Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 21:50
Supprimer les cookies

Page 2 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantOpenOffice ne s'ouvre pas!

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 25 Jan, 2007 21:45

Même problème. open office ne veut pas s'ouvrir. :(
miketlt

Messages : 1

Jeu 25 Jan, 2007 22:42

Pourrais-tu me dire :
- si une version "fixe" d'OOo etait installée sur ton poste ? (et si oui laquelle ?)
- si tu as les droits adminsitrateur sur la machine (Démarrer -> panneau de configuration -> Comptes utilisateurs) ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 25 Jan, 2007 23:08

Idem lancement Open Office impossible... MÊME EN allant chercher l'exe dans le répertoire program.
Idem avec le fichier Zip proposé en téléchargement ci-dessus. (dezippé sur disque dur, pas sur clef.)

Le PB était le même sur la version RCxx de la framakey 1.6 proposé avant en test. sorry pas signalé assez tôt.
j'avais temporairement écrasé la Open Office 2.1 par la 2.0.2
Exter

Messages : 11

Jeu 25 Jan, 2007 23:14

j'avais temporairement écrasé la Open Office 2.1 par la 2.0.2

Et ça avait marché pour toi ? (car je crois comprendre que pour Mel ça n'etait pas le cas...)

Meme question que ci-dessus :
Pourrais-tu me dire :
- si une version "fixe" d'OOo etait installée sur ton poste ? (et si oui laquelle ?)
- si tu as les droits adminsitrateur sur la machine (Démarrer -> panneau de configuration -> Comptes utilisateurs) ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 26 Jan, 2007 00:09

J'ai sur mon poste une version 2.1 fixe installée. Je viens de comparer les fichiers du répertoire program de la version fixe avec la version mobile.
Je ne sais pas ce qui est fait aux fichiers open office comme traitement de cheval pour les rendre plus leger, (sauf si bug de packaging évidement) mais le bug est surement là (ou ensuite dans la méthode de traitement)
On peux voir que les fichiers n'ont pas la même taille.... et de loin ...

J'ai remplacé dans un premier temps les 9 répertoires présents dans program de la version mobile par ceux de la fixe.. rien
J'ai ensuite remplacé tous les autres fichiers contenu dans program ... et la çà marche...

J'ai ensuite dézippé une nouvelle fois le fichier proposé en test ci-dessus... pour avoir de nouveau une version portable "propre"
j'ai ensuite remplacé tous les fichiers contenus dans program mobile, par ceux de program fixe.. hors les 9 répertoires.. et la çà marche aussi....

sur ma clef USB j'ai donc remplacé tous les fichiers du répertoire program (hors les 9 répertoires) par ceux de mon open office fixe.. et la çà marche aussi.

évidement... je perd de la place... la taille du répertoire program est initialement de 73Mo sur la version mobile. après mon bricolage, la taille passe à 138Mo.... (La taille de PortableOpenOffice sur ma clef - avec ''tous les dico'' french installé passe à 202 Mo -ou 282 taille sur le disque ?? selon windows)

Mais çà marche... donc c'est pas un PB dans les ''accessoires" ajoutés pour la "deco" de open office portable..

C'est un PB de traitement un peu hard (ou défectueux) des fichiers originaux de Open Office..

Et aussi. si ce n'est pas une erreur... comment est-il possible de réduire autant la taille de ces fichiers ..? une compil des sources en virant tous le superflu ?

Est-ce une erreur dans un seul fichier trop "aplati" ? reste à tester en remplaçant les fichiers 1 par 1 !!
espérant avoir pu aider A+ :)
Exter

Messages : 11

Ven 26 Jan, 2007 00:34

Ca c'est du debuggage !

sur ma clef USB j'ai donc remplacé tous les fichiers du répertoire program (hors les 9 répertoires) par ceux de mon open office fixe.. et la çà marche aussi.

Bizarre, j'avais fait le test aussi, mais sans succès... (faut dire que j'en ai fait un paquet :P )

Et aussi. si ce n'est pas une erreur... comment est-il possible de réduire autant la taille de ces fichiers ..? une compil des sources en virant tous le superflu ?

Jazz UPX ;) Tout simplement... (= recompression des .dll et .exe). C clair qu'il doit y en avoir qui n'ont pas apprécié..

Mais là où je comprends pas, c'est pourquoi la version compressée marche sur certains postes et pas d'autres ??

je ferai une version portable non compressée, histoire de voir si ça passe mieux chez vous...
Mais là, c'est sur qu'elle explose la place, et ça devient short pour une clé de 512...

En tout cas merci beaucoup beaucoup pour ces tests !!
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 26 Jan, 2007 07:26

Pour ma part, pas de problemes avec la version compressée, mais pas non plus d'OpenOffice fixe sur mon poste, ceci expliquant peut être celà. Mel a elle aussi OO en fixe je crois.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Ven 26 Jan, 2007 10:53

Je me lance au rique de dire une bêtise, mais ne ce pourrait il pas être un problème de rapidité de clé?
OOo a besoin de beaucoup de capacité processus, et sur des clés trop lentes ça peut posser problème.
J'ai moi même une clé de 997Mo achetée pour faire touner OOo, que je n'utilise plus que pour du stoquage car elle est trop lente pour exécuter quelque logiciels que ce soit. Je n'ai jamais pu utiliser OOo dessus, celui ci mettait plusieurs minutes à ce lancer.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Ven 26 Jan, 2007 12:38

nope. PortableOO 2.1 plante sur ma machine au taf, lancé depuis mon disque dur.

Ce qui me bloque un peu, c'est que ça marche tres bien chez moi, et que c'est là que je travaille sur les versions portables (et que je n'ai pas d'autres postes pour faire des tests)...

Je pense que les tests de Exter tendent effectivement à prouver que le probleme vient d'un souci de gestion de mémoire apres recompression avec UPX...

Pour l'instant, je vais donc tenter quelques essais avec http://www.ooodev.org/projekte/oooportable/oooportable_2.html (version 2.1 portable Allemande)

Si ça ne donne rien, il faudra faire un truc un peu casse pieds et fastidieux
1. installer OOo 2.1 "original"
2. en faire 2 copies ("compressee" et "travail") et ajouter les lanceurs à la version "travail"
3. compresser la version "compressee" avec UPX
4. ecraser par petits lot (1 par 1) les .dll et .exe de "travail"/program par ceux de "compressee"/program
5. tester la version "travail"
6. recommencer 4 jusqu'à trouver le fautif
7. virer les dicos, les themes et les sons inutiles de travail
8. fini ?

Le souci, comme je l'ai dit, c'est que je risque de ne jamais passer à l'étape 6, mon poste n'ayant pas l'erreur...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 26 Jan, 2007 15:37

Bon, quelques mots de ma patite expérience.
1) J'ai installé framakey 1.6 et j'ai constaté commebeaucoup que OpenOffice ne démarre pas.
2) J'ai testé la même clé framakey sur un autre ordinateur et là ça marche. Bien entendu il s'agit de la même clé installée sur l'ordinateur 1.
3) Sur aucun des deux ordinateurs une version Oo n'est installée.
4) Différence entre les deux ordinateurs
a) Lordinateur 1 est plus récent, la config est plus musclée que l'ordinateur 2 sur lequel ça marche.
- ordinateur 1 amd 64-2
- ordinateur 2 amd duron 1000
b) sur le 1 antivirus Norton, sur le 2 Avast. À noter que la désactivation de Norton ne change rien OpenOffice ne démarre pas
c) l'ordinateur 1, je l'ai acheté récemment, il contient donc un xp qui prépare vista. N'y aurait-il pas une configuration qui autorise ou n'autorise pas certaines application à démarrer à partir des périphériques USB. Je ne connais pas grand chose à la config de Windows. Je bosse sous Linux depuis longtemps. je devais utiliser ces ordis précisément pour faire une démo à une association des possibilités de la clef framakey pour découvrir le libre. Cela dit les autres applications fonctionnent.

Pour le moment, je me suis rabattu sur la version 1.5.3 qui fonctionne avec Oo 2.0. J'inviterai donc les membres de lmon association à la prudence en attendant et qu'ils n'aillent pas pirater word pour écrire une vingtaine de courriers administratifs par mois !

Merci à toutes les équipes de Framasoft pour le prodigieux travil qu'ils réalisent. Ah ! la valeur travail !
gnuoulipo

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit