Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:35
Supprimer les cookies

Page 5 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant[AeTrayMenu]Tests et infos

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 14 Juil, 2006 17:15

Bah oui sidarus,
Je veux bien croire que ce n'est pas la panacée, mais pour le moment, on a que ça sous la main. C'est mieux que rien, non ?
Si l'un d'entre vous désire se lancer dans le développement d'une application de ce type, il est le bienvenu. En attendant, il faut bien que le projet avance...
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Messages : 708
Géo : Marseille

Ven 14 Juil, 2006 17:28

Commeeeeeeeeent ? J'ai pas bien entendu
sarkos a écrit:Si l'un d'entre vous désire se lancer dans le développement d'une application de ce type, il est le bienvenu.


A oui là j'entend mieux l'annonce :wink: (c bon, je connais la sortie)
sidarus

Messages : 45
Géo : Suisse

Ven 14 Juil, 2006 18:26

nous sommes dans l'obligation d'utiliser des applis libres pour que la framakey puisse etre donnée, redistribuée, revendue, etc... a tous et pour tous.

jusqu'a présent, toutes les babarres que nous avont trouvés sont proprietaires... dont certaines vraiment trés bien, du style pstart... mais maleureusement pas intégrable dans la framakey.

donc, a moins de trouver un launcher libre, en faire un, ou un groupe de dev d'appli proprio qui accepte de liberer un lanceur, ben on resteras avec aetraymenu.

voila.
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Sam 15 Juil, 2006 13:21

Après analyse des 2 produite voici mon verdict :

Ce soft n'est pas à la hauteur et par consequent digne de FramaKey. Mon dévolu se porte sur PStart. Si l'on met en balance les deux en substance on peut se résumer à ceci :

  • PSart fait ce que EaTrayMenu sait faire, mais l'inverse n'est de loin pas le cas.
  • D'un coté 1 seul ficier (exe) (<600Ko), de l'autre plusieurs fichiers (>2Mo) jouant, pour ainsi dire, un role insignifiant.
  • Un GUI/CFG vs un INI (configuration en dur dans un fichier texte à éditer). De l'autre un xml auto-générer contenant les Apps+path+param, les Settings, et le Blog-like


Bref pour résummer je dirais que EaTrayMenu ce résume à : for /f "tokens=*" %%a in ("framalauncher.ini") do echo > popup

Dsl joshua si mon avis te déplait mais PStart j'y suis j'y reste. Pas étonnant que www.portableapps.com site PStart et non EaTrayMenu.
sidarus

Messages : 45
Géo : Suisse

Sam 15 Juil, 2006 13:26

portableapps ne fait que "citer" pstart.. pstart reste un produit proprietaire.. nous nous "disrtibuont" un produit libre, qui peut etre donner, preté, vendu, etc.. ce qui ne seras jamais le cas avec pstart.

les packs de portableapps n'inclueront jamais pstart... nous avont essayé pstart depuis un certain moment.. si tu recherche un peut sur le forum, tu t'appercevras que nous l'avont deja testé dans tous les sens...

aetrymenu est peut etre moins bien, mais il est libre.
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Sam 15 Juil, 2006 16:03

Oui effet dommage que se soit son unique avantage :( Vivement un PStart-like en OS
Perso j'ai viré de ma clé tout le dossier /Framakey ~18Mo et j'ai rien perdu en fonctionnalité.

Et désolé de l'avoir ramenée, j'avoue que j'etais assez en petard contre ce soft car je taff sur le batch qui devra assurer l'intégration des PortableApps et c assez la crois et la bannière alors qu'avec PStart c un jeux d'enfant.

[afffaire_classée +lock]
sidarus

Messages : 45
Géo : Suisse

Sam 15 Juil, 2006 17:23

de la meme maniere, (redis une fois de plus.. lol) le kiosk, qui au debut m'auras semblé aussi innutile, se revele ensuite un support magnifique pour la promotion, la presentation, le placement de données propres aux differentes personalisation possible, presentation d'article, etc.. en fait, une valeur ajoutée certaine par rapport aux autres solutions. Non que cela soit pratique (ce n'est pas le but premier, cela est devolu au launcher) mais c'est la "gueule de la Framakey" que l'on mémorise.. inutile donc vite indispensable..

presenter la framakey a vos amis, il ne se rapelleront que de la framanouille sur le kiosk...... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Dim 16 Juil, 2006 04:05

sidarus, vu que tu m'as l'air calé, et vu que AeTrayMenu ne te plait pas, ben tu pourrais peut être nous le concocter ce PStart-like dont tu parles... :wink:
en open source, il aurait du succés, et sans doute que d'autres personnes voudraient le developper avec toi. Et si de plus tu peux le faire en moins de 600 kilos, c'est encore mieux, et apparament tout à fait possible, puisque ton modele le fait.
Ou plus simple, tu essayes de persuader les créateurs de PStart de le passer en libre. Sinon rien ne fera avancer le schmilblick.
Donc au lieu de râler, tempêter, et de dire gna gna gna PStart c'est mieux, c'est plus grand, c'est plus fort etc...., sans que rien ne bouge, tu as pas mal de choix qui s'offrent à toi. Comme le dit si bien sarkos dans de nombreux posts : "Il ne suffit pas d'avoir une idée, si simple soit-elle, encore faut-il remonter les manches pour la mettre en oeuvre...". A toi de jouer si vraiment tu trouves AeTrayMenu imbuvable.
Par contre ne sois pas désolé de "l'avoir ramenée", c'est en exprimant nos idées, en les confrontants que l'on voit si elles sont bonnes ou pas.

@joshua : je ne me sers pas non plus du kiosk, mais de nombreuses personnes à qui j'ai fait voir la framakey en ont été ravies, et m'ont demandé de leur personnaliser. Je pense donc que pour certaines personnes, c'est en effet une bonne chose que de le conserver, et si il venait à manquer, quelque part il manquerait la touche framakey...

donc +1 pour le kiosk
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Dim 16 Juil, 2006 15:42

@dedenimes; joshua; sarkos

J'ai rien contre le Kiosk tout au contraire. Mais dans Apps\PortableXXX\PortableXXXKiosk. La raison de mon poste c que justement je travail sur FramaTool (cf wiki), un programme devant assurer l'intégration complète de la Framakey (install, maj, lch, Kiosk, glyphe, framalauncher.ini, ...), et avec EaTrayMenu c la croix et la banniere. Suite au constat je me suis vu obligé de stopper le dev stéril de FramaTool car effectivement vu le travail autant faire un Launcher dédié (open source ça va de soit).

Comme tout dev avant de me lancer dans qqch je regarde tout ce qui c fait dans ce domaine. J'en ai profité pour tester différent Launcher tel que : PStart (biensur), Micro-Sys Launcher (free), Cedoo Personal, ... Bien sur j'ai étudié le code source de EaTrayMenu question de l'améliorer.

Mais suite à la discution en pv avec jushua et sarkos je vais terminer FramaTool, bien qu'à contre coeur, pour respecter les priorités. Parallement je taff sur le nouveau launcher et de préférence multiplateforme vu les aspirations de Framakey. Bien evidemment les volontaires sont tjs les bien venus.

PS: au fait comment voulez-vous nommer le launcher : FramaSystray, FramaStart, FramaTray, FramaLauncher ? Car j'ai deja commencé :)
sidarus

Messages : 45
Géo : Suisse

Dim 16 Juil, 2006 17:43

Super,
Que des bonnes nouvelles !!
Je suis heureux d'apprendre que tu te lances dans cette vaste tâche de développer un systray menu mieux adapté à la Framakey. C'est une super initiative, et je ne saurais que t'encourager dans ce sens. Effectivement, Aetraymenu est super galère à gérer pour le futur tool (concaténation des images de la barre de glyphes...). Je comprends ton désarroi, car nous sommes tout aussi dubitatifs depuis quelques mois pour savoir comment s'y prendre pour intégrer les paquets sur mesure.

Le mieux est effectivement de développer un menu adapté à l'utilisation que nous souhaitons en faire, et au futures évolutions à venir...

Je reste à ta disposition pour toute aide que je pourrais t'apporter.
Bon courage :wink:
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Messages : 708
Géo : Marseille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit