Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 03:49
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantLanceur - Sondage après Test

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 14 Nov, 2005 08:52

Salut à toutes et à tous,

Après des tests appronfondis, voiçi mon choix :

1) "Pstart" :

Avantages :

- Discret dans la Barre de Tâches
- Souple et facilité d'utilisation ==> une entée dans le Menu se met en place en moins de 30"
- Le seul qui est "Autorunnable" avec "USB_Autorun"
- Affecte une lettre logique de la Clé de manière dynamique ==> Exemple : <path> et non P:
Donc, quand on copie d'un répertoire de son Disque Dur de Windows sur la Clé, par exemple :
P:\PROG-FREE du DD vers la Clé, "PStart" le mets en <PATH>PROG-FREE
- Le développement du Logiciel continue ==> donc améliorations possibles
==> faire des suggestions au concepteur
- Possibilité de mettre une Note
- Language de "PStart.xml" très facile à comprendre et à modifier
- Freeware pour une Utilisation Personnelle

Inconvénients :

- Ce n'est pas un Logiciel Libre, donc non utilisable dans un "Package" distribué, même gratuitement
- Il serait intéressant qu'il soit plus convivial ==> possibilité d'avoir une fenêtre sur le bureau
comme "Runit"

Suggestions :

- Possibilté d'ouvrir une fenêtre après appui d'une séquence de touches,
comme "RunIt"

2) "RunIt"

Avantages :

- Pratiquement avec les mêmes fonctionalités que "PStart", mais plus convivial
==> Se loge dans la Barre de Tâches, mais permet l'affiche d'une fenêtre sur le Bureau,
après appui sur une séquence de touches. Par exemple : <CTRK><MAJ>
- C'est un logiciel Libre ==> Generous Public License, donc Source en "C" fournie
- Le développement du Logiciel continue ==> donc améliorations possibles
==> faire des suggestions au concepteur
- Logiciel écrit en "C", donc très rapide
- Language de "RunIt.ini" très facile à comprendre et à modifier

Inconvénients :

- Affecte une lettre logique de la Clé de manière statique ==> Pas pratique pour la
copie d'une Application du Disque Dur vers la Clé. On est obligé de changer la lettre
logique de la Clé
- Crée systématiquement un fichier "RunIt.ini" sous "<Path>\Windows" de "Windows Xp"
en cours d'utilisation ==> On peut contourner ce problème, car il permet de charger autant
Menus différents que l'on veut. Donc il suffit d'initialiser le bon Menu de démarrage

Suggestions :

- Affecte une lettre logique de la Clé de manière dynamique ==> Exemple : <path> et non P:
Donc, quand on copie d'un répertoire de son Disque Dur de Windows sur la Clé, par exemple :
P:\PROG-FREE du DD vers la Clé, "PStart" le mets en <PATH>PROG-FREE
- Enlever la création de "RunIt.ini" sous "Windows Xp"

3) "Nu2Menu"

Avantages :

- C'est le Language obligé de ceux qui développent des Applications "BartPE" ou "XPE" avec
"PEBuilder" pour avoir des CD Live Bootables dans un environnement "Windows XP".
- Il est aussi utilisable sous "Windows XP" sans "Booter" et en pointant "<Path>\Programs\nu2menu\nu2menu.exe"
et une icône s'ouvre en Bas et à Gauche de l'écran pour nous permettre d'accéder à un Menu.
- Possibilité de modifier "Nu2Menu.xml", car le language est facile à comprendre, mais pas pratique
à modifier, car il faut connaître les Applications "BartPE".

Inconvénients :

- Manque de convivialité
- Le menu se superpose au Menu "Démarrer" de "Windows XP", quand on l'utilise en complément de
"Windows XP" ==> Cependant ceçi peut être modifié
- Le concepteur ne semble pas vouloir faire évoluer le Produit
- Le language "Windows XPE v1.0.4" de Sherpya semble prendre le pas sur celui de "Nu2Menu".
En effet ce language est plus convivial, car il donne la possibilité de créer des "Icônes" sur le
Bureau du Live "Windows Xp" après "Boot". Cependant il est très lent au chargement pendant
le "Boot" et ne permet pas d'avoir ces "Icônes" sous "Window Xp" en cours d'utilisation (sans "Boot").

Suggestions :

- La liste est trop longue à énumérer, car sa vocation n'est pas d'être un Lanceur sous "Windows XP"
(sans "Boot"), mais après "Boot" du Live "Windows Xp".

HORS CONCOURS !!!

Je n'émet aucune opinion sur la "Framakey", qui est une Application Complète avec son propre Lanceur.
Je laisse le soin aux concepteurs de l'améliorer, au vu des possibilités de ces différents Lanceurs que
nous avons étudiés.

J'utilise les 3 "Lanceurs", en espérant les améliorations suggérées.

Voilà je crois avoir tout dit !!!

A vos impressions !!!

@++
dran

Messages : 99

Lun 14 Nov, 2005 09:12

SUPER!!!

d'accord a 100% avec toi sur psstart, les autres, chuis pas aller tellement voir...

dit, ça te dit pas d'editer le kiki des launcher? http://wiki.framasoft.info/Portables/Launchers

plus ya de fous, moins ya de riz...
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Lun 14 Nov, 2005 09:19

joshua a écrit:SUPER!!!

d'accord a 100% avec toi sur psstart, les autres, chuis pas aller tellement voir...

dit, ça te dit pas d'editer le kiki des launcher? http://wiki.framasoft.info/Portables/Launchers

plus ya de fous, moins ya de riz...


Je les ai tous regardés, mais pas tous testés, car faute de temps. Qu'entends-tu par "Editer" ? Si c'est modifier la Page, je n'y tiens pas !!!

Je pense que si on arrive à prendre ce qui est de "Bon" dans "RunIt" et le mettre dans "PStart", ce serait le "Pérou".

@++
dran

Messages : 99

Lun 14 Nov, 2005 09:43

t'y tient pas dans quel sens? tu veut pas participer, pas efacer des trucs des autres, pas rajouter tes propres commentaires? beuh... de toute façon, c'est ton plus grand droit... mais bon, juste pour dire quand meme que ça me gene absolument pas que quelqun puisse faire des corrections sur des conneries que j'aurais pu ecrires, ou alors corriger mes fOtes... lol... si c'est ça qui t'embete, alors te gene pas!!! lol... je t'avoue quand meme que je decouvre le wiki (kiki pour moi... mais yen a ki aiment pas...lol), et que je suis totalement embalé par ce type de fonctionnement justement... la possibilité de faire evoluer un truc en le corrigeant et en rajoutant des trucs au fur et a mesure... je trouve ça sublime...

par contre, pour ce qui est de rejouter les fonctions interressantes de runit dans psstart, comme ya pas de sources dispo de psstart, ben c'est suivant le bon vouloir du "maitre" de l'application... snif...

tient, je vient juste de me dire que l'open, c'est super pour ça...si le "maitre" de l'applis s'essoufle, ben si ya QQ intérréssé, y peut continuer de faire evoluer... je crois que ça, c'est hyper bon pour le "devenir" de certaines applications... je repense a pleins d'applis qui sont tombés dans l'oubli pour ça... alors qu'elle etais absolument geniales... j'ai pleins de noms qui me reviennent en tete...
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Lun 14 Nov, 2005 10:08

Salut,
Merci dran pour le topo, c'est magistral, et je suis d'accord aussi avec toi. Maintenant, le seul bémol, c'est que PStart n'est pas open source, donc pas moyen de le bidouiller à la maison, ni même de le distribuer packagé avec autre chose. Un peu restrictif si l'on imagine regrouper un ensemble de softs prêts à l'emploi pour l'utilisateur, et que certains softs doivent être installés "à la main", parce que non redistribuables.
Effectivement, je suis d'accord avec toi joshua, pour moi la force de l'open source (et encore plus du libre), c'est la mise à disposition des sources et l'autorisation à modifications de ces dernières, et une distribution ou redistribution facilitée. Ainsi, un projet de soft, s'il est intéressant pour une partie de la communauté, a selon moi, moins de chance d'être abandonné en route, ou de stagner dans son développement, car ce soft, qui à la base est la création d'un auteur, est relayé par un ensemble d'auteurs potentiels. D'où une pérennité accrue pour l'utilisateur final. Si de plus, on ne demande pas à l'utilisateur de mettre la main à la poche à chaque évolution, ou pour utiliser le soft dans sa version complète, alors là, on comprend mieux l'avantage magistral des logiciels libres, et dans une moindre mesure des logiciels open source (suivant les restrictions de la licence utilisée).
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Messages : 708
Géo : Marseille

Lun 14 Nov, 2005 10:45

sarkos a écrit:Salut,
Merci dran pour le topo, c'est magistral, et je suis d'accord aussi avec toi. Maintenant, le seul bémol, c'est que PStart n'est pas open source, donc pas moyen de le bidouiller à la maison, ni même de le distribuer packagé avec autre chose. Un peu restrictif si l'on imagine regrouper un ensemble de softs prêts à l'emploi pour l'utilisateur, et que certains softs doivent être installés "à la main", parce que non redistribuables.
Effectivement, je suis d'accord avec toi joshua, pour moi la force de l'open source (et encore plus du libre), c'est la mise à disposition des sources et l'autorisation à modifications de ces dernières, et une distribution ou redistribution facilitée. Ainsi, un projet de soft, s'il est intéressant pour une partie de la communauté, a selon moi, moins de chance d'être abandonné en route, ou de stagner dans son développement, car ce soft, qui à la base est la création d'un auteur, est relayé par un ensemble d'auteurs potentiels. D'où une pérennité accrue pour l'utilisateur final. Si de plus, on ne demande pas à l'utilisateur de mettre la main à la poche à chaque évolution, ou pour utiliser le soft dans sa version complète, alors là, on comprend mieux l'avantage magistral des logiciels libres, et dans une moindre mesure des logiciels open source (suivant les restrictions de la licence utilisée).


Salut Sarkos,

Donc je reformule mon souhait : Si quelqu'un pouvait mettre ce qu'il y a de bon de "PStart" dans "RunIt", ce serait le "Pérou". Il faudrait trouver quelqu'un qui programme en "C" sous "Windows Xp" et s'il pouvait enlever la création du "RunIt.ini" sous "<Path>\Windows".
@++
dran

Messages : 99

Lun 14 Nov, 2005 11:00

yop dran,
J'ai bien compris ta requête précédente. J'ai décelé les mêmes avantages/inconvénients pour les softs précités que toi. Maintenant, les seules sources dont nous disposons comme point de départ, sont les sources de RunIt, en C effectivement. J'ai jeté un oeil dedans, mais n'étant pas programmeur, c'est chaud ! J'ai bien trouvé dans le source les lignes concernant runit.ini, et plus particulièrement son emplacement, mais bon, ça ne m'avance pas à grand chose, je ne sais pas le modifier. Donc, je cherche un IDE (pour commencer, vu mon niveau inexistant), et vu le nombre de programmeurs C sur les derniers sujets, il va bien falloir apprendre et se lancer...
Sinon, je bricole des trucs avec NSIS, pas adapté pour ce projet (cet IDE permet de "fabriquer" des installeurs). Néanmoins je l'utilise pour un autre projet dont je vous parlerai ultérieurement (un installeur de softs portables distants).
Je teste dev C++ 4.9.9.2, et je vous dis.
Dernière édition par sarkos le Lun 14 Nov, 2005 11:01, édité 1 fois au total.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Messages : 708
Géo : Marseille

Lun 14 Nov, 2005 11:01

ben justement, j'ai installé Bloodshed Dev-C++, mais y me prend pas tout dans le projet... donc, j'attend les CDs de mon pote pour l'ouvrir avec msvc, aprés, je verais ce que je peut faire, et si j'y comprend QQ chose...
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Lun 14 Nov, 2005 12:44

Bonjour,

D'après le code, on peut mettre en argument le chemin du fichier ini...


H:\Runit.exe h:\test.ini


a+
blé

Merci pour ce superbe travail Dran !!!!
ble

Messages : 23

Lun 14 Nov, 2005 12:50

ble a écrit:Bonjour,

D'après le code, on peut mettre en argument le chemin du fichier ini...


H:\Runit.exe h:\test.ini


a+
blé

Merci pour ce superbe travail Dran !!!!


Salut Blé,

Mais ça ne résoud pas le problème du <Path> en statique. Et ça c'est plus "embêtant" !!!

@++
dran
dran

Messages : 99

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit