Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 08:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 71, 2, 3, 4, 5 ... 7 Suivantraccourci pour deconnexion propre de clef usb

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 02 Jan, 2006 18:56

bonjour tout le monde et bonne annee a tous

j aimerai savoir si il etai possible de faire un racourci vers le ptit programme de windows qui permet de debrancher sa clef proprement
la question peut parraitre un peu bizar donc je m explique
au bahut on est senser ne pas avoir acces au clef usb mais comme c est bloquer que logicielement y a toujours moyen de passer a cote (en gros on voi pas la clef dans le poste de travail mais elle est correctement detecter et installer donc utilisable) n ayant pas acces au clef je me voi mal demander a ce qu on ai acces a l icone qui s affiche a cote de l horloge a chaque fois qu on branche une clef pour pouvoir la debrancher proprement
a par ca on a pas acces a la base de registre on as pas acces au lecteur C (de toute facon on voi que les deux lecteur reseau dans poste de travail) et puis plein d autre truc plus ou moin bidon
vue qu il n y a rien a s afficher a cote de l horloge c est un peu dur de debrancher proprement sa clef donc a chaque fois je suis obliger de la debrancher a l arrache et ca me ferai ch*er de ni*uer ma clef juste pour ca (ca a beau etre une corsair donc une de qualite elle doit pas trop aimer ca)

donc voila
j espere que j ai ete a peut pres clair malgrer que je suis parti un peu dans tous les sens
merci d avance pour votre reponse

[EDIT]
PS:d ailleur si quelqu un sais comment on pourrai contourner tout les ptit truc desagreable de GUNT (le prog qu utilise le bahut) ca serai bien parcequ ouvrir une fenetre par dossier a la win98 dans un XP c est plutot du genre #@+*/$#&%^#`@£¤§
sebastien4012

Messages : 37
Géo : rennes

Lun 02 Jan, 2006 20:27

Bon, je ne peux pas vraiment t'aider mais quelques remarques au passage :

- Tu ne risques absolument pas d'abimer ta clé en l'enlevant sans prévenir. Le seul risque : perdre des fichiers que tu viens de mettre dessus (le processus de démontage 'fixe' les fichiers sur la clé). Si tu n'as fait que lire sur ta clé, aucun problème.

- Pense à mettre quelques accents, apostrophes, virgules et autres points dans tes messages. Vraiment. Il s'agit d'un forum, pas d'un téléphone portable. Un message joliment rédigé augmente considérablement les chances de réponse...

Maps
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Lun 02 Jan, 2006 20:44

Bonsoir,
Ce thread m'intéresse, je cherche comme un fou des infos sur le moyen de monter/démonter une clé USB manuellement (en ligne de commande si possible). Si l'un de vous a des pistes sur le sujet, je prends volontiers.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Messages : 708
Géo : Marseille

Lun 02 Jan, 2006 20:46

Salut,

A mon humble avis, y a rien à faire. Un pc bloqué reste bloqué, à moins d'avoir envie de pirater le compte administrateur. C'est faisable, mais peu utile, à te prendre la tête 200 heures pour débloquer un seul PC. Puis surout toujours utiliser le même PC.

En revanche, un conseil : utilise un liveCD :D

Et oui : ton propre système d'exploitation toujours bien configuré comme il faut et où que tu sois :D
Autre possibilité, l'installer sur cléUSB ...

Pour ton histoire de clé usb, d'accord avec Maps.

Tolosano
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Lun 02 Jan, 2006 21:01

Pour ton PS, essaies de prendre ton propre explorer sur ta clef, GXexplorer n'est pas mal. Il y a 4 fichier à dézipper sur ta clef, un petit raccourcis dans le traymenu et ça tourne. Par contre, je ne sais pas s'il est discret...
mageti

Messages : 234
Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mar 03 Jan, 2006 00:22

Salut Sébastien

Je suis un peu étonné par ton post, et des réponses que tu as.

Si tu es élève ou étudiant, tu es en infraction si tu tentes de contourner une protection mise en place sur un pc qui ne t'appartient pas.

Si tu es prof, tu n'as qu'à demander les droits d'accès au responsable informatique.

Je ne suis pas certain que Framasoft soit le site pour poser des questions sur le contournements des systèmes de protection !
Steed

Messages : 213

Mar 03 Jan, 2006 18:46

bonjour et merci pour vos reponse

tout d'abord je tien a m'excuser sur le faite que mon message ressemble a un sms (pas d'apres moi m'enfin bon je vais essayer de faire un effort sur les accent ) pour ce qui est de la ponctuation j'ai deja du mal a savoir ou faut mettre quoi a l'écrit alors je pense que ca sera pas dans mes capacité d'en mettre ici

sinon j aimerai bien qu'on me reexplique ce qu'est une proctection et plus particulierement ce que protège le fait d'ouvrir une fenetre par dossier parce que j'arrive pas a comprendre la reaction de Steed (je l'aurai très bien comprise si j'aurai demander de l'aide pour avoir les droit d'admin par exemple mais ce n'est pas le cas)

sinon je suis étudiant et j'ai bien évidemment fait par de ma requète au prof avant d'en parler ici mais a priori l'informaticien(enfin il se dit informaticien) ne sais pas comment on fait puisque ca emmerde tout autant le prof (a priori ca fait la meme chose sous un compte prof)

bon bah sur ce je vais rester avec toute mes fenetre qui s'ouvre dans tous les sens (en attendant que je test un nouvel explorateur)le tout en 800x600 (normal pour des 17") et des programme qui plante sans pouvoir faire de fin de tache (j'adore l'école :-( )
sebastien4012

Messages : 37
Géo : rennes

Mar 03 Jan, 2006 19:11

Bien comme je le disais quand c'est bloqué, c'est bloqué.
C'est pas à ton prof (informaticien ou pas) de te dire comment faire, mais au responsable informatique de ton établissement.

Tout bloquer est tout simplement la meilleure des choses à faire quand tu es en présences de nombreuses personnes ne sachant pas utiliser un ordinateur et capables d'installer un nombre importants de softs capables de tuer tout bonnement le système (virus et autres malwares sont la plaie d'un système de pc en réseau).

En bref, le fait de restreindre tous les droits possibles sur un PC est tout simplement un gage de sérieux du responsable. Laisser la possibilité à tout un chacun d'installer ce qu'il veut et comme il veut tous logiciels rendrait le parc informatique tout simplement instable, et rendrait une maintenance obligatoire sur chaque PC tous les 2 jours.

Pour qu'un système de PC soit performant (surtout en milieu scolaire avec tous les logiciels que les étudiants, élèves et enseignants pourrait installer) il vaut mieux cloisonner les PC. Le plus simple serait d'installer Linux sur tous les postes, mais c'est un autre débat.

Certains points peuvent évidemment se défendre plus qu'un autre. Le choix d'un système "800x600" ou d'un explorateur à une fenêtre par exemple n'est pas des plus judicieux, mais à mon avis, ça m'étonnerait que le responasble informatique se prenne la tête pour essayer de résoudre ces quelques petits trucs.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de tout avoir soit sur Clé USB (FireFox, ThunderBird, ...) soit un LiveCD.
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Mar 03 Jan, 2006 19:36

je comprend parfaitement ton point de vue et je trouve ca completement logique (même si par rapport aux liberté de l'année dernière c'etai plutot chiant au debut mais bon on s'habitu) mais je trouve qu'il est quand meme aller un peu loin

lui il s'en fou puisqu'il utilise pas le systeme tous les jours et je pense que tu va avoir du mal a trouver des personnes disant que c'est normal et tout parce que c'est quand même un confort d'utilisation de n'avoir qu'une fenêtre d'ouverte a la fois et avoir une resolution qui correspond a l'ecran qu'on utilise il a juste a regler ca une fois pour toute (je suis sur que si il s'y mettai vraiment au lieu de glander et de bavarder avec me magasinier ca lui prendrai pas longtemps)

ensuite l'idée du livecd je suis pas sur que le prof serait completement d'accord et puis je suis pas sur qu'apres j'aurai acces au prog qu'on utilise qui sont installer sur chaque pc et je pense pas que j'aurai accès au donner du serveur (les données auquel j'ai acces normalement pas les autres ;-) ) donc je pense que je vais me contenter de la framakey avec quelque prog installer sur ma clef (meme si on est pas senser avoir acces au clef)

sinon toujours pas de reponse pour ma vrai question? (bah ouai a la base je voulai debrancher proprement ma clef pas pirater le systeme du bahut lol)
sebastien4012

Messages : 37
Géo : rennes

Mar 03 Jan, 2006 19:54

sebastien4012 a écrit:je comprend parfaitement ton point de vue et je trouve ca completement logique (même si par rapport aux liberté de l'année dernière c'etai plutot chiant au debut mais bon on s'habitu) mais je trouve qu'il est quand meme aller un peu loin

lui il s'en fou puisqu'il utilise pas le systeme tous les jours et je pense que tu va avoir du mal a trouver des personnes disant que c'est normal et tout parce que c'est quand même un confort d'utilisation de n'avoir qu'une fenêtre d'ouverte a la fois et avoir une resolution qui correspond a l'ecran qu'on utilise il a juste a regler ca une fois pour toute (je suis sur que si il s'y mettai vraiment au lieu de glander et de bavarder avec me magasinier ca lui prendrai pas longtemps)

J'ai justement dit que c'était discutable ce point-là justement. Et perso, je suis pas pour le fait de bloquer cette partie aussi.

sebastien4012 a écrit:ensuite l'idée du livecd je suis pas sur que le prof serait completement d'accord et puis je suis pas sur qu'apres j'aurai acces au prog qu'on utilise qui sont installer sur chaque pc et je pense pas que j'aurai accès au donner du serveur (les données auquel j'ai acces normalement pas les autres ;-) ) donc je pense que je vais me contenter de la framakey avec quelque prog installer sur ma clef (meme si on est pas senser avoir acces au clef)

Reprenons.
Un liveCD, comme KLA par exemple, contient énorrrrrrmément de logiciels. Si tu utilises des programmes communs (texte, dessin, présentation, tableur, etc...) tu n'auras pas de problème en utilisant un liveCD. Tu peux continuer à faire tout cela. Si c'est pour des programmes particuliers, comme Ciel Compta ou autres, là forcément...
Ton LiveCD peut églamant se connecter au réseau. Faut juste s'amuser à configurer tout ça, mais c'est faisable. A la rigueur tu pourrais même demander au responsable informatique de t'aider à le faire (s'il en a les capacités, je veux dire les compétences). La particularité de KLA c'est que tu peux sauvegarder ces paramètres là sur clé usb (peut-être même sur ton propre compte si tu as ça au bahut) et donc où que tu sois dans ton bahut, tu pourras dès que tu insères ton liveCD avoir toujours accès à tout.

sebastien4012 a écrit:sinon toujours pas de reponse pour ma vrai question? (bah ouai a la base je voulai debrancher proprement ma clef pas pirater le systeme du bahut lol)

Bien toujours la même : tu ne risques rien à l'enlever sans lui demander :D Sauf enregistrement en cours.
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit