P
spyro56

Messages : 16
Géo : Bretagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit