Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 19:49
Supprimer les cookies

Page 1 sur 151, 2, 3, 4, 5 ... 15 SuivantFramakey 1.5...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 25 Déc, 2005 03:23

Bonjour,
Avec un peu de retard, le père Noël est passé chez moi, et m'a laissé ce petit mot :
Cher petit bout-de-chou,
la mère Noël et moi avons bien reçu ta lettre et t’en remercions.

Comme tu le sais sans doute, tout le monde au pôle Nord travaille beaucoup à cette période de l’année. Tout nos petits lutins ont faits des pieds et des mains pour que tout soit prêt à Noël. Je leur ai d’ailleurs demandé de préparer une commande spéciale rien que pour toi.

J’ai cru comprendre que tu veux que je t’apporte une Framakey cette année, cet ensemble de logiciels, qui plus est de logiciels “libres”, qui s’installent sur clef USB et qui te permet d’emporter tes logiciels, documents, ton environement de travail avec toi ?
Cette année, mes petits lutins t’ont donc préparé une surprise en travaillant sur la mise à jour de cette "FramaKey". Elle contient bien entendu les mises à jour d’OpenOffice.org (qui passe en version 2) et de Firefox (maintenant en version 1.5), mais aussi un certain nombre de nouveautés pour préparer la nouvelle année. L’interface a été revue et corrigée afin que tu puisses utiliser encore plus efficacement ta FramaKey. Ainsi, une icone dans la barre des tâches te donne un accès direct à tes applications préférées. Et l’interface complète, qui utilise maintenant Firefox, te permet d’accéder encore plus rapidement à tes données.

Allez, cher petit bout-de-chou, je dois te laisser car il faut que je remplisse ma hotte de logiciels libres, et les rennes commencent à s’impatienter de pouvoir les livrer…

Mère Noël et moi-même te souhaitons de joyeuses fêtes, pleines de liberté.

Ton ami,
le père Noël


Note importante : C'est une version beta, qui peut comporter encore des bugs. Pensez un faire une sauvegarde du contenu de votre clé avant l'installation, sinon vous perdrez vos documents personnels et profils.

Télécharger la dernière Framakey 1.5
Contenu de la clé :
    FramaKiosk, l'interface de présentation de la Framakey
    FramaLauncher, le lanceur/menu utilisant l'application "AeTrayMenu"
    Portable Firefox 1.5.0.1 fr
    Portable Thunderbird 1.5 fr
    Portable SciTE 1.64 fr
    Portable AbiWord 2.4.2 fr (+dico. fr)
    Portable Open Office 2.0.1 fr
    Portable Coolplayer fr
    Portable VLC 0.8.4 fr
    Portable Miranda pack2.7 fr
Dernière édition par sarkos le Lun 15 Mai, 2006 17:00, édité 8 fois au total.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Messages : 708
Géo : Marseille

Dim 25 Déc, 2005 09:36

Bon, comme ce fil est ouvert sur 3 forums mais que celui-ci est le forum officiel de framakey, mieux vaut continuer à en discutter ici.

Bonne nouvelle, mais deux questions :
1) Est-ce OOo 2.0 ou 2.0.1 ? Car la 2.0.1 a beaucoup amélioré la rapidité de lancement et la fluidité d'OOo sur mon PC au boulot (Win98)
2) Les fichiers à télécharger comportent tous beta dans leurs noms, est-ce normal ou est-ce que la 1.5 finale n'a pas encore été uploadée sur le serveur ?
3) La 1.5 n'étant pas encore annoncée sur le site officiel de la framakey ( http://www.framakey.org ), et son changelog pas disponible, est-ce une annonce non-officielle faite avant l'équipe de framakey.org ?
Omnisilver

Messages : 216

Dim 25 Déc, 2005 09:50

Bon, c'est la version 2.0, mais j'avais pas vu la 2.0.1

donc, je vais refaire un pack de MAJ pour ça..

ensuite, c'est la finale, mais "beta" a je crois été laissé dans le nom par sarkos par manque de temps pour les explications...

ce pack a ete preparé "en urgence, et avec une seule lecture"..... (sic)

donc, pas trop de recup de l'ancien préparé, donc, la manip "securitaire" pour l'instant, c'est sauvegarde complete de l'ancienne, effacement, ensuite réinstall du nouveau pack, et rapatriement des données et profils...

pour ce qui est du coté "non officiel", tout le monde dort encore...

donc, ça va se voir dans la journée... mise a jour de Framakey.org dans la journée...
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Dim 25 Déc, 2005 10:28

Bonjour,
Alors, il y a deux raisons majeures pour laquelle cette version est encore en beta, c'est le manque de temps pour tester de façon intensive les différents packs, et le fait qu'il manque encore une application de messagerie instantanée dans ceux-ci.
Mais comme nous voulions vous faire un cadeau pour Noël, nous avons décidé de sortir une pré-version. La version finale sortira vraisemblablement début janvier (avec OOo 2.0.1 et tout le toutim).
Enfin pour l'installation, l'installeur fait un backup des profils Firefox et Thunderbird, et aussi du répertoire "mes_donnees", puis fait le ménage dans les répertoires "Programs", "Framakey" et "mes_donnees".
Donc, par précaution, il est fortement recommandé de faire une copie du contenu de votre clé quelque part, puis de simplement lancer l'installation. Pas la peine de tout effacer.
Voilà, maintenant à vous de jouer... avec.
Tous vos retours nous serviront à améliorer la version finale.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Messages : 708
Géo : Marseille

Dim 25 Déc, 2005 10:33

sarkos... #framakey
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Dim 25 Déc, 2005 12:42

Ok merci pour ces réponses, je vais la tester sur l'ordi familial puis au boulot, et je vous ferai part de mes retours :wink:
Omnisilver

Messages : 216

Dim 25 Déc, 2005 16:56

J'ai commencer (bien entamé même) une relecture dont voici les premières corrections :

Code: Tout sélectionner
Sur toutes les pages
- FramaSoft -> on ne l'a jamais écrit comme ça auparavant ...
- LogicielsLibres -> Logiciels Libres
- lancez -> lancer : l'impératif ne me plait pas trop
dans info sur la framakey :

    dans Emportez...
- les meilleurs des -> le meilleur des
- et l'utilisation  -> l'utilisation (redondance : encore un "et" après)
- sur lesquelles -> depuis lesquelles (redondance avec "sur les machines"
  dans Utilisation
  - que vous pouvez alors -> de
  dans exemples
  - configuré -> configurer
  dans Apps stables...
  - couteux -> coûteux
  - éxecutés -> exécutés
  - est branché -> est branchée (puisque c'est la clef)
  dans clef multifonction
  - j'avais un doute multifonction ou multifonctions : les 2 s'écrivent
  - le votre -> le vôtre

dans infos sur framasoft
- au plus large public -> au public le plus large
- plusieurs centaines -> un millier !!!!!

dans Comment utiliser la FK
- concernant les programmes -> les concernant (puisque c'est déjà le complément du point précédent)
- les programmes en cours d'activité -> les programmes lancés (je trouve ca un peu lourd...)
- filtre spam : très couteux en I/O (je ne crois pas que tous le monde comprenne I/O ?)

dans firefox
- un navigateur léger --> sûr ? personnellement je ne le trouve pas "léger"
- spywares -> spyware (logiciel espion est au singulier)
dans scite
- etc -> etc.

dans crédit
  dans AeTrayMenu
  - icones -> icônes : ah ben non les deux s'écrivent (mais il faut mettre la même orthographe de partout :)
  - controler -> contrôler
  dans framakey
  - les pingouins -> c'est des MANCHOTS ! :p
  dans pingouins (justement)
  - manque le lien vers le site copyleft attitude
dans faq
  dans qu'est-ce qu'il y a dans la FK ?
  - à vos application -> à vos applications
  dans Comment installer la FK ?
  - peut-être ajouter qu'elle se lance automatiquement après l'installation ?
dans Quel est l'intérêt... -> VideoLAN
- video -> vidéo


bien sûr certains points reste à discuter quand il ne s'agit pas de corrections grammaticales.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Dim 25 Déc, 2005 17:29

Ben merci JoKoT3, parceque ça n'est surement pas moi qui vais reperer ce genres de problemes!!! :wink:

Ben oui, il faut aussi de ça, des gens qui corrige nos fOtes.......

Et c'est tout aussi important que le bon fonctionnement des divers progs.
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Dim 25 Déc, 2005 23:54

Au passage :
La Framakey fait l'objet d'une page entière dans le SVM de janvier 2006.

Dans le même numéro :
3 pages sur DADVSI et le logiciel libre
Les logiciels libres ont, pour indication de prix, "Libre" plutôt que "gratuit".
Et un article sur les futures fonctionnalités de Win Vista rappelle (double page) que Mac OS et Linux disposent de bon nombre de ces fonctionnalités depuis quelques temps déjà ;)
mpop

Messages : 777
Géo : Lyon

Lun 26 Déc, 2005 10:03

Premiers retours (ma config est : Win XP SP1, P4 3 Ghz, 1 Go de Ram, clé USB 1 Go USB2, emule tournant pas mal) :

1) La décompression est très très longue chez moi (plus d'une demie-heure) avec clé et port USB 2 (ceci dit j'avais d'autres programmes lancés en parrallèle, ça joue)

2) A la fin de la décompression framakey me propose de lancer "start.exe". J'accepte et j'ai un message d'erreur du style "ne peut lancer start.ini" (je ne l'ai pas noté :/). Firefox était déjà ouvert (sur ce sujet) ça peut venir de là ?
Je suis allé dans ma clé et j'ai lancé start.exe et ça a fonctionné sans problème (sans toucher à rien, firefox toujours ouvert)

3) Lorsqu'on navigue dans les informations (sur la page d'accueil, clic sur "I") je lis ceci :
le bouton Quitter en bas à droite vous permet de quitter l'interface, ce qui n'a aucune conséquence sur les programmes en cours d'activité à ce moment.

Or je n'ai aucun bouton "Quitter" en bas à droite dans l'interface, ni dans l'accueil ni dans la navigation. Nulle part en fait :D

4) J'aurai bien vu un lien "Accueil" en haut du menu de gauche (au-dessus de la rubrique "Logiciels"). J'ai vu qu'on pouvait y accéder via la maison en bas à droite, mais un menu sans accueil ça me perturbe !

5) Dans l'accueil on peut lire "Explorer répertoire documents" je propose plutôt "Explorer le répertoire documents"

7) TB est en 1.0.6 or la dernière version est l 1.0.7 non ? D'ailleurs vous ne voulez pas attendre une semaine ou deux pour sortir la Framakey 1.5 pour que TB 1.5 y soit intégré ? (comme on en est à la RC2 ça ne devrait plus être trop long)

8 ) les animations rament pas mal chez moi, pouvoir les désactiver est une très bonne chose ! Mais si je les désactive et que je quitte la framakey, lorsque je la relance, elles sont réactivés ... y a t il moyen qu'elle conserve l'option voulue en mémoire ?

9) Dans le menu accessible dans la barre d'information du système (systray) le numéro de version indiqué est la 1.1

10) L'aide accessible en utilisant le clic droit sur l'icone Framakey en bas à droite (systray) est en anglais. Oubli ou manque de temps pour la traduction ? (la doc a l'air plutôt épaisse)

Voilà c'est tout ce que j'ai vu pour le moment ... demain je la teste sur Win98 SE au boulot, je vous ferai un rapport de bug si problème il y a.

franchement elle déchire cette Framakey, bravo l'équipe !
Omnisilver

Messages : 216

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit