Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 17:12
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantCarte de membre FramaKey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 22 Juin, 2006 14:49

Hello, qq éléments de réponses rapides.

Oui, Framasoft est une (petite) association. Mais c'est avant tout une communauté de plusieurs milliers "d'utilisacteurs".
Framakey n'est pas une association : c'est un projet communautaire (qui émane, il est vrai, de framasoft)

Les images, graphies et logos sont libres (merci à Ayo !), tu peux donc parfaitement les utiliser sur des cartes.
Par contre, je souhaiterais si possible ne pas voir apparaître le terme "officiel" : cela sous-entend qu'il y aurait des membres "non-officiels", or ce n'est pas le cas.
Tout le monde peut participer au projet ("C'mon, it's open !"). Certains sont plus actifs que d'autres évidemment (on les repère facilement ;) ) mais ce n'est pas un club.
Plutôt que "membre", j'aurai plutôt vu "participant au projet framakey", par exemple. Mais pour moi, même un utilisateur lambda participe (passivement) au projet en utilisant des LL portables.

Bref, pas "d'officiel" à mon sens, on n'est pas la FIFA ou le CIO ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 22 Juin, 2006 15:00

proposition:

Moi j'ai une FramaKey.

La FramaKey, c'est bon, mangez-en.

Avez-vous, vous aussi, votre FramaNouille avec vous?

C'est ma FramaNouille qui s'occupe de mon bureau, et vous?

etc.....
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Jeu 22 Juin, 2006 15:25

pyg a écrit:Hello, qq éléments de réponses rapides.

Oui, Framasoft est une (petite) association. Mais c'est avant tout une communauté de plusieurs milliers "d'utilisacteurs".
Framakey n'est pas une association : c'est un projet communautaire (qui émane, il est vrai, de framasoft)

Les images, graphies et logos sont libres (merci à Ayo !), tu peux donc parfaitement les utiliser sur des cartes.
Par contre, je souhaiterais si possible ne pas voir apparaître le terme "officiel" : cela sous-entend qu'il y aurait des membres "non-officiels", or ce n'est pas le cas.
Tout le monde peut participer au projet ("C'mon, it's open !"). Certains sont plus actifs que d'autres évidemment (on les repère facilement ;) ) mais ce n'est pas un club.
Plutôt que "membre", j'aurai plutôt vu "participant au projet framakey", par exemple. Mais pour moi, même un utilisateur lambda participe (passivement) au projet en utilisant des LL portables.

Bref, pas "d'officiel" à mon sens, on n'est pas la FIFA ou le CIO ;)


OK Pyg merci pour ta réponse.

Ca (et je le dis avec sincérité) ça va franchement m'aider (sisi sérieusement :))

Bon si j'ai bien compris le message :
*Pas de terme du style "officiel",
*Changer le statut de membre en autre chose (sans méchanceté aucune même si je suis content de ta proposition je suis pas sûr que le terme "participant" soit très ... comment dire... <<vendeur>> en quelque sorte mais ptetre que je me trompe; de même "utilisacteur" n'étant pas un terme encore courant dans notre belle langue française je sais pas si le terme serait bien compris par tout le monde - sous-entendu ceux qui sont des utilisateurs lambda et qui ne comprenne pas forcément tout sur le monde de l'informatique libre)

Je vais plancher sur la question.

Si y'en a qui ont des idées pour changer le terme "membre" en un terme aussi vendeur mais dans un sens "participatif", ben qu'il hésite pas.
Pis si on trouve rien de mieux que participant ou utilisacteur ben on mettra l'un des 2 (vs savez moi je suis pas compliqué si ça marche tant mieux, si ça marche pas ben on fait avec ce que l'on a et pis c'est tout lol)

Info : J'ai modifié les images pour qu'elles ne soient pas utilisables (au cas où il y aurait des ptits malins pour se faire passer pour des membres :wink: ) -> j'ai mis un texte en surimpression ("SPECIMEN CARTE NON OFFICIELLE" comme ça au moins c'est clairement exprimé je pense)
Info2 : Je les uploaderai ce soir... parce que je peux pas le faire du boulot (et que je sais pas pourquoi... :cry: )

Sinon, que pensez-vous de ma ptite proposition de slogan (sur la carte) : FramaKey : la liberté d'emporter son univers ! :) (bon moi je le trouve pas trop mal lol)

A vos claviers !
La vie vaut-elle d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve ?
dede37

Messages : 61
Géo : Tours(37)

Jeu 22 Juin, 2006 15:27

joshua a écrit:proposition:

Moi j'ai une FramaKey.

La FramaKey, c'est bon, mangez-en.

Avez-vous, vous aussi, votre FramaNouille avec vous?

C'est ma FramaNouille qui s'occupe de mon bureau, et vous?

etc.....


Merci pour tes propositions.
Seulement, est-ce que tout le monde peut savoir ce qu'est la FramaNouille ? (c juste pr émettre une critique de rien du tout lol) -> mais je retiens l'idée quand même :)

Amicalement.
La vie vaut-elle d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve ?
dede37

Messages : 61
Géo : Tours(37)

Jeu 22 Juin, 2006 15:39

dede37 a écrit:FramaKey : la liberté d'emporter son univers !

Hooo, joli !
Joshua a écrit:Moi j'ai une FramaKey.

Moyen. On pourrait dire à quoi elle serre.
Joshua a écrit:La FramaKey, c'est bon, mangez-en.

Ha bon, ça se mange ? :D
Joshua a écrit:Avez-vous, vous aussi, votre FramaNouille avec vous?

C'est quoi cette histoire de nouilles ? Y pensent qu'à manger ici ! :D
Joshua a écrit:C'est ma FramaNouille qui s'occupe de mon bureau, et vous?

C'est sûr que si ce sont des nouilles qui s'occupe de ton bureau, on va être servis ! :D

Je rigole, hein, faut pas le prendre mal.
Bon, allez, je me lance :

Framakey : mon bureau dans ma poche !

ou une variante :

Mon bureau ? Avec la Framakey, c'est dans la poche !
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Messages : 234
Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Jeu 22 Juin, 2006 15:54

Mageti,

Ton deuxième slogan me plaît bien.

Reste à ce qu'il fasse parti des slogans acceptés par FramaSoft... et le reste de la communauté
La vie vaut-elle d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve ?
dede37

Messages : 61
Géo : Tours(37)

Jeu 22 Juin, 2006 15:55

Moi je préfère :

Framakey : mon bureau dans ma poche !


Sinon j'aime baucoup aussi ton histoire d'univers dede37.

Et le slogan de Framakey : Emportez votre liberté partout avec vous... Qu'est-ce qu'il devient ???
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Messages : 273
Géo : Région Parisienne

Jeu 22 Juin, 2006 16:04

detruc a écrit:Moi je préfère :

Framakey : mon bureau dans ma poche !


Sinon j'aime baucoup aussi ton histoire d'univers dede37.

Et le slogan de Framakey : Emportez votre liberté partout avec vous... Qu'est-ce qu'il devient ???


lol detruc

Merci (pour l'univers :)), j'avoue que j'ai pondu ça au pif comme ça... (sans dec' lol)

T'inquiète, il est pas passé à la trappe, c'est juste pour plancher sur une série d'idées de slogan qui puisse être complémentaires du slogan original de FramaKey, ainsi on pourra avoir plusieurs contexte d'utilisation -> c'est dans ce but là en tout cas que j'y ait pensé
La vie vaut-elle d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve ?
dede37

Messages : 61
Géo : Tours(37)

Jeu 22 Juin, 2006 16:15

Une autre proposition de slogan :
La FramaKey : votre meilleur compagnon !
La vie vaut-elle d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve ?
dede37

Messages : 61
Géo : Tours(37)

Jeu 22 Juin, 2006 16:42

Ok merci pour ta réponse...

Si vous êtes pas chauds avec les animaux, pensez à adopter une FramaNouille...
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Messages : 273
Géo : Région Parisienne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit