Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:01
Supprimer les cookies

Présentation sabozzz

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mar 04 Juil, 2017 19:39

Bonjour à tous,

je suis ingénieur de formation et travaille dans une pme industrielle du nord de la france.

J'ai commencé à utiliser les logiciels libres à partir de mes études supérieures grâce à l'ordinateur offert par mon père et sur lequel il avait installé d'abord ubuntu, mais assez vite après mandrake (puis mandriva avec les mises à jour). Il y avait un bureau KDE 3 que j'adorai, je n'ai jamais accroché finalement à la version 4.
Merci papa. Depuis ce temps, j'utilise le logiciel libre de manière exclusif à la maison et le plus possible au travail (pas facile, j'y reviendrai) : debian, firefox, openoffice (puis maintenant libreoffice), claws-mail, gimp, et même homebank pour mes comptes. J'ai une grande préférence pour les applications sobres et efficace, même les applications en mode terminal (taskwarrior, htop par exemples) et j'adore vim que j'utilise pour prendre des notes (en txt2tags) et pour développer (je reste débutant pour ce domaine).

J'essaie au travail de diffuser le logiciel libre, mais c'est un combat difficile, face au monopole et lobby de certaines grandes entreprises et produits (surtout pour les systèmes d'exploitation et bureautique ;) ).
J'ai quand même réussi à installer un serveur debian qui fournit quelques services : vpn-pptp, quelques applis web (serveur lamp) développées en interne, une instance de kanboard et même pendant 5 mois il y a un an, serveur de données temporaire suite à une avarie (heureusement qu'il était là finalement).

J'espère n'avoir pas trop abuser de votre temps avec cette longue introduction.

J'espère pouvoir participer de manière pertinente et active à travers ce forum.
sabozzz

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3
Géo : Flandres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit