Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:17
Supprimer les cookies

Louinux_présentation

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Sam 08 Oct, 2016 08:28

Bonjour, je me présente
Louinux = louis + Linux car je suis Linux/ Mageia5.
J'ai 62 ans et vis ma retraite en Espagne
Je suis sous Mageia 5 depuis 2010. Intéressé par le monde du livbe j'ai utilisé un Framakey il y quelques temps. Je cherche des logiciels facile d'emploi avec Mageia car je quitte au maximun Windows.
Difficile de quitter Google car Gmail et sa suite proposent beaucoup de chose difficile à quitter pour des utilisateurs lambdas. J'ai donc besoin de beaucoup de conseils et viendrais puiser dans ce forum.
Ex : Remplacer l'agenda de Gmail et le syncrhoniser sur un Samsung et un Iphone 4s
Par contre je ne trouve pas grand chose sur les combinaisons Mageia/Frama...., que Ubuntu
Bonne journée à tous
Louinux
Louinux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3

Sam 08 Oct, 2016 20:57

Bienvenu Louinux
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Lun 10 Oct, 2016 21:17

Bonjour Louinux et bienvenue sur Framagora.

N'hésite pas à poser des questions, on fera de notre mieux pour y répondre :).

Et qu'entends-tu par "combinaisons Mageia/Frama" ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 15 Oct, 2016 22:05

Bonsoir, je pensais à des installations pour Mageia. J'ai pu voir que certaines application comme wallabag quand on lit l'installation, le pré-requis ça demande une installation. On parle de Java, de Apache....En fait je ne suis pas assez doué en informatique pour ce genre de chose et suis un peu dépassé. Dans le monde du libre, l'open-source et Linux il faut quand même certaines connaissances.
Mageia n'a pas l'air très utilisé par les gens de ce forum à l'inverse de Ubuntu. mais je peux me tromper. J'ai essayé le tableau framemo : comprends pas trop ce qu'il faut faire après avoir créé une note. En fait je ne crois pas que tout ça soit fait pour tout le monde.
Je parcours souvent Framasoft et il est vrai qu'il y a beaucoup de choses intéressantes mais peut-être pas pour moi.
Je continuerai quand même à parcourir ce site et ce forum.
A bientôt
Louinux
Louinux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3

Lun 17 Oct, 2016 00:37

Louinux a écrit:Bonsoir, je pensais à des installations pour Mageia.

Il n'y a rien de spécial qu'on puisse faire là. C'est comme toutes les distributions GNU-Linux (et n'importe-quelle installation d'ailleurs), il suffit de suivre les indications à l'écran.


Louinux a écrit:J'ai pu voir que certaines application comme wallabag quand on lit l'installation, le pré-requis ça demande une installation.

Wallabag est un service en ligne (tu peux tester sur framabag.org). Ce n'est pas un logiciel à installer chez toi comme LibreOffice ou Firefox. Donc ceux qui installent ça, connaissent un minimum les choses. Toi ton but est de l'utiliser, pas l'installer.


Louinux a écrit:On parle de Java, de Apache....En fait je ne suis pas assez doué en informatique pour ce genre de chose et suis un peu dépassé.

Oui, on parle des trucs de base pour l'installation de services en ligne. Des choses qui ne sont pas pour de simples utilisateurs comme toi. Toi tu as juste à aller sur framabag.org.


Louinux a écrit:Dans le monde du libre, l'open-source et Linux il faut quand même certaines connaissances.

Pas plus que pour le reste. Si tu joues le simple utilisateur, c'est tout aussi simple, voire plus sur certains points. Et si tu veux faire des choses plus avancées, c'est aussi comme pour le reste, il faut des connaissances.


Louinux a écrit:Mageia n'a pas l'air très utilisé par les gens de ce forum à l'inverse de Ubuntu. mais je peux me tromper.

Ubuntu est de loin la distribution la plus utilisée, et pas que par chez nous. On a eu fait aussi à une époque une Framakey en partenariat avec Ubuntu-fr. Donc oui tu verras, ici et comme sur la plupart des forums, une majorité d'utilisateurs d'Ubuntu.


Louinux a écrit:J'ai essayé le tableau framemo : comprends pas trop ce qu'il faut faire après avoir créé une note.

C'est comme un marteau. C'est très simple à utiliser. Mais si tu n'en n'as pas l'utilité, tu ne sais pas quoi faire avec.


Louinux a écrit:En fait je ne crois pas que tout ça soit fait pour tout le monde.

Ce sont des outils pour tout le monde. Mais tout le monde n'a pas forcement besoin de tous ces outils.


Louinux a écrit:Je parcours souvent Framasoft et il est vrai qu'il y a beaucoup de choses intéressantes mais peut-être pas pour moi.

Je suis sûr que tu trouveras des choses intéressantes pour toi. Simplement ne te dis pas que ce n'est pas pour toi parce-que c'est "compliqué". Ce n'est peut-être pas pour toi tout simplement parce-que tu n'en as pas l'utilité.
Pourtant, avec un peu de temps pour tester tous ces outils, je suis sûr que tu te trouveras de l'utilité pour certains d'entre eux :) .

Louinux a écrit:Je continuerai quand même à parcourir ce site et ce forum.
A bientôt

Je l'espère bien ! ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 17 Oct, 2016 07:44

Bonjour,
Merci yostral pour tes réponses. En effet je me pose peut être trop de questions et devrais me contenter pour le moment à être un simple utilisateur d'outils dont j'ai besoin. J'ai eu une framakey
A bientôt
Louinux
Louinux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit