Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 17:51
Supprimer les cookies

Page 4 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantLe livre d'or des utilisateurs de la Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 27 Mars, 2007 07:39

Merci dedenimes d'avoir mis un peu de lumière sur cette partie ;)
SnakeBonD

Messages : 5

Mer 28 Mars, 2007 11:47

dedenimes a écrit:Pour info, Tuxmouraille avait à une époque une barre de 333 glyphes, tu as donc encore de la marge :wink: Pour faire ton choix en tte connaissance de cause, je te conseillerais de faire un tour dans l'aide d'AEtray, tu pourras la trouver sur le wiki de framagora. Tu verras toutes les possibilités qu'il possède.

Correction, je suis allé jusqu'à 351 glyphs au de là AeTrayMenu ne gère plus les glyphs.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Jeu 29 Mars, 2007 02:16

350 icones ça va très vite !
Je suis technicien en informatique, et sur ma clé j'utilise les raccourci pour des applications du panneau de configuration
Image
ainsi que la console de gestion
Image
avec AeTrayMenu je suis obligé d'utiliser la même icone pour économiser des glyphes pour les autres applications.

Avec Pstart j'ai la possibilité de mettre une icone par application aussi bien du panneau de configuration que pour la console de gestion,
Image
SnakeBonD

Messages : 5

Jeu 29 Mars, 2007 11:39

Effectivement ça limite un peu les choses. Il faut savoir qu'à la base AeTrayMenu a été développé pour gérer des serveurs pas vraiment pour ce qu'on en fait sur Framakey. Depuis longtemps il est prévus de le faire évoluer, malheureusement l'auteur initial ne peux plus le faire car il est très gravement malade. Donc avis aux développeurs Delphi. Par manque de temps et de compétence l'équipe actuel de la Framakey ne peut le faire.

Nous cherchons donc quelqu'un connaissant le Delphi, qui possède la plateforme de développement et qui pourrait:
1) ajouter la gestion de icone .ico plutôt que des glyphs .bmp, ou mieux ajouter la gestion des deux.
2) ajouter une interface de configuration, je verrais bien quelque chose à la PStar. WinPenPackMenu qui est en Delphi, qui ressemble à PStart et est open source pourrait être une base de départ.

3) là c'est personnel je lui ajouterais bien la possibilité d'étendre ses fonctionnalité à l'aide de plugins.
4) à voir, lui ajouter la possibilité de choisir l'aspect du menu, soit le menu actuel soit un menu à la PortableAppsMenu, qui est aussi open source.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Jeu 29 Mars, 2007 12:07

j'appuie bien évidemment la demande de Tuxmouraille.

Ca mériterait d'ailleurs un nouveau sujet en post-it : "Framakey recherche développeur Delphi" expliquant qu'AeTrayMenu est libre (domaine public), en Delphi, mais plus développé. Et qu'on rencontre qq limitations avec (que tuxmouraille a tres bien décrites).

Donc, soit un développeur Delphi peut nous aider à corriger le fonctionnement, soit un développeur d'un autre language (C++, python, que sais-je...) peut nous proposer un portage de l'appli dans un autre langage.

Jouable ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 29 Mars, 2007 12:59

J'ai essayé de m'y mettre à delphi, mais ça reste assez lourd à apprendre en quelques mois !
Je vais plutôt me renseigner si quelqu'un connais ce langage de programmation, et voir s'il pourrait en faire quelquechose ;)
SnakeBonD

Messages : 5

Jeu 29 Mars, 2007 18:19

pyg a écrit:Donc, soit un développeur Delphi peut nous aider à corriger le fonctionnement, soit un développeur d'un autre language (C++, python, que sais-je...) peut nous proposer un portage de l'appli dans un autre langage.

Jouable ?


J'avais envie de faire un menu en python, surtout pour pouvoir l'utiliser sous linux, mais pour le moment je débute en linux et je ne vois pas l'intérêt car je vois pas comment avoir des applis portables sous linux. bref
L'autre problème, c'est que le menu sera très lourd en python, environ 6Mo comme FLtune. (Sauf que FLtune peut très bien rester sur un pc , il n'est pas utile tout le temps)
Donc pour le moment ben j'ai abandonné pensant que c'est pas une super idée, python pas super approprié.

Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Messages : 492
Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Sam 31 Mars, 2007 23:11

[align=justify]Je voudrais remercier l'équipe des développeurs bénévoles de FRAMAKEY pour l'excellent travail qu'ils ont accompli et du support qu'ils apportent aux utilisateurs lambda de mon espèce. Aujourd'hui, je fais aussi un peu de bénévolat auprès d'une association d'aide aux personnes âgées. J'anime des ateliers d'initiation de seniors à l'utilisation d'ordinateurs personnels.
J'ai découvert Framakey récemment et suis en train d'équiper ma quinzaine de participants de Framakeys. Ces clés me permettront de leur faire connaître les logiciels libres qui vous tiennent à coeur et qu'ils pourront utiliser chez eux comme dans mes ateliers. Ces clés me permettront aussi d'ouvrir à ceux qui n'en possèdent pas encore, un compte e-mail et de configurer Thunderbird en conséquence pour leur éviter de patauger et de désespérer seuls chez eux. Vos clés nomades apporteront aussi un peu d'oxygène à mes seniors en renouvelant leur outil de travail. Elles contribueront aussi, j'en suis sûr, à modifier positivement la perception de leurs proches à leur égard. En effet, Framakey et son approche alternative ne sont pas encore connus de tous les utilisateurs actuels des logiciels commerciaux. Merci encore pour ce que vous faites et longue vie à Framakey.[/align]
acevlo

Messages : 2
Géo : Mulhouse

Dim 01 Avr, 2007 12:25

Bonjour et bienvenue acevlo. Merci à toi pour ce témoignage, ca fait chaud au coeur de voir que notre travail est aussi apprécié.
A noter que si tu as quelques notions en html, tu peux personnaliser ta framakey aux couleurs de ton association. Tu trouveras dans ce forum quelques idées de framakiosk personnalisés.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Dim 01 Avr, 2007 14:15

dedenimes a écrit:A noter que si tu as quelques notions en html, tu peux personnaliser ta framakey aux couleurs de ton association. Tu trouveras dans ce forum quelques idées de framakiosk personnalisés.

Bonne idée. Je m'y mettrai aussi tôt que possible.
Bien cordialement
acevlo

Messages : 2
Géo : Mulhouse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit